Qu’est-ce qui ne va pas avec une Porsche Boxster ?

En réalité, presque rien. Mais cela dépend de votre point de vue. Certaines personnes pensent qu’une Porsche Boxster est une Porsche féminine, d’autres pensent qu’une Porsche Boxster est une voiture de coiffeur.

Certains propriétaires de 911 pensent qu’un Boxster est une 911 du pauvre, certains propriétaires de Cayman pensent qu’un Boxster est un Cayman pour la frime. Aucune de ces idées n’a vraiment de sens, mais un stéréotype est un stéréotype, et on ne peut jamais vivre sans stéréotype.

Ce qui est certain, c’est que la Porsche Boxster peut coûter plus de 100 000 $ de nos jours et qu’il s’agit d’une voiture de sport à deux places extrêmement performante et très fiable. Avec les Porsche, on en a généralement pour son argent, et le Boxster n’est pas différent.

Tous ces stéréotypes sont principalement associés à des personnes qui n’ont aucune expérience de la conduite d’un Boxster. Lorsqu’ils finissent par faire l’expérience d’un modèle Boxster plus haut de gamme, presque tout le monde change d’avis, même les propriétaires de 911 salés.

Coûts du Porsche Boxster

La toute dernière Porsche Boxster Spyder coûte plus de 100 000 $. Si vous optez pour une voiture bien équipée, le prix peut monter jusqu’à 120 000 $, ce qui n’a aucun sens à première vue. Pourquoi payer 120 000 $ pour un Boxster si vous pouvez acheter une 911, ou même une Lambo ou une Ferrari pour un tel prix ?

Une 911 991 GT3 peut être achetée pour aussi peu que 100 000 $. La GT3 est plus grande, plus rapide, plus maniable et plus emblématique que le Boxster Spyder. La GT3 utilise un moteur flat-6 sonore qui est fondamentalement le même que celui de la 992 GT3.

  La Porsche Boxster est-elle une voiture pour les filles ?

Pour situer le contexte, le Boxster Spyder utilise un flat-6 provenant d’un modèle 911 plus ordinaire. Le Boxster est plus lent, sans doute moins désirable et certainement moins populaire. Mais, même ainsi, un Boxster Spyder est une histoire différente.

Grâce à sa configuration à moteur central, le Boxster offre une expérience de conduite complètement différente. Vous avez également la possibilité de conduire avec le toit ouvert, et il n’existe pas de GT3 convertible.

La Porsche Boxster est une voiture de “poussin” ou de “coiffeur”.

Une critique assez constante du modèle Boxster est celle associée à la désignation de voiture ” poussin “. Certaines personnes pensent que la taille compacte et les moteurs à 4 cylindres sont conçus pour les femmes, surtout si l’on considère que même un moteur de Panamera pour cadres supérieurs est deux fois plus gros que celui de la Boxster.

Et le segment des voitures de sport compactes et élégantes, notamment l’Audi TT, la Porsche Boxster, la Mazda Miata, la BMW Z4 et la Mercedes SLC/SLK, est un peu la tasse de thé des coiffeurs. Tous ces stéréotypes sont assez anciens, et de nos jours, ils sont plus pertinents que jamais.

Mais cela vient surtout de personnes qui n’ont pas vécu l’expérience Boxster, car ces voitures sont extrêmement agréables à conduire, et un grand nombre de sites de passionnés de voitures en ligne font l’éloge de plusieurs modèles GTS et Boxster Spyder.

Vous devez faire l’expérience d’un Boxster si vous croyez vraiment que cela est vrai. Les Boxster sont assez légers, et ils n’ont pas besoin d’un V8 comme le fait une Panamera. Une Panamera est beaucoup plus lourde qu’un Boxster, donc le rapport poids/puissance est assez comparable, même si la tenue de route ne l’est pas.

  La Porsche 944 est-elle fiable ?

Porsche Boxster vs Porsche Cayman

De nombreuses personnes pensent également qu’il n’y a pratiquement aucune raison d’opter pour un Boxster plutôt que pour un Cayman. La Porsche Cayman est moins chère, a une meilleure valeur, est plus pratique, et sans doute plus athlétique et plus amusante à conduire.

Bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, les différences sont minces, voire inexistantes, sauf pour le facteur pratique. Les modèles Cayman offrent généralement 5 à 20 chevaux de plus qu’un modèle Boxster comparable, mais il ne s’agit que d’augmentations progressives qui ne sont pas vraiment perceptibles.

En termes de valeur, les deux modèles ne sont pas identiques, mais les différences sont si minces qu’elles ne méritent pas d’être mentionnées. Mais ce qui vaut la peine d’être mentionné, c’est le fait que vous pouvez profiter d’une expérience de haut en bas avec le Boxster, alors que le Cayman est un coupé strict.

À presque tous les égards, les modèles Cayman et Boxster sont identiques, les différences entre les deux sont si minimes qu’il n’y a aucune raison de penser que l’un est radicalement meilleur que l’autre.

Section FAQ

La Porsche Boxster vaut-elle son prix ?

Le prix du Boxster 718 varie entre 60 000 et 100 000 dollars. Pour un tel prix, vous obtenez une expérience de conduite unique et non reproduite qui ne peut être obtenue avec aucune autre voiture actuellement en vente.

De nombreux amateurs de voitures pensent que les modèles Boxster Spyder haut de gamme sont beaucoup trop chers et qu’une GT3 est une meilleure option à 100-120 000 dollars. Et c’est peut-être le cas, mais le Boxster Spyder ne perd pas de sa valeur, bien au contraire, il coûte de plus en plus cher au fil du temps.

  Ce que vous devez savoir sur les voitures de projet Porsche 911

Donc, de toute évidence, le prix est bien justifié, même s’il est un peu gonflé. Mais le marché fait ce qu’il veut, et il y a beaucoup d’intérêt pour ces voitures.

Qu’est-ce qui est bien dans une Porsche Boxster ?

Il est beaucoup plus facile de répondre à cette question car une Porsche Boxster offre une expérience tout à fait unique. Il s’agit d’une voiture de sport décapotable à deux places et à moteur central qui offre une fiabilité et une maniabilité exceptionnelles.

Pour être exact, il est vraiment difficile de se tromper avec un Boxster. Si vous achetez l’un des modèles plus limités et plus haut de gamme, vous ne perdrez pas non plus de valeur. Il n’y a donc rien de vraiment mauvais dans la plateforme Cayman/Boxster. Ce sont en effet des voitures étonnantes.

La Porsche Boxster prend-elle de la valeur ?

Si la valeur d’une voiture augmente, cela signifie que la voiture en question est plutôt spéciale. Et le développement d’une telle voiture est assez difficile. Mais certains modèles Boxster prennent effectivement de la valeur, et certains d’entre eux sont destinés à devenir de futurs classiques.

Les Boxster Spyder et certains modèles GTS, ainsi que quelques modèles anniversaire en édition limitée, voient leur valeur augmenter régulièrement, et cette hausse devrait se poursuivre au fil du temps. Les Porsche Boxster sont reconnues par les collectionneurs de 911, ce qui ne signifie qu’une voiture plus chère.

Il convient toutefois de mentionner qu’un modèle Boxster ordinaire n’augmentera probablement pas en valeur, seuls les modèles en édition limitée le feront.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z