Tout sur la Jeep Avenger 2023

Jeep Avenger 2023

Après avoir été dévoilée au salon de l’automobile de Paris 2022 en octobre, la Jeep Avenger est officiellement devenue le plus petit modèle Jeep du marché. De plus, elle est le tout premier véhicule électrique à batterie de la marque. Voici tout ce que vous devez savoir sur la Jeep Avenger 2023.

La Jeep Avenger 2023 est principalement produite pour le marché européen. Le premier modèle sera un modèle tout électrique mais une version à essence sera introduite plus tard. Ce petit SUV entièrement électrique disposera d’une excellente autonomie pouvant atteindre 340 miles en ville et 250 miles avec une charge complète.

Contrairement aux modèles traditionnels de Jeep, la Jeep Avenger 2023 ne disposera pas d’un système à quatre roues motrices, mais elle sera basée sur un système de traction avant. Cela signifie qu’elle ne sera pas une voiture tout-terrain exceptionnelle, mais un excellent SUV sur route. Et comme elle ne fonctionnera pas à l’essence, elle sera plus efficace, plus écologique et plus silencieuse.

Histoire de la Jeep Avenger

La Jeep Avenger est le modèle Jeep le plus récent sur le marché. Ce SUV crossover sous-compact a été présenté en septembre 2022 et c’est la première Jeep électrique à batterie sur le marché. Il occupe également une position en dessous de la Jeep Renegade, qui était le plus petit modèle Jeep.

La Jeep Avenger de 2023 sera proposée à la fois en version hybride douce et en version électrique à batterie. Jeep prévoit également d’introduire un modèle à essence à un stade ultérieur. Ce SUV sous-compact est basé sur la petite plateforme STLA, qui est une évolution de la plateforme CMP et a été développée à l’origine par le Groupe PSA. Cette plateforme est partagée avec l’Opel Mokka, le Peugeot 2008 et le DS 3 Crossback.

Caractéristiques de la Jeep Avenger

Apparence

La Jeep Renegade est magnifiquement conçue et très attrayante. La voiture a été conçue en Italie mais produite en Pologne. De plus, le modèle de base sera équipé de roues en alliage de 16 pouces mais avec des options pour des roues de 17 et 18 pouces. En revanche, si l’intérieur a l’air spectaculaire, il est assez exigu avec des équipements de faible qualité. Mais l’infotainment reste excellent avec un bel affichage.

  Voitures similaires à Jeep Gladiator

Performances et autonomie

La Jeep Renegade 2023 n’aura pas d’excellentes capacités tout-terrain, mais les utilisateurs apprécieront de la conduire en ville et sur autoroute. Elle sera dotée d’un système de traction avant et d’une batterie lithium-ion de 54 kWh. La batterie offrira une autonomie WLTP allant jusqu’à 250 miles sur une charge complète, avec la possibilité de fournir jusqu’à 340 miles en ville.

Outre son autonomie exceptionnelle, cette voiture produira également jusqu’à 154 ch et 192 lb-pi de couple. Elle pourra également atteindre une vitesse de pointe de 93 mph et accélérer de 0 à 62 mph en seulement 9,0 secondes.

Confort et espace de chargement

Comme la Jeep Avenger 2023 est compacte, elle ne sera pas très confortable. Néanmoins, elle peut transporter jusqu’à cinq adultes et elle est équipée de cinq portes. En outre, le volume du coffre sera plus petit que celui de ses concurrents, avec un espace d’environ 12,5 pieds cubes.

Prix

Même si le prix final de la Jeep Avenger 2023 n’a pas encore été annoncé, on estime qu’elle coûtera environ 34 000 £, ce qui sera légèrement plus cher que la plupart de ses rivales. Notez qu’il s’agit du prix des versions de base et que les versions supérieures peuvent coûter plus cher.

Quelles sont les voitures similaires à la Jeep Avenger 2023 ?

La Jeep Avenger 2023 est l’un des petits SUV les plus exceptionnels du marché. Grâce à son look épuré, son bel habitacle, ses performances exceptionnelles, sa fiabilité et son efficacité. Néanmoins, ce SUV sous-compact entièrement électrique a également quelques concurrents proches, notamment le Peugeot 2008, le Kia Niro EV, l’Opel Mokka EV, le MG ZS EV et le DS 3 Crossback.

  Quelle classe de revenus achète une Jeep VS Toyota ?

Pour :

  • Il est doté d’un design élégant
  • Il est plus facile et plus amusant à conduire
  • Il est très efficace
  • Elle a une bonne autonomie
    Contre :
  • L’habitacle est exigu et l’espace de chargement est réduit.
  • Elle est composée de matériaux de mauvaise qualité

Vidéo : Revue de la Jeep Avenger 2023

FAQ

La Jeep Avenger 2023 est-elle fiable ?

Même si la Jeep Avenger 2023 n’a pas encore été commercialisée, les utilisateurs doivent s’attendre à ce que cette voiture soit plus fiable que la plupart de ses consœurs. C’est parce que c’est une voiture entièrement électrique, donc, elle ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes. Elle est plus fiable que ses concurrentes à essence.

L’entretien de la Jeep Avenger 2023 est-il coûteux ?

Contrairement aux modèles classiques de Jeep à essence, la Jeep Avenger 2023 sera moins chère à entretenir car elle sera une voiture entièrement électrique. Cela signifie qu’elle aura moins de pièces mobiles et que peu de choses pourront mal tourner. Elle aura donc une cote de fiabilité supérieure à la moyenne, ce qui sera meilleur que la plupart des modèles Jeep.
Toutefois, cela pourrait changer dans quelques années, lorsque Jeep introduira plus tard un modèle à essence. Ainsi, la fiabilité peut varier en fonction du modèle que vous posséderez à l’avenir.

Quelle est la vitesse de la Jeep Avenger ?

La Jeep Avenger est une voiture assez puissante et rapide, compte tenu du fait qu’elle est assez compacte. Équipée d’une batterie de 54 kWh, cette voiture produit jusqu’à 154 ch et 192 lb-pi de couple. De plus, cette voiture accélère de 0 à 62 mph en seulement 9,0 secondes et sa vitesse maximale est d’environ 93 mph.

  La Jeep Gladiator est-elle une bonne voiture ?

Comment est la qualité de roulement de la Jeep Avenger 2023 ?

Malgré son design et son habitacle compacts, la Jeep Avenger 2023 offre une qualité de conduite décente. Sa conduite est confortable et elle absorbe très bien les bosses de la route. En outre, même si la direction est légère, la voiture reste facile à équilibrer en raison de son design compact et de sa forme carrée.

La Jeep Avenger est-elle une bonne voiture sur route ou hors route ?

Si tous les modèles Jeep sont construits pour offrir des performances exceptionnelles en tout-terrain, ce n’est pas le cas de la Jeep Avenger. Cette voiture offre de meilleures performances sur route que hors route. Contrairement à la plupart des modèles Jeep qui sont équipés d’un système à quatre roues motrices, la Jeep Avenger est équipée d’un système à roues avant motrices.

Néanmoins, la Jeep Avenger 2023 possède tout de même des capacités tout-terrain grâce à des caractéristiques telles que le contrôle de descente en pente et différents modes de conduite, comme la neige, la boue et le sable.

Conclusion

Globalement, la Jeep Avenger 2023 sera l’un des SUV crossover sous-compacts électriques à batterie les plus exceptionnels du marché. Il sera excellent pour la conduite sur route, mais pas aussi bon pour la conduite hors route comme la plupart de ses frères et sœurs. De plus, il est équipé de matériaux de mauvaise qualité dans l’habitacle. En outre, l’habitacle est exigu et le coffre est petit.

En revanche, elle sera plus fiable, plus efficace, plus avancée et plus respectueuse de l’environnement que ses consœurs. Avec jusqu’à 250 miles sur une charge complète, elle aura l’une des meilleures autonomies de sa catégorie.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z