La BMW 335i présente de nombreux problèmes tels que des fuites, des problèmes de moteur et des réparations coûteuses.
La BMW 335i fait partie de la cinquième génération des BMW de la série 3. C’est un coupé à deux portes conçu pour ressembler à une voiture de sport. C’est sûrement une bonne voiture à conduire, mais elle est accompagnée de nombreux problèmes, et surtout, de problèmes très coûteux. Cependant, ce n’est pas une nouveauté si vous achetez une BMW d’occasion.
BMW 335i
La BMW 335i est un célèbre modèle coupé de la série 3 de BMW et c’était également le dernier modèle coupé de la série 3. La voiture avait plusieurs améliorations par rapport aux modèles précédents de 4ème génération, et elle était très populaire. Cependant, comme toutes les BMW, cette voiture a également souffert de nombreux problèmes coûteux.
La voiture est toujours possédée par de nombreuses personnes et beaucoup d’entre elles essaient de la réparer elles-mêmes car elles sont très complexes. Le concessionnaire BMW est également très cher, ce qui ne fait qu’ajouter à la misère des gens. Même BMW a procédé à plusieurs rappels de la voiture.
Caractéristiques
Elle avait le nouveau système d’infodivertissement, alimenté par le système d’exploitation iDrive de BMW, qui a aidé dans de nombreuses choses comme la navigation. La voiture était équipée d’un tout nouveau bouton-poussoir pour démarrer la voiture, ce qui était nouveau à l’époque. L’intérieur de la voiture est également vraiment luxueux et donne une impression de qualité supérieure dans tous les coins de la voiture.
Performance
Si nous regardons les performances de la voiture, la voiture était une bête à conduire. L’adhérence à la route et la vitesse plus rapide, grâce à son moteur 3.0 L BMW N54 ou N55 inline-6, qui est merveilleux. Vous pouviez profiter pleinement de cette voiture, mais cela avait un prix.
La voiture était également proposée avec un système de transmission intégrale, qui augmentait encore la traction et l’adhérence de la voiture. Le moteur rapide de 3,0 litres permettait une très forte accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. La voiture était également équipée de pneus à plat, ce qui n’est pas une bénédiction.
Concessionnaires BMW
Les concessionnaires BMW sont généralement considérés comme très chers, en termes d’entretien, de maintenance et de réparation des voitures. Cela s’explique par le fait que les BMW sont pour la plupart des voitures très complexes, surtout après les modèles 2006. Les mécaniciens ont besoin de temps pour réparer votre voiture et vous devez supporter ce coût. En outre, la majorité des pièces sont importées, ce qui ajoute au coût des pièces.
Problèmes
La 335i a connu de nombreux problèmes, et la plupart d’entre eux sont assez coûteux et difficiles à gérer. Vous pouvez, bien sûr, éviter ces problèmes en effectuant un entretien et une vidange d’huile en temps voulu. Cela vous coûtera un peu d’argent, mais vous en économiserez à long terme. Voici quelques exemples de problèmes courants :
Fuites
La voiture est sujette à de nombreuses fuites. La voiture est remplie d’un grand nombre de tuyaux, et de tuyaux en plastique, qui sont susceptibles de s’endommager après un certain temps. La pompe haute pression présente des fuites et doit être réparée fréquemment.
La pompe à carburant est responsable de l’injection de carburant dans le moteur, et si elle ne le fait pas, le moteur ne recevra pas le carburant approprié et cela affectera le moteur. C’était aussi un défaut connu dans la 335i et BMW a fait quelques rappels et a étendu la garantie de la pièce, mais si vous êtes cette voiture maintenant, il est difficile de trouver une voiture sous garantie.
Les autres pièces sujettes aux fuites sont les couvre-soupapes et la pompe à eau électrique. Les fuites d’huile du couvre-soupape sont dues à la chaleur du moteur turbo. Tout cela coûte très cher : le remplacement de la pompe à carburant coûte de 400 à 500 $, le cache-soupapes complet coûte environ 450 $ et la pompe à eau électrique environ 1000 $.
Entretien fréquent
Les BMW sont connues pour leur entretien fréquent en général. C’est pourquoi de nombreux propriétaires de BMW font leur entretien eux-mêmes. Les fuites sont extrêmement fréquentes, ce qui est un problème avec la 335i. En outre, la sur-ingénierie et les systèmes complexes compliquent encore les chances d’un entretien bon marché par des ateliers extérieurs.
Autres problèmes
- La 335i était équipée de pneus à plat, qui sont très difficiles à réparer.
- La 335i n’avait pas de jauge d’huile et le système électrique exige que le moteur de la voiture tourne pendant un certain temps pour vérifier l’huile.
- Le problème le plus coûteux est le cliquetis du turbocompresseur et de la porte ouest. Cela vous coûterait plus de 1000 $, mais ce n’est pas si courant.
Conclusion
La 335i a sa part de problèmes, mais la plupart des BMW injustifiées ont ce genre de problèmes. La BMW n’est pas non plus réputée pour sa fiabilité, donc si vous voulez connaître le frisson des BMW, vous devrez payer pour ces réparations.
FAQ
Les BMW sont-elles fiables ?
Les voitures allemandes sont réputées pour être plus fiables que les autres, mais ce n’est pas le cas de BMW. BMW a un score inférieur à la moyenne de 2,5 sur 5, en termes de fiabilité, par le RepairPal. De nombreux propriétaires ont également fait part de leurs inquiétudes et de leurs critiques concernant les BMW, et beaucoup d’entre elles sont assez mauvaises. Les magazines automobiles et les amateurs leur accordent également une note bien inférieure à la moyenne.
Pourquoi les BMW sont-elles si populaires ?
Les BMW sont célèbres pour leur moteur puissant et leurs performances élevées. BMW est également célèbre pour sa grande histoire dans le domaine des courses automobiles et des voitures de sport. Ils ont du prestige et une histoire de fabrication de moteurs rapides très performants, qui ont gagné de nombreuses courses à travers l’histoire.
Cependant, pour de nombreuses personnes, BMW est devenue un symbole de statut social en raison de ses prix élevés et de son luxe. Les gens aiment posséder ces voitures coûteuses pour leur apparence. Néanmoins, ce n’est pas si courant et les gens aiment toujours les sensations fortes et l’excitation que procurent les voitures BMW rapides.
Pourquoi les voitures BMW sont-elles si chères ?
La réponse est simple : en raison de leur luxe et de leur qualité supérieure. Les constructeurs automobiles allemands consacrent beaucoup de temps à la fabrication de leurs voitures par rapport aux autres voitures produites en série. La BMW fabrique ses moteurs et consacre beaucoup de temps au marketing et aux courses automobiles.
Elles sont également chères car elles sont importées et non fabriquées aux États-Unis. La technologie utilisée dans la voiture ne permet pas seulement de voyager, mais aussi de profiter du trajet. En dehors de cela, la plupart des voitures de luxe sont chères, en raison de leurs pièces de première qualité et de leur luxe intérieur.