Quels sont les inconvénients de Tesla ?

Quels sont les inconvénients de Tesla ?

Il ne fait aucun doute que Tesla a apporté un bouleversement dans l’industrie automobile. Certaines personnes en font l’éloge, d’autres le dénigrent. Bien que Tesla offre de nombreux avantages, il y a aussi quelques inconvénients. Alors, quels sont les inconvénients de posséder une Tesla ?
L’un des inconvénients de cette marque populaire de véhicules électriques est qu’elle est assez chère par rapport aux voitures similaires sur le marché. Parmi les autres inconvénients, citons les longues heures de recharge, les coûts cachés et un système de pilotage automatique peu fiable. Elle n’est pas non plus idéale pour les climats enneigés ou froids, ni pour les longues distances.
Tesla n’existe que depuis moins de deux décennies, mais elle a véritablement changé le visage de l’industrie des véhicules électriques. De nombreux constructeurs automobiles qui avaient balayé d’un revers de main l’idée que le véhicule électrique puisse envahir l’industrie automobile dans un avenir proche traitent désormais la question avec le sérieux qu’elle mérite.
Tesla est peut-être connue pour ses véhicules confortables, écologiques, performants et efficaces, mais il est également bon de connaître les inconvénients de la voiture afin de savoir à quoi s’attendre sur le long terme. C’est pourquoi nous avons mis en évidence certains des mauvais côtés de Tesla dans ce post.
Voici quelques inconvénients de Tesla :

Assez cher

Tesla est plus cher que ses concurrents. La plupart des gens considèrent Tesla comme un véhicule haut de gamme ou de luxe. Dans une certaine mesure, c’est exact, car le modèle de base de Tesla coûte environ 35 000 $.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré que cela allait bientôt changer, car l’entreprise a l’intention de créer des voitures abordables pour tous. Cependant, cela est encore loin d’être une réalité, à moins qu’ils n’améliorent leur technologie et que le prix des batteries ne chute radicalement.

La recharge prend beaucoup de temps

Cela dépend si vous êtes pressé ou non. La plupart des VE ont besoin d’au moins 1 à 2 heures pour se charger complètement à la maison. Donc, si vous voulez vous rendre quelque part et que la batterie de votre voiture est vide, ce sera un problème. Cependant, les superchargeurs Tesla prennent moins de 40 minutes pour une charge complète.

  Dois-je charger ma Tesla tous les soirs ?

Manque de centres de service

L’accès aux centres de service constitue un énorme problème pour les propriétaires de Tesla. Si vous habitez loin d’un centre de service Tesla, il est inutile de posséder une Tesla. En effet, la réparation de votre voiture en cas d’accident ou de problème peut prendre des semaines ou des mois.
En effet, la plupart des pièces Tesla doivent être transportées jusqu’au centre de service. Et dans certains cas, la voiture doit être envoyée à Tesla pour être calibrée, au cas où un accident aurait endommagé les capteurs. C’est très difficile pour beaucoup de gens, car ils peuvent avoir à attendre des mois pour récupérer leur voiture.

La voiture est très silencieuse

Si le silence peut sembler être une bonne chose, le fonctionnement silencieux de Tesla peut en fait être assez dangereux. Contrairement aux voitures conventionnelles dotées d’un moteur, les Tesla n’annoncent pas qu’elles sont en vitesse de croisière. En raison de leur silence, il est plus facile pour une Tesla de provoquer un accident qu’une voiture conventionnelle.
Par conséquent, vous devez être très prudent lorsque vous conduisez votre Tesla. Les autres conducteurs et les piétons ne vous entendront pas arriver, vous devez donc être parfaitement conscient de votre environnement, que vous fassiez marche arrière ou que vous conduisiez dans une zone scolaire.

Système de pilotage automatique douteux

Lorsque vous entendez parler de la fonction de pilotage automatique de Tesla, vous pouvez penser que cette voiture semble hors du commun. Le système Autopilot de Tesla est une suite de systèmes sophistiqués d’aide à la conduite qui s’accompagne de fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif, le centrage sur la voie et le stationnement automatique.
Même si le système de pilotage automatique semble intéressant, de nombreuses personnes se sont plaintes de ce système. Plusieurs personnes ont signalé que ce système était défaillant, ce qui est une grande source d’inquiétude en matière de sécurité.

  Faut-il laver une Tesla à la main ?

Pas idéal pour les longs trajets et le remorquage

Si vous avez l’intention de parcourir de longues distances ou de remorquer votre VR, vous devrez peut-être changer de voiture. En effet, la charge ne dure pas longtemps.
La plupart des Tesla peuvent parcourir au moins 300 miles avec une charge complète. Donc, si vous vous aventurez loin de chez vous, assurez-vous de rechercher vos options de recharge. Si la route que vous comptez emprunter dispose de superchargeurs, vous pouvez alors partir en croisière avec votre Tesla EV.

Non adapté aux climats froids

Un autre inconvénient majeur de la Tesla est qu’elle n’est pas adaptée aux climats froids. Cela s’applique à tous les véhicules électriques et pas seulement aux Tesla. Les VE ne sont pas efficaces dans les climats froids. L’une des raisons en est la perte d’énergie liée au chauffage de la batterie.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une Tesla

Pourquoi avez-vous vendu votre Tesla ?

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens vendent leur Tesla est qu’ils passent à un modèle Tesla supérieur. Ils aiment la marque et sont prêts à passer à la vitesse supérieure.
Une autre raison est que le service après-vente les a laissés tomber. C’est l’un des principaux maux de tête de la possession d’une Tesla : le manque de centres de service.
Si votre voiture Tesla est impliquée dans un accident ou si quelqu’un raye accidentellement votre rétroviseur latéral, vous risquez de regretter le jour où vous avez acheté votre Tesla. En effet, les centres de service sont limités et il faut parfois plusieurs jours avant que votre voiture ne soit réparée.

  Les voitures Tesla sont-elles bonnes pour les voyages en voiture ?

Les voitures Tesla sont-elles vraiment moins chères à l’achat ?

Oui, elles le sont. La Tesla peut avoir ses inconvénients, notamment un coût initial élevé. Mais ne vous méprenez pas, car elles sont plus faciles à entretenir au fil des ans. En effet, la voiture comporte moins de pièces, ce qui signifie une usure moindre. Le prix du superchargeur de Tesla n’est également que de 0,28 $ par kWh, ce qui est moins cher que d’acheter de l’essence.

Quelle est l’amère vérité à propos de Tesla ?

L’amère vérité à propos de Tesla est que vous êtes à la merci des mises à jour logicielles de Tesla. Oui, les mises à jour peuvent être bonnes pour votre voiture, mais le matériel reste le même. Avec le temps, les nouvelles mises à jour logicielles ne seront pas compatibles avec votre matériel et des problèmes commenceront à apparaître. Vous serez donc obligé de mettre à niveau le matériel également. C’est ce qui se passe souvent avec les smartphones.

Une Tesla vaut toujours le coup

Tesla a peut-être plusieurs inconvénients, mais le bon côté des choses l’emporte sur le mauvais. C’est vrai, la Tesla n’est pas une bonne voiture pour les longs trajets, le remorquage ou les climats froids. Et son fonctionnement est très silencieux, ce qui peut facilement provoquer un accident. Cependant, la Tesla présente plusieurs avantages tels qu’une excellente efficacité, la sécurité, les performances, un faible entretien et des remises fiscales fédérales.
Si vous vivez dans un climat froid ou vraiment loin des stations-service, vous devriez envisager de prendre une autre marque de voiture. Mais si vous voulez faire l’expérience du véhicule électrique le plus moderne du marché, rien ne vaut Tesla. Vous oublierez tout à fait de vous rendre dans les stations-service, puisque vous n’aurez pas besoin de carburant.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z