Tout sur la Peugeot e-Partner 2023

Peugeot e-Partner 2023

Le Peugeot e-Partner 2023 est un véhicule utilitaire léger électrique qui a été désigné meilleur fourgon international de l’année, ce qui signifie qu’il est vraiment compétitif et vraiment utilisable. Il se situe entre le grand e-Boxer et le petit e-Rifter et diffère du e-Traveller car ce dernier est conçu pour le transport de passagers alors que le e-Partner est conçu pour le transport de marchandises et est un peu plus petit.

La plateforme sur laquelle il repose est partagée par de nombreuses autres marques et modèles appartenant à Stellantis. Il n’est pas livré avec la plus grande batterie de 75 kWh, ce qui est dommage car l’unité de 50 kWh de l’e-Partner n’est pas très bonne en termes d’autonomie. Cependant, Peugeot a quand même réussi à en vendre un grand nombre, car la plupart sont utilisés pour la conduite en ville.

Le design de la e-Partner n’est pas très différent de celui de son homologue à moteur à combustion interne et vous aurez du mal à voir les différences entre le modèle électrique et le modèle à moteur à combustion interne. L’intérieur est très beau, comme c’est le cas pour la plupart des fourgons Peugeot modernes. Il est moderne, futuriste et bien agencé.

L’expérience de conduite n’a rien de spécial, car il s’agit d’un fourgon après tout. La fiabilité et l’aspect pratique sont tous deux décents, car les VE ont tendance à être plus fiables que les voitures à moteur à combustion interne et parce que le Partner offre un grand espace de rangement à l’arrière. Les valeurs sont également relativement compétitives, mais seulement en ce qui concerne les fourgons électriques, car les fourgons normaux sont beaucoup moins chers.

2023 Peugeot e-Partner – Le groupe motopropulseur

Comme mentionné précédemment, la e-Partner utilise une batterie de 50 kWh qui est couplée à un seul moteur électrique entraînant les roues avant. Cela suffit à donner à la e-Partner 136 ch et 192 lb-pi de couple, ce qui est un chiffre décent pour une fourgonnette. L’autonomie est évaluée à 171 miles, mais l’autonomie réelle est plus proche de 110 miles, ce qui n’est certainement pas le meilleur résultat.

  Tout sur la Peugeot 5008 de 2023

Beaucoup espèrent voir Peugeot proposer l’e-Partner avec sa batterie de 75 kWh, ce qui devrait porter l’autonomie à un niveau plus acceptable. Cependant, c’est au niveau de la recharge que la e-Partner se rattrape, car elle propose un chargeur lent de 11 kW qui peut recharger la batterie en 5 heures environ, ce qui est parfait pour ceux qui rechargent leur voiture pendant la nuit.

De plus, si vous profitez pleinement de la capacité de charge rapide de 100 kW, vous pourrez recharger la e-Partner en 30 minutes environ, ce qui est vraiment une bonne chose. Peugeot espère améliorer la gestion de la batterie et les systèmes énergétiques de la prochaine e-Partner, ce qui devrait lui permettre d’augmenter légèrement son autonomie.

2023 Peugeot e-Partner – Design et conduite

Le design extérieur de la e-Partner n’est pas le plus moderne qui soit, mais il ne va pas non plus choquer qui que ce soit, car il est toujours agréable à regarder et possède toutes les caractéristiques nécessaires pour être beau. Bien sûr, l’aspect extérieur de la e-Partner est fortement influencé par le niveau de finition que vous choisissez, car les modèles bas de gamme peuvent sembler un peu bon marché à l’extérieur.

L’intérieur est toujours très beau et difficile à critiquer car il est équipé du micro-volant Peugeot et d’un tableau de bord numérique. L’expérience de conduite est également très agréable, mais elle ne va pas épater tout le monde, car il s’agit d’un simple fourgon après tout.

2023 Peugeot e-Partner – Fiabilité et problèmes courants

En ce qui concerne la fiabilité, la plateforme Stellantis de la e-Partner parvient à rester relativement sans problème. Il y a eu quelques problèmes avec la batterie, et la charge tandis que certains ont également rapporté des problèmes avec les fils à haute tension. Quoi qu’il en soit, les VE ont tendance à être intrinsèquement plus fiables que leurs homologues à moteur à combustion interne, ce qui est également le cas de la e-Partner qui offre de meilleurs résultats en matière de fiabilité que ses variantes à moteur à combustion interne.

  Tout sur les nouveaux modèles Peugeot 2023

2023 Peugeot e-Partner – Valeur et praticité

Les prix commencent à partir de 34 082 £, mais les modèles plus haut de gamme peuvent être beaucoup plus chers que cela. Ils conservent relativement bien leur valeur, ce qui est une très bonne chose. Dans l’ensemble, l’achat d’un modèle d’occasion peut s’avérer un peu délicat, surtout si la batterie n’est pas particulièrement en bon état.

L’aspect pratique est excellent, puisque la e-Partner offre cinq sièges très spacieux et un très grand espace de chargement qui devrait suffire à tous. La visibilité est également très bonne, tandis que les espaces de rangement et les compartiments intérieurs sont plus que généreux.

Section FAQ

Devrais-je acheter la Peugeot e-Partner 2023 ?

Si vous êtes à la recherche d’un fourgon commercial léger, mais que vous souhaitez également préserver l’environnement, la e-Partner est un très bon choix. Le fait qu’il ait remporté le prix du meilleur fourgon international de l’année ne fait que montrer à quel point l’e-Partner est bien accepté dans le monde.

Toutefois, si vous n’avez pas besoin d’une fourgonnette à des fins commerciales, ou d’une fourgonnette qui transporte souvent des marchandises, il est préférable d’opter pour une voiture plus docile et plus familiale. À ce titre, ne manquez pas de jeter un coup d’œil au nouveau e-306 SW de Peugeot ou à certains de ses SUV électriques si vous voulez un modèle Peugeot électrique familial décent.

Quelles sont les voitures qui rivalisent avec la Peugeot e-Partner ?

L’e-Partner est surtout en concurrence avec d’autres marques appartenant à Stellantis, comme Citroën qui propose l’e-Berlingo, Vauxhall avec son Combo-e, et la Toyota Proace City Electric. Ces quatre modèles reposent sur la même plateforme, avec la même autonomie, le même moteur, la même puissance et les mêmes vitesses de recharge.

  Tout sur la Peugeot e-208 de 2023

Votre décision d’achat sera probablement basée sur celle qui vous semble la plus belle. Cependant, nous devons également mentionner le Nissan e-NV2000 et le Renault Kangoo ZE, car ils sont également très similaires à la e-Partner à bien des égards.

Est-il judicieux d’acheter un fourgon électrique ?

À première vue, l’achat d’un véhicule utilitaire électrique semble un peu redondant, car les véhicules utilitaires ont tendance à livrer des marchandises d’un endroit à l’autre assez souvent. Une voiture ayant une autonomie de 110-140 miles devra être rechargée très souvent, ce qui ajoutera beaucoup de temps précieux au mélange.

Cependant, si vous les achetez en tant que véhicules de flotte et que vous comprenez comment gérer l’autonomie et quand les recharger, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur les réductions d’impôts, les primes de location et les autres dépenses associées.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z