Le Hyundai Kona est un SUV crossover sous-compact qui a d’abord fait l’objet d’une carrière électrique en 2017 et qui sera bientôt remplacé par un nouveau modèle. Hyundai a également introduit la voiture électrique Kona en tant que modèle électrique autonome du Kona en 2018, qui est rapidement devenu le modèle Kona qui intéressait la plupart des gens. Quoi qu’il en soit, nous allons vous présenter toutes les voitures similaires au Hyundai Kona et pourquoi vous devriez opter pour l’une plutôt que pour l’autre.
Le concurrent le plus évident du Hyundai Kona est le Kia Niro, car ces deux voitures partagent certaines pièces l’une avec l’autre. La Volkswagen ID.4 est l’une des voitures électriques les plus populaires en concurrence avec la voiture électrique Kona, c’est pourquoi nous allons la mentionner ici également.
La Toyota CH-R fait également partie de ces voitures, car son prix est très proche de celui du Kona et parce qu’elle partage une philosophie similaire en matière de design, d’efficacité et de technologie. Dans l’ensemble, il y a beaucoup de voitures qui sont similaires au Hyundai Kona d’une manière ou d’une autre, mais ce sont celles que les gens sont le plus susceptibles de croiser lorsqu’ils sont intéressés par l’achat du Kona.
Il est maintenant temps de les présenter un peu plus en détail et de vous expliquer ce qui fait la particularité de chacune d’entre elles. Alors, si vous êtes à la recherche d’une voiture qui n’est pas trop chère, qui offre un look et une technologie modernes, et qui est une voiture hybride/électrique, n’hésitez pas à rester dans les parages !
Hyundai Kona
La Kona à essence normale vous coûtera entre 24 000 et 32 000 dollars, tandis que la Kona électrique coûtera entre 35 000 et 43 000 dollars. Le Kona électrique d’entrée de gamme est équipé d’un moteur 4 cylindres de 147 ch, tandis que le moteur à essence le plus performant est le modèle N-Line 4 cylindres de 195 ch. La voiture électrique Kona dispose d’une batterie de 64 kWh, d’une puissance de 201 ch et d’une autonomie de 260 miles avec une charge complète.
Les points forts du Kona sont des moteurs puissants, un style extérieur et intérieur cool, une bonne tenue de route, une garantie de 10 ans sur la voiture électrique Kona, et une autonomie assez importante pour le prix. Les inconvénients sont le fait que tous les modèles Kona ont un coffre relativement petit et pas beaucoup d’espace dans la deuxième rangée de sièges, et le fait que vous ne pouvez pas obtenir la traction intégrale avec la voiture électrique Kona.
Kia Niro
Le Kia Niro est la voiture la plus similaire au Hyundai Kona car il est également disponible avec des moteurs à combustion et un modèle entièrement électrique. Vous pouvez vous attendre à payer environ 27 000 à 40 000 dollars pour les modèles hybrides, tandis que les modèles électriques coûtent entre 40 000 et 45 000 dollars. Le modèle hybride offre jusqu’à 180 ch grâce à son 4 cylindres de 1,6 L et à un moteur à essence, tandis que la voiture électrique Niro offre la même batterie de 64 kWh que la voiture électrique Kona, avec une autonomie de 260 miles et une puissance de 201 ch.
Du point de vue du design, le Kia Niro est tout nouveau, ce qui signifie qu’il a une allure plus cool par rapport au Kona, qui est relativement daté. Il est bien équipé en usine, dispose de nombreuses technologies et d’un bon espace, mais sa tenue de route n’est pas à la hauteur de celle de la voiture électrique Kona.
Volkswagen ID.4
La VW ID.4 est proposée à partir de 38 000 $, tandis que les modèles haut de gamme sont proposés à 51 000 $, ce qui est comparable à la voiture électrique Kona en bas de gamme, mais beaucoup plus cher en haut de gamme. La petite batterie de 58kWh permet une autonomie de 208 miles, tandis que les modèles ID.4 plus chers, dotés d’une plus grande batterie de 77kWh, permettent une autonomie de 280 miles, ce qui constitue une amélioration décente par rapport à la voiture électrique Kona.
L’ID.4 offre beaucoup plus d’espace que le Kona et le Niro, il est également doté d’un badge premium, d’une conduite plus silencieuse et de nombreuses technologies. Cependant, certains disent que l’ID.4 semble un peu bon marché à l’intérieur et que le système d’infodivertissement est trop compliqué à utiliser.
Toyota CH-R
Si vous voulez économiser quelques dollars mais que vous voulez quand même une voiture similaire au Hyundai Kona, vous pouvez envisager d’acheter le Toyota CH-R de 25 000 à 29 000 dollars qui est aussi un SUV crossover sous-compact. La CH-R est considérée par beaucoup comme une très belle voiture, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et avec la fiabilité de Toyota, c’est une perspective séduisante.
Les meilleurs moteurs de la CH-R sont tous hybrides et il semble que la CH-R de 2023 pourrait également être équipée d’un groupe motopropulseur entièrement électrifié. Cependant, la CH-R est connue pour offrir un espace arrière médiocre et elle est loin d’être la voiture la plus amusante à conduire.
Section FAQ
Le Hyundai Kona est-il la meilleure voiture de son segment ?
Avec son style excentrique et son intérieur agréable, le Kona est certainement intéressant, mais il y a tout simplement beaucoup trop de voitures dans ce segment pour que nous puissions dire que l’une d’entre elles est la meilleure. Le Kona n’est pas aussi excitant à conduire que beaucoup d’autres voitures, et il n’est pas non plus le plus moderne ou le plus beau. L’autonomie maximale du Kona électrique n’est pas la meilleure et les versions essence ne sont pas non plus les meilleures de leur catégorie.
Le tout nouveau Kia Niro semble être une option plus intéressante que le Kona, mais le nouveau Kona va également sortir bientôt, ce qui signifie qu’il est préférable d’attendre encore un peu.
Le Hyundai Kona est-il une voiture de luxe ?
Le Hyundai Kona est une voiture très bien équipée avec de nombreuses caractéristiques conçues pour rendre votre vie facile et confortable, mais il ne peut pas être considéré comme une voiture de luxe. Les voitures de luxe de ce segment sont l’Audi Q3, le BMW X1, le Mercedes GLA, le Volvo XC40 et le Jaguar E Pace.
Toutes ces voitures coûtent beaucoup plus cher et sont équipées de moteurs plus puissants et plus sophistiqués. De plus, un badge Hyundai nelectric carer ne sera pas aussi chic qu’un badge Audi, BMW ou Mercedes.
Quand le nouveau Hyundai Konda sortira-t-il ?
La nouvelle génération du Hyundai Kona sortira en avril 2023, selon les dernières informations de Hyundai. Nous pouvons nous attendre à voir de nouveaux modèles de Kona sur les routes d’ici le troisième trimestre 2023. Beaucoup craignaient que Hyundai n’abandonne le Kona, mais cela ne semble plus être le cas.