Quelles Mercedes sont turbocompressées ?

Quelles Mercedes sont turbocompressées ?

À mesure que l’industrie automobile progresse, les constructeurs trouvent différents moyens d’extraire beaucoup de puissance de moteurs plus petits en utilisant l’induction forcée et l’électrification. Ces moyens de propulsion sont également favorables à l’environnement.

Avec cette philosophie à l’esprit, ainsi que les réglementations en matière d’émissions, Mercedes a également suivi la tendance du downsizing et du turbo. C’est pourquoi la plupart des Mercedes modernes sont équipées de turbocompresseurs en série.

Moteurs à essence Mercedes turbocompressés

Les modèles Mercedes modernes proposent plusieurs moteurs turbocompressés à 4, 6 et 8 cylindres. Un moteur à essence Mercedes d’entrée de gamme, comme le 4 cylindres turbo de 2,0 litres de la C220, est capable de produire une bonne puissance de 203 chevaux. Associé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports, ce moteur est capable d’atteindre 25MPG US.

Toutefois, si vous voulez un moteur à essence turbo à 6 cylindres, le moteur de la E450 2021 pourrait vous convenir davantage. Ce moteur à 6 cylindres se retrouve dans de nombreux modèles Mercedes, y compris les VUS, et il produit une puissance de 362 chevaux.

Ce moteur est également proposé avec une transmission à 9 vitesses et peut atteindre une consommation de 23MPG aux États-Unis. Toutefois, si vous voulez le plus gros moteur à essence Mercedes turbocompressé, vous devez passer par la division AMG et opter pour le V8 BiTurbo de 4,0 litres qui est offert dans de nombreux modèles AMG.

Ce moteur produit plus de 600 ch sur de nombreux modèles et est considéré comme le moteur le plus puissant de toute la gamme Mercedes. Le V8 BiTurbo de 4,0 litres peut être trouvé dans une C63 AMG à 78 000 $ et dans une supercar AMG GTR Black series à plus de 300 000 $. Mais ne vous attendez pas à ce que ce moteur donne des résultats favorables en termes de consommation, car il est utilisé pour les AMG les plus puissantes.

  Mercedes fabrique-t-il un véhicule hybride à recharge automatique ?

Moteurs diesel turbocompressés de Mercedes

Mercedes propose également quelques moteurs diesel turbocompressés sur de nombreux modèles. Le moteur diesel turbocompressé d’entrée de gamme à 4 cylindres de 2,0 litres se trouve dans la dernière E220d. Ce moteur offre une puissance acceptable de 192 ch, mais un rendement assez louable de 40 et quelques MPG US.

Si vous voulez un moteur diesel turbocompressé à 6 cylindres, Mercedes propose également un 6 cylindres en ligne turbo de 3 litres dans la E400d et de nombreux autres modèles. Ce moteur est capable de produire 330 ch, et les résultats en matière de MPG se situent dans la région des 30-35MPG US.

La Mercedes diesel la plus puissante est équipée de la toute nouvelle Mercedes S400. Il s’agit simplement d’une variante du moteur susmentionné qui équipe la E400, mais dans ce cas, le moteur produit 340 ch et un couple impressionnant de 700 Nm.

Ce moteur diesel 6 cylindres de la S400 est le moteur diesel Mercedes le plus puissant de tous les temps, et il est également assez économique avec un rendement énergétique de 30-35MPG aux États-Unis. Il convient également de mentionner que Mercedes ne propose pas du tout de moteur diesel 8 cylindres.

Pourquoi tous les modèles Mercedes sont-ils équipés d’un turbocompresseur ?

Il est assez évident que tous les nouveaux modèles Mercedes sont proposés avec un moteur turbocompressé, alors qu’il n’y a plus de nouveaux moteurs Mercedes atmosphériques depuis quelques années. Cela est principalement dû au fait que Mercedes est capable de produire un moteur plus petit et plus léger qui est tout aussi puissant qu’un lourd V8 atmosphérique.

  Explication des numéros de modèle Mercedes

Par exemple, le moteur à essence turbo 4 cylindres de 2,0 litres qui équipe la nouvelle CLA 45 AMG produit pas moins de 412 ch. Il n’y a pas si longtemps, Mercedes utilisait un V8 atmosphérique de 6,2 litres capable de produire ces mêmes chiffres. En même temps, ce V8 était plus lourd, beaucoup moins efficace et plus nuisible à l’environnement.

C’est essentiellement pour cette raison que tous les nouveaux modèles Mercedes sont équipés d’un turbocompresseur. Les réglementations modernes en matière d’émissions, en particulier en Europe, n’autorisent pas les gros blocs de moteurs à combustion naturelle, car ils ne peuvent pas respecter les normes d’émissions.

Ce qu’il faut savoir sur les moteurs turbocompressés

Quel est le moteur Mercedes turbocompressé le plus puissant de tous les temps ?

Le moteur Mercedes turbocompressé le plus puissant est celui qui équipe la toute nouvelle supercar Mercedes AMG GT Black Series. La GT BS est propulsée par un moteur V8 BiTurbo de 4,0 litres à manivelle plate, capable de délivrer une puissance étonnante de 720 chevaux ou 800 Nm de couple.

Ce moteur permet à l’AMG GT BS de réaliser le sprint de 0 à 60 en moins de 3 secondes, et la vitesse de pointe de cette super voiture de sport est estimée à plus de 200 mph. Le moteur de 4 litres de la BS est similaire à celui de nombreux autres modèles AMG, à l’exception du fait qu’il est proposé en version à manivelle plate.

Quelles sont les caractéristiques d’un moteur turbocompressé ?

Les caractéristiques d’un moteur turbocompressé sont nombreuses. Tout d’abord, un moteur turbocompressé est beaucoup plus puissant qu’un moteur atmosphérique plus gros. Les moteurs turbocompressés peuvent également être plus petits et plus légers qu’un V8 atmosphérique de puissance similaire.

  Une Mercedes est-elle une bonne première voiture ?

En outre, un moteur turbocompressé est également beaucoup plus économe en carburant et beaucoup moins nuisible à l’environnement. Malheureusement, les moteurs turbocompressés ont un bruit plus grave et n’offrent pas une bande de puissance linéaire lorsque vous accélérez. Une bande de puissance linéaire rend la voiture beaucoup plus douce, ce qui est bénéfique pour les voitures sportives et non sportives.

Les moteurs turbocompressés sont beaucoup plus complexes, mais l’industrie automobile moderne a parcouru un long chemin et rendre ces moteurs aussi fiables qu’un moteur à aspiration naturelle n’est pas une tâche aussi difficile qu’autrefois.

Y a-t-il encore des moteurs à aspiration naturelle (non turbocompressés) en vente aujourd’hui ?

Les constructeurs automobiles européens et japonais s’éloignent des moteurs à aspiration naturelle, et l’industrie automobile américaine tente toujours de conserver le V8 à aspiration naturelle. En Europe, certains constructeurs comme Porsche, Lamborghini ou Ferrari proposent encore des moteurs à aspiration naturelle, car ils sont la marque de fabrique de ces marques.

Dans l’industrie automobile japonaise, il est peu probable que vous rencontriez un moteur non turbocompressé, car les Japonais ont été les premiers à adopter les moteurs turbocompressés. Aux États-Unis, quelques moteurs à aspiration naturelle sont encore en vente, et il est fort probable qu’il y en aura encore à l’avenir, car les réglementations américaines sur les carburants ne sont pas encore aussi strictes que celles de l’Europe.

L’utilisation des moteurs à aspiration naturelle touche à sa fin au profit de la turbocompression lourde, ainsi que de la réduction de la taille des véhicules, de l’électrification et de l’hybridation.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z