Quelles sont les voitures allemandes les plus chères ?

Les voitures allemandes sont réputées pour leur grande qualité et leur luxe, sans parler de leur prix élevé. En fait, avec plus d’un million de citoyens travaillant dans l’industrie automobile, c’est l’une des industries les plus importantes et les plus lucratives de tout le pays. Les gens adorent entendre parler de voitures chères, surtout ceux d’entre nous qui n’en conduiront jamais une, et voici 10 des voitures allemandes les plus chères en mars 2021. (Tous les prix sont en dollars américains).

Audi e-Tron Spyder (2,7 millions de dollars)

Cette voiture mince et élégante a fait ses débuts en 2010 au Salon de l’automobile de Paris. Elle est équipée d’un moteur diesel V6 TDI 3,0 litres biturbo de 290 BHP qui entraîne les roues arrière et de deux moteurs électriques qui gèrent les roues avant. Il a la capacité de passer de 0 à 62 MPH en seulement 4,4 secondes, et sa vitesse maximale est de 155 MPH, ce qui est assez élevé pour un véhicule hybride à moteur électrique. Il s’agit d’un véhicule très élégant qui est habituellement présenté dans des couleurs comme l’argent, mais l’entreprise en a présenté un au Consumer Electronics Show de Las Vegas 2011 qui était rouge vif, et il a certainement attiré l’attention.

Volkswagen W12 (3 millions de dollars)

Également appelé Volkswagen Nardo, ce véhicule peut atteindre les 62 milles à l’heure en seulement 3,5 secondes et sa vitesse maximale est d’environ 222 milles à l’heure. Conçue par Charlie Adair, la Volkswagen W12 était l’un des concepts de voiture de sport les plus rapides de la planète. Elle pèse 2 646 livres, ce qui la rend légère par rapport à de nombreux autres véhicules sur la route. Lors du salon de l’automobile de Tokyo en 2001, la société a présenté l’un de ces véhicules dans une couleur orange vif, qui a attiré beaucoup d’attention.

  Quelle est la meilleure voiture de luxe d'occasion ?

BMW Nazca C2 (3 millions de dollars)

Également appelée Italdesign Nazca C2, il s’agit d’une voiture de sport conceptuelle de 1992 qui peut atteindre une vitesse de pointe de 193 MPH. Parmi ses nombreuses caractéristiques, on trouve des portes semi-ailes, un toit entièrement vitré et une construction en polymère renforcé de fibres de carbone. Il s’agit essentiellement d’une amélioration du Nazca M12 de 1991. La silhouette frontale du véhicule ressemble à celle d’une BMW standard, et il peut passer de 0 à 62 MPH en seulement 3,7 secondes. Il pèse également 2,425 lbs, ce qui signifie qu’il est considéré comme un véhicule léger.

Audi Rosemeyer (3 millions de dollars)

L’Audi Rosemeyer n’était qu’un concept car et n’a donc jamais été construite. Dans toute l’Europe en 2000, elle a fait ses débuts dans de nombreux salons automobiles. Elle est dotée d’un moteur W16 de grande cylindrée, monté en position centrale, qui développe 700 CV, et d’une transmission permanente quattro à quatre roues motrices. La voiture était capable de passer de 0 à 62 MPH en seulement 3,6 secondes et pouvait atteindre une vitesse de pointe de 217 MPH. Son design épuré la rendait aussi attrayante que fonctionnelle.

Mercedes-Benz Concept IAA (4 millions de dollars)

Produite en tant que voiture concept en 2015, l’IAA signifie “automobile aérodynamique intelligente”. En septembre 2015, elle a été présentée au salon de l’automobile de Francfort, et elle a des lignes fondamentales qui la font ressembler à une voiture du futur. Elle passe de 0 à 62 MPH en 5,5 secondes et a une vitesse maximale d’environ 155 MPH. Elle est également équipée d’un moteur de 274 CV et pèse 3,968 lbs. Mais bien sûr, c’est pour son look que de nombreuses personnes l’achèteraient, car elle est élégante, sportive et dotée de roues élégantes.

  La meilleure voiture de luxe pour les seniors

Porsche Mission E (4 millions de dollars)

Avec plus de 600 chevaux, la Porsche Mission E peut passer de 0 à 62 MPH en 3,5 secondes et de 0 à 124 MPH en seulement 12 secondes. Avec une vitesse de pointe de 155 MPH, elle pèse également plus de 4 400 livres et est un véhicule élégant et aérodynamique qui ne manquera pas d’attirer l’attention où que vous alliez. Petite et compacte, c’est un véhicule à l’allure très sportive et à l’attrait très futuriste.

Audi Le Mans Quattro (5 millions de dollars)

Présentée au Salon de l’auto de Francfort en 2003, la Le Mans Quattro a une vitesse de pointe de 214 MPH et peut passer de 0 à 62 MPH en 3,6 secondes. Les phares et même les portes ont une forme unique et une allure élégante, et son poids est de 3 373 livres. Audi a présenté deux autres voitures similaires avant celle-ci, la Pikes Peak Quattro et la Nuvolari Quattro, et la Le Mans Quattro a des détails encore plus élégants et un look presque exotique. Il s’agit du troisième et dernier concept car proposé par Audi en 2003, et son style et ses détails technologiques seront certainement utilisés dans les futurs modèles.

Maybach Exelero (8 millions de dollars)

Produite en 2004, l’Exelero offre un moteur de 700 CV et une vitesse de pointe de 218 MPH. Elle peut atteindre 62 MPH en 4,4 secondes et son design est inspiré d’une des voitures de sport allemandes des années 30. Dès que vous la regardez, vous pouvez constater à quel point elle est unique, et les couleurs noire et orange utilisées dans la voiture sont tout aussi uniques que son design. Cette voiture à quatre places est également équipée d’un moteur V12 biturbo qui a été fabriqué à la demande de Fulda Tires, la division allemande de Goodyear.

  Qu'est-ce que la version de luxe de BMW ?

Mercedes McLaren SLR 999 Red Gold Dream (10 millions de dollars)

Dans une belle couleur rouge-or et un grand design aérodynamique, cette voiture a une vitesse de pointe de 211 MPH, ce qui est très impressionnant. Elle peut également atteindre le 62 MPH en trois secondes, ce qui est également impressionnant. Ce véhicule à l’allure très sportive est recouvert de 25 couches de peinture rouge et de 5 kg d’or qui lui confèrent un design incroyable. Il a fallu 35 hommes, 30 000 heures de travail et plus de 4,8 millions de dollars pour créer ce véhicule extraordinaire. Nul doute que quiconque l’achètera sera impressionné par cette voiture.

Mercedes-Benz 300 SLR (W196S) (43,5 millions de dollars)

Cette voiture n’existe plus, mais elle faisait fureur en 1955. Elle avait une vitesse de pointe de 186 MPH et était une voiture de course biplace qui a même remporté le championnat du monde des voitures de sport de cette année-là. Elle atteignait 62 MPH en seulement 6,5 secondes et était super légère avec seulement 1 984 livres. De plus, elle avait un poids BHP de 344 BHP par tonne. C’était une voiture de sport blanche à l’allure étonnante qui aurait probablement valu encore plus d’argent aujourd’hui.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z