Le Skoda Kamiq est le SUV d’entrée de gamme de la marque Skoda. Ce SUV sous-compact a été introduit en 2019 et il a gagné en popularité au cours des dernières années. Récemment, Skoda a sorti le Skoda Kamiq 2023, qui est livré avec des caractéristiques plus avancées et quelques améliorations.
Le Skoda Kamiq 2023 est doté de caractéristiques de série décentes, d’un intérieur confortable et d’un extérieur élégant. Cependant, le prix a augmenté et certaines commandes ne sont pas très faciles à utiliser. Néanmoins, il s’agit d’une voiture exceptionnelle avec d’excellentes performances et un vaste espace de chargement et d’habitacle. Alors, que devez-vous savoir sur la Skoda Kamiq 2023 ?
Historique
La Skoda Kamiq a été introduite en 2019. Il est basé sur la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen, qu’il partage avec le VW T-Cross, Seat Arona, Audi A1, VW Golf, VW Polo, Skoda Octavia, et bien d’autres encore. Bien que le Kamiq soit un SUV, il n’est proposé qu’en traction avant et la plateforme qu’il utilise ne permet pas la transmission intégrale.
Caractéristiques du Skoda Kamiq 2023
Extérieur
Le Skoda Kamiq 2023 a une allure spectaculaire et moderne. Il est plus beau que ses prédécesseurs. Certaines des caractéristiques extérieures qui se démarquent sont les jantes en alliage ” Crater ” de 18 pouces, les feux arrière LED avec indicateurs dynamiques, les phares automatiques, les barres de toit argentées et les entourages de fenêtres noirs.
Notez qu’il s’agit de caractéristiques de base et que les versions supérieures sont dotées d’équipements supplémentaires tels que le toit panoramique, le système d’éclairage avant adaptatif et les phares à LED. En outre, cette voiture a un empattement de 104,4 pouces, une longueur de 167,0 pouces, une largeur de 70,6 pouces et une hauteur de 61,1 pouces.
Intérieur
L’intérieur est également moderne et spectaculaire. Il est équipé d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 8 pouces, d’un cockpit virtuel de 10,25 pouces, d’un éclairage d’ambiance, d’un volant multifonction à fond plat et de sièges avant réglables en hauteur avec support lombaire. Néanmoins, les modèles haut de gamme disposent de sièges sport, d’un système de sélection du mode de conduite, d’une sellerie en cuir et de sièges avant et arrière chauffants.
Comme ses prédécesseurs, la Skoda Kamiq 2023 est dotée d’un habitacle spacieux qui peut accueillir confortablement jusqu’à cinq passagers. En outre, il dispose d’une garde au toit et d’un espace aux jambes suffisants pour accueillir même les personnes de grande taille. Au total, l’espace pour la tête à l’avant est de 41,4 pouces, l’espace pour la tête à l’arrière de 39,5 pouces, l’espace pour les jambes à l’avant de 56,7 pouces et l’espace pour les jambes à l’arrière de 56,1 pouces.
Espace de chargement
Le Skoda Kamiq est plus pratique que la plupart de ses rivaux comme le VW T-Cross et le Seat Arona. Cette unité dispose d’un total de 400 litres avec les sièges arrière en place. Mais lorsqu’ils sont repliés, le volume du coffre passe à 1.395 litres. C’est plus de 100 litres de plus que ses principaux rivaux, puisque le VW T-Cross dispose d’un volume de coffre total de 1 281 litres.
Performance
La Skoda Kamiq 2023 est proposée avec trois motorisations. Le moteur de base est le moteur à essence TSI de 1,0 litre qui délivre jusqu’à 94 ch et 129 lb-pi de couple. Il dispose également d’un moteur à essence TSI Evo de 1,5 litre qui délivre une puissance maximale de 148 ch et un couple de 184 lb-pi.
De plus, elle est équipée d’un moteur diesel 1,6 TDI qui développe jusqu’à 113 ch et 184 lb-pi de couple. En termes de maniabilité et de contrôle, le Kamiq fait mieux que le Seat Arona et le VW T-Cross. Cependant, son moteur est bruyant et les bruits de la route sont importants. Ce n’est donc pas la meilleure voiture pour rouler sur autoroute.
Consommation de carburant
Comme prévu, le Skoda Kamiq est toujours aussi efficace que ses prédécesseurs avec une consommation moyenne d’environ 48,4 mpg. Notez que la plupart des versions se situent entre 47 mpg et 53 mpg. Vous ne dépenserez donc pas beaucoup en carburant, et il est même plus économique que le VW T-Cross et le Seat Arona.
Sécurité
Ce SUV sous-compact a reçu une note EURO NCAP de 5 étoiles, ce qui est la meilleure du marché. De plus, il bénéficie d’une garantie de trois ans qui protège votre voiture contre la défaillance de la plupart des pièces mécaniques et électriques. De plus, la voiture est sûre pour les adultes, les enfants, les piétons et les cyclistes.
Prix
L’un des plus grands défis auxquels les amateurs de Skoda Kamiq ont été confrontés est l’augmentation des prix. Skoda a constamment augmenté le prix de la Skoda Kamiq. Dans l’ensemble, le Skoda Kamiq 2023 reste un SUV abordable par rapport à ses rivaux. Son prix de vente conseillé se situe entre 25 351 et 33 018 dollars.
Plus d’informations : Les problèmes du Skoda Kamiq et les années à éviter Skoda Kamiq.
FAQ
Le Skoda Kamiq 2023 est-il fiable ?
Oui, le Skoda Kamiq 2023 est l’un des modèles Kamiq les plus fiables. En outre, il s’agit de l’une des voitures les plus fiables de sa catégorie. Cependant, comme la voiture est encore nouvelle, il est encore difficile de savoir si elle maintiendra ses cotes de fiabilité, ou si elles baisseront légèrement.
Comment le Skoda Kamiq 2023 se compare-t-il au VW T-Cross 2023 ?
Les deux SUV sous-compacts ont une allure spectaculaire et un look moderne. Ils sont également basés sur la même plateforme et disposent de moteurs similaires. Cependant, le VW T-Cross 2023 semble plus moderne et plus élégant que le Skoda Kamiq 2023. En revanche, l’intérieur du Kamiq est plus spectaculaire.
En outre, le Kamiq est légèrement plus rapide et dispose d’un plus grand espace de chargement que le VW T-Cross. En termes de consommation de carburant, le Kamiq l’emporte toujours, car il est plus efficace que ce dernier.
Quelle est la vitesse du Skoda Kamiq 2023 ?
Le Skoda Kamiq 2023 est au même niveau que ses rivaux en ce qui concerne la vitesse de pointe. Cependant, il est légèrement plus rapide mais plus lent à l’accélération que le VW T-Cross 2023. Le Skoda Kamiq 2023 a une vitesse de pointe de 134 mph et il peut accélérer de 0 à 60 mph en seulement 7,9 secondes. Notez que cette vitesse est basée sur le puissant moteur à essence 1,5 litre TSI.
Conclusion
Le Skoda Kamiq 2023 est l’un des meilleurs SUV sous-compacts du marché. Cette unité est compacte, pratique, fiable et se conduit bien. Il est également élégant et moderne avec de bonnes notes de sécurité. Néanmoins, un entretien adéquat est nécessaire pour éviter les réparations graves et garantir la longévité de la voiture.
Dans l’ensemble, cette voiture est meilleure que la plupart de ses concurrentes et convient parfaitement à un usage familial ou quotidien. Elle offre un excellent rapport qualité-prix car elle en fait plus pour moins. Toutefois, le constructeur devrait améliorer le bruit du vent et de la route pour rendre la voiture encore plus confortable.