Une BMW est-elle une bonne première voiture ?

Une BMW est-elle une bonne première voiture ?

Lorsqu’on cherche une première voiture, la plupart des gens se sentent excités et enthousiastes à l’idée de prendre la route. Les BMW sont sans aucun doute des véhicules cool et performants. Elles sont construites avec des matériaux de qualité et sont assez sûres, mais doivent être conduites avec prudence car la plupart d’entre elles sont assez puissantes.
Une BMW peut être une bonne première voiture si vous évitez les options de moteur plus puissantes et si vous vous souvenez de conduire le véhicule de manière raisonnable et respectueuse des autres conducteurs sur la route.

Avantages de l’achat d’une BMW pour une première voiture

Si vous achetez une BMW comme première voiture, vous opterez très probablement pour une BMW d’occasion. Choisissez-en une qui a moins de 100 000 miles au compteur et qui a été correctement entretenue. Demandez à un mécanicien d’inspecter la voiture pour vous avant de l’acheter.

Choisissez un modèle de BMW fiable

La plupart des adolescents ou des nouveaux conducteurs optent pour les modèles E36 et E46 de 1996 qui ne sont pas chers, sont durables et sont équipés de moteurs à l’épreuve des balles que même les nouveaux conducteurs ne peuvent pas casser.
Ces modèles sont considérés comme les BMW les plus durables de tous les temps. Les seuls problèmes de fiabilité de ces deux modèles concernent leur système de refroidissement, ce qui ne devrait pas gêner les nouveaux conducteurs car ils ne sont pas censés conduire pendant de longues heures ou à des régimes élevés.

Vous apprendrez à prendre soin d’une voiture

Une fois que vous aurez acheté votre BMW, elle aura besoin d’un certain nombre de services et d’entretiens. Les BMW sont plus coûteuses à posséder que d’autres voitures, et cela tend à enseigner au propriétaire certaines choses sur le fonctionnement des voitures. C’est une excellente chose pour un nouveau conducteur. Vous apprenez à connaître le fonctionnement des voitures et à prendre soin de votre véhicule immédiatement.

  Les BMW sont-elles de bonnes voitures ?

Le plaisir de conduire à un prix réduit

Si vous achetez une BMW d’occasion, vous bénéficiez toujours du même plaisir de conduire que les BMW neuves. Oui, elle peut parfois vous coûter cher en entretien et en réparation, mais son prix est très réduit par rapport à son prix d’origine, comme pour toutes les BMW d’occasion. Si vous cherchez simplement à essayer une voiture de sport pendant un an ou deux, une BMW d’occasion peut être un bon choix.

Les BMW sont plus faciles à conduire que la plupart des voitures

De nombreux conducteurs, même expérimentés, ont rapporté que la sensation que procure une BMW au volant est très différente de celle de la plupart des autres véhicules. Il est beaucoup plus facile de se connecter avec le véhicule. Les modèles à propulsion arrière vous permettent de bien maîtriser la puissance par temps ensoleillé, mais doivent être évités par les nouveaux conducteurs pendant les mois plus froids. Si vous êtes un nouveau conducteur, évitez d’acheter une BMW à propulsion arrière pour l’hiver.

Les inconvénients de l’achat d’une BMW pour une première voiture

La puissance des BMW ne doit pas être sous-estimée. De nombreux nouveaux conducteurs sont impatients de prendre la route et d’acheter une BMW d’occasion abordable qui dépasse leurs capacités de conduite. Ils finissent par avoir un accident et parfois se blesser eux-mêmes.
Un véhicule d’une telle puissance et d’une telle performance ne doit pas être sous-estimé. Pas même par des conducteurs expérimentés. Commencer doucement et rester en sécurité sur la route devrait être votre priorité numéro un en tant que nouveau conducteur.

  Qu'est-ce qui est plus sûr - BMW ou Mercedes ?

Entretien coûteux

Oui, vous apprendrez à entretenir une voiture et à la réviser régulièrement si vous voulez garder votre BMW sur la route, et c’est un avantage pour un nouveau conducteur. D’un autre côté, vous devrez investir beaucoup d’argent dans les réparations et l’entretien. C’est un point qui peut gêner un nouveau conducteur.
Si vous avez décidé d’acheter une BMW d’occasion, attendez-vous à avoir des problèmes de temps en temps et mettez de l’argent de côté au cas où vous auriez besoin d’une réparation urgente. La plupart des réparations peuvent être évitées grâce à un entretien régulier et ponctuel, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route.
Les coûts d’assurance, la consommation de carburant et les taxes sont tous plus élevés sur les véhicules de sport et peuvent également affecter vos dépenses. Le coût total de possession d’une BMW est beaucoup plus élevé que celui de la plupart des autres véhicules, alors gardez cela à l’esprit.

La propulsion arrière des BMW peut être délicate

Si vous apprenez à conduire une BMW comme première voiture et que vous passez ensuite à une voiture à traction avant, cela peut sembler un peu bizarre au début. La propulsion arrière est étonnante par temps sec, mais elle peut parfois nous jouer un mauvais tour en hiver.
De plus, si vous avez appris à conduire sur un autre véhicule à traction avant, vous vous sentirez étrangement au volant d’une BMW au début, et vous devrez conduire avec prudence car un peu de pression sur la pédale d’accélérateur pourrait vous faire sortir de la route, surtout sur les modèles plus puissants.

Les gens pensent que tous les conducteurs de BMW sont des abrutis.

Dans la plupart des pays, les conducteurs de BMW sont stigmatisés. Les gens peuvent être moins enclins à vous aider si vous avez des problèmes avec votre voiture ou si vous avez connu des pannes de moteur et que vous vous êtes arrêté sur le bord de la route. Les nouveaux conducteurs ont souvent plus besoin d’aide que les autres et le fait de conduire une BMW peut parfois constituer un obstacle pour certains conducteurs.

  Meilleure BMW Série 5 d'occasion à acheter

FAQ

Les BMW tombent-elles plus souvent en panne que les autres voitures ?

Selon le modèle, certaines BMW ont tendance à tomber en panne plus souvent, surtout si elles ne sont plus sous garantie et ont parcouru plus de 100 000 miles. Les problèmes les plus courants concernent l’électronique des modèles les plus récents, dont la réparation finit par coûter cher. En dehors de cela, la plupart des problèmes sont mineurs et concernent généralement des fuites d’huile ou une défaillance du système de refroidissement.

Les BMW sont-elles des véhicules fiables ?

Les modèles antérieurs à 2007 sont souvent classés dans la catégorie intermédiaire de la fiabilité par différentes sources. En général, les modèles BMW entre 1996 et 2004 sont très fiables, en particulier les modèles E36 et E46, qui ont été étiquetés comme une norme pour un moteur fiable.
Malheureusement, les modèles BMW plus récents sont moins fiables. En 2012, les BMW ont été récompensées comme étant les voitures les moins fiables de l’année.

Peut-on réparer une BMW à la maison ?

Vous pourriez être en mesure de régler certains petits problèmes, mais à moins d’être un mécanicien expérimenté, évitez d’effectuer des réparations sur les systèmes de sécurité tels que les freins, ainsi que sur toute partie du moteur ou de la suspension de votre véhicule, car vous pourriez compromettre votre sécurité. Si vous rencontrez des problèmes, assurez-vous de consulter un mécanicien certifié BMW.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z