Volvo contre Jaguar : Fiabilité

Bien que tous deux aient leurs propres problèmes, Volvo se classe mieux que Jaguar en termes de fiabilité.

Volvo a toujours été une marque assez fiable, mais dernièrement, elle a régressé en termes de fiabilité. Volvo et Jaguar ne sont pas les constructeurs automobiles idéaux en termes de fiabilité, mais Volvo surpasse toujours Jaguar, ses rivaux allemands, grâce à ses caractéristiques de sécurité et de luxe.

La fiabilité douteuse de Jaguar

Jaguar est l’un des constructeurs automobiles les moins fiables depuis des décennies. Par le passé, ils ont même fait baisser le classement général des constructeurs britanniques en raison de leur manque de fiabilité. En 2014, Warranty Direct a placé le Royaume-Uni à la dernière place, ce qui était en partie dû au manque de fiabilité et aux problèmes constatés chez Jaguar.

Jaguar, avec Land Rover, était la raison pour laquelle les voitures britanniques étaient qualifiées de pires en matière de fiabilité. Land Rover joue également un rôle important dans le manque de fiabilité de Jaguar, et son coût annuel moyen de réparation est élevé (1 123 dollars). Cependant, ils ont un peu amélioré leur classement récemment.

Jaguar a obtenu un score de 171 dans les évaluations de ReliabilityIndex, ce qui n’est pas le meilleur score, mais elle a réussi à surpasser certains de ses concurrents britanniques comme Bentley, qui n’a obtenu que 529 points. Ils ont même réduit leurs problèmes pour 100 voitures à 186. Dans l’ensemble, le constructeur se classe toujours dans la moyenne en termes de fiabilité, mais certaines de ses voitures obtiennent de bien meilleurs résultats que d’autres véhicules mal notés comme la Jaguar XF. Elles coûtent toujours plus cher à réparer, mais elles s’améliorent.

Problèmes avec Jaguar

Avec leurs coûts de réparation élevés, les problèmes de votre Jaguar peuvent vraiment être un cauchemar. Malheureusement, elles sont souvent accompagnées de quelques problèmes. Après un peu plus de 100 000 miles, le système de transmission a connu des défaillances. Les réparations de la transmission sont généralement très coûteuses.

  Peut-on dormir dans un Volvo XC90 ?

Certains clients ont signalé des problèmes de fuite d’eau sur leur Jaguar. Heureusement, il ne s’agit probablement que de joints de porte extérieurs, qui peuvent être réparés à peu de frais. Le réservoir de liquide de refroidissement a également été signalé comme présentant des fuites, entraînant une surchauffe du moteur. Les systèmes de freinage sont également susceptibles d’avoir des problèmes.

Certains clients ont également signalé des problèmes avec le système de suspension, qui subit une certaine usure après un certain temps. Dans le même temps, certains modèles plus anciens ont rencontré des problèmes avec la bobine d’allumage. Ces problèmes sont très coûteux à réparer, pour un montant moyen d’environ 800 $.

La fiabilité de Volvo a varié

Volvo avait la réputation de produire des voitures extrêmement durables et fiables, mais dernièrement, elle a été confrontée à des problèmes de fiabilité. Cela est dû en partie au fait que Volvo s’est orienté vers des voitures plus complexes dotées de nouvelles technologies qui ont connu quelques défaillances.

Volvo n’a pas les meilleures notes de fiabilité, mais elle surpasse toujours les constructeurs automobiles allemands et britanniques. ReliabilityIndex donne à Volvo un score de 127, ce qui est un score assez décent en termes de fiabilité. Le nombre de problèmes par 100 voitures est toutefois élevé, avec un score de 185. Elle se classe 23e sur 30 marques automobiles.

Cependant, Volvo est toujours la meilleure en termes de dispositifs de sécurité et de durabilité. Elle a intégré plus de dispositifs de sécurité de série que toute autre marque. Elle surpasse toujours les grandes marques de luxe comme Audi ou BMW. Avec l’introduction du XC40, leur fiabilité s’est un peu améliorée récemment.

  Volvo a-t-elle une supercar ?

Les problèmes de Volvo

Volvo fait face à quelques problèmes et certains d’entre eux sont assez coûteux à réparer. La défaillance du système de transmission est le plus gros problème signalé sur les Volvo. La plupart des nouveaux modèles sont équipés d’un système de transmission de technologie Aisin, que les clients ne semblent pas apprécier. Le système de transmission a également un coût de réparation élevé d’environ 3 500 $.

Parmi les autres problèmes majeurs et mineurs, citons un problème de fuite du liquide de direction assistée. Certains conducteurs ont également rencontré des problèmes avec le système de freinage automatique, tandis que d’autres ont été confrontés à des problèmes de surchauffe du moteur en raison d’une défaillance du ventilateur de refroidissement du moteur. La majorité de ces problèmes ont été signalés sur le XC90, qui a été qualifié de voiture Volvo la moins fiable.

Volvo contre Jaguar

Volvo et Jaguar ont toutes deux été confrontées à des problèmes similaires, comme des pannes de transmission ou des surchauffes de moteur. Cependant, Volvo possède toujours les meilleurs dispositifs de sécurité, ce qui les rend assez fiables. Aucune des deux marques n’est en tête des classements de fiabilité, mais les Volvo ont moins de problèmes pour 100 voitures et un meilleur score de fiabilité.

Jaguar produit également une voiture de sport dotée d’un moteur suralimenté de 5,0 litres. Volvo se concentre principalement sur les voitures de luxe, et n’a donc pas de concurrent à la F-Type. Cependant, si nous comparons certaines voitures similaires comme le XC40 de Volvo avec le E-Pace de Jaguar, alors Volvo gagne clairement.

Si vous recherchez une voiture de luxe avec un maximum de confort et une meilleure expérience de conduite, alors Volvo est la réponse. Volvo a un style minimaliste que beaucoup de gens aiment. Ils ne sont pas super rapides, mais ils font les choses avec une grande cohérence. Cependant, si vous voulez une voiture sportive, alors Jaguar vous comblera.

  À quoi le Volvo XC40 est-il comparable ?

FAQ

Qu’est-ce que la fiabilité d’une voiture ?

La fiabilité d’une voiture signifie que les gens font confiance à la voiture en raison de son travail, de sa constance, des réparations peu nombreuses et d’une bonne expérience de conduite générale. La fiabilité dépend de facteurs importants tels que la sécurité, les frais de réparation et la consommation de carburant. Les gens veulent acheter une voiture qui ne tombe pas en panne tous les jours et qui n’est pas trop chère quand elle tombe en panne.
Une façon de savoir si une voiture est fiable est de consulter des enquêtes ou des critiques sur les voitures, qui vous aideront à décider ce que vous voulez acheter.

Pourquoi la fiabilité d’une voiture est-elle importante ?

La fiabilité d’une voiture est très importante si vous voulez acheter une voiture qui dure longtemps. Les gens ne veulent pas être confrontés quotidiennement à des problèmes de moteur et c’est pourquoi ils choisissent certaines des marques les plus fiables comme Toyota, Mazda ou Honda plutôt que d’autres marques brillantes. Choisir des marques plus fiables vous permet même de dépenser moins pour votre voiture en général.

La valeur de revente de Jaguar est-elle élevée ?

Jaguar n’est pas connue pour conserver sa valeur. Ils fabriquent sûrement des voitures rapides et brillantes, mais la longévité et la revente ne sont pas leurs points forts. Pendant la pandémie de Covid-19, elles se seraient dépréciées encore plus qu’avant. Elles ont connu une dépréciation d’environ 38,5 % en 2019.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z