Tout sur le VW Atlas 2023

VW Atlas 2023

Le Volkswagen Atlas est l’un des SUV à trois rangées les plus sous-estimés sur le marché, car il offre une abondance d’espace, de technologie et de confort, et pourtant il ne coûte pas si cher compte tenu du segment et de certains de ses concurrents. L’Atlas 2023 est en grande partie un modèle reporté de l’Atlas 2022, ce qui signifie qu’il ne reçoit que des changements subtils, rien de plus, rien de moins.

Donc, si vous voulez tout savoir sur le VW Atlas 2023, assurez-vous de lire cet article car nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir. Tout d’abord, les changements avec le modèle 2023 démarrent avec la disparition de la garniture S d’entrée de gamme, car la SE est désormais le modèle d’entrée de gamme. Cela signifie que tous les modèles Atlas 2023 reçoivent l’écran Cockpit de 10,25 pouces.

À part cela, l’Atlas 2023 est le même que l’Atlas 2022. En ce qui concerne les moteurs, vous avez le choix entre deux moteurs, un petit 4-cylindres et un plus gros 6-cylindres. La traction avant est proposée sur les modèles bas de gamme tandis que la transmission 4MOTION est de série sur le moteur 6 cylindres. Sur le plan du design, l’Atlas est moderne et en phase avec les autres modèles VW.

La fiabilité est mitigée, l’Atlas étant très variable. Le rapport qualité-prix est sûrement alléchant car l’Atlas est moins cher que la plupart de ses rivaux. La praticité est excellente car vous pouvez asseoir jusqu’à sept personnes dans l’Atlas sans le moindre problème. Le volume du coffre est également important et la visibilité est excellente.

Atlas VW 2023 – Le groupe motopropulseur

La gamme de moteurs du Volkswagen Atlas débute avec le modèle 4 cylindres de 2,0 litres qui offre 235 ch et 258 lb-pi de couple. Sur le plan de l’efficacité, vous pouvez vous attendre à une consommation combinée de 23MPG avec le 4 cylindres de 2,0 litres. Si vous souhaitez un moteur plus puissant, vous devrez opter pour le V6 de 3,6 litres qui développe 276 chevaux et offre un couple de 266 livres-pied. Ce moteur permet d’atteindre une consommation combinée de 20MPG.

  La Volkswagen Sharan est-elle une bonne voiture ?

Comme nous l’avons mentionné au début, l’Atlas 2.0L d’entrée de gamme est équipé d’un système de traction avant, mais vous pouvez passer au système 4MOTION si vous payez un peu plus cher. Le 3.6L est également livré de série avec le système FWD, mais nous vous recommandons vivement d’opter pour le système 4MOTION AWD, car il s’agit d’un SUV grand et lourd qui a besoin de toute la traction qu’il peut obtenir.

Tous les modèles Atlas sont équipés d’une boîte de vitesses automatique à convertisseur de couple à 8 rapports. Cette boîte de vitesses n’est pas la plus rapide du monde, mais elle correspond au caractère de cette voiture, car le passage des vitesses se fait en douceur et sans à-coup.

Atlas 2023 de VW – Design et conduite

Le VW Atlas 2023 ressemble à une version colossale du VW Tiguan, ce qui signifie qu’il a l’air imposant et luxueux. Si vous voulez un peu plus de style et d’attention, optez pour le modèle Cross Sport qui offre une ligne de toit inclinée de type coupé qui donne à l’Atlas une allure beaucoup plus cool, mais qui sacrifie un peu l’espace pour la tête à l’arrière. L’intérieur est vraiment bien agencé, avec des matériaux de qualité décente et de nombreux équipements utiles.

L’expérience de conduite est vaste et imposante, ce que la plupart des gens attendent d’un grand SUV. L’Atlas n’est pas un tout-terrain, mais il peut s’attaquer sans problème à des activités tout-terrain légères. Dans l’ensemble, il roule beaucoup, ce qui explique pourquoi il préfère la croisière à une expérience de conduite plus dynamique.

  Problèmes courants avec la Volkswagen Passat

2023 VW Atlas – Fiabilité et problèmes courants

La fiabilité du VW Atlas est évaluée à 70/100 par J.D. Power, ce qui en fait un véhicule moyen au mieux. Les problèmes les plus courants de l’Atlas VW sont les injecteurs de carburant défectueux, une pompe à carburant défaillante, toute une série de problèmes avec le ressort du volant, la perte de liquide de refroidissement et les bruits et vibrations étranges du moteur, en particulier lorsque vous éteignez la voiture.

Ces problèmes peuvent être assez stressants et coûteux à réparer, c’est pourquoi certaines personnes évitent l’Atlas. Cependant, si vous en prenez soin et que vous n’en abusez pas, l’Atlas peut être un SUV fiable et durable comme c’est le cas pour la plupart des modèles VW de nos jours.

2023 VW Atlas – Valeur et praticité

Le prix de base de l’Atlas SE-Trim est de 34 600 $, tandis que celui du modèle SEL plus haut de gamme est de 44 390 $. Le modèle SEL R-Line Black vous coûtera 48 090 $, tandis que le modèle SEL Premium R-Line haut de gamme coûte 51 790 $ et il obtient à peu près tout ce que vous voulez. Ce prix est bon compte tenu de la taille et de ce que l’Atlas offre, surtout par rapport à des modèles similaires.

L’aspect pratique est aussi bon que possible puisque l’Atlas peut accueillir jusqu’à sept personnes dans un habitacle colossal avec un coffre assez grand. Il est également très facile d’entrer et de sortir de l’Atlas, tandis que le montage d’un siège enfant est un jeu d’enfant grâce aux portes à large ouverture et aux points de fixation IsoFix faciles à atteindre.

  Problèmes courants avec la Volkswagen Beetle

Section FAQ

L’Atlas 2023 de VW en vaut-il la peine ?

Si vous voulez un grand SUV, spacieux, sûr et confortable avec trois rangées de sièges, l’Atlas 2023 en vaut vraiment la peine. Il s’agit d’un SUV qui sous-estime la plupart des grands SUV européens similaires par une marge assez importante tout en offrant une expérience presque identique.

Les coûts de fonctionnement élevés sont en quelque sorte une nécessité dans ce segment, ce n’est donc pas quelque chose qui va démotiver la plupart des acheteurs. Le modèle 2.0L 4 cylindres est considérablement moins cher à vivre, c’est pourquoi il est le modèle le plus populaire, surtout avec 4MOTION.

Le VW Atlas 2023 est-il sûr ?

Le Volkswagen Atlas est une voiture très sûre qui a obtenu une note parfaite de tous les organismes crédibles de tests de collision, y compris l’IIHS. En tant que tel, vous ne devriez pas vous inquiéter de la sécurité avec l’Atlas, car il dispose d’une abondance d’airbags et d’une foule de caractéristiques d’assistance technologique qui vous permettront de rester en sécurité et à l’aise, quel que soit l’environnement.

Quelles sont les voitures qui rivalisent avec le VW Atlas ?

L’Atlas rivalise avec des SUV tels que le Kia Telluride, le Hyundai Palisade, le Honda Pilot, le Grand Cherokee, le Ford Explorer et le Chevy Tahoe. De tous ces véhicules, je dirais que l’Atlas est le plus luxueux et le plus spécial, mais de nombreux autres SUV de ce segment battent l’Atlas en matière de fiabilité.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z