Volvo S60 – Problèmes et erreurs

Volvo S60 - Problème et erreur

La Volvo S60 est une voiture de luxe haut de gamme conçue pour rivaliser avec la Mercedes Classe C, l’Audi A4 et la BMW Série 3. La première génération de la S60 a été introduite en 2000, elle a été produite jusqu’en 2009. La deuxième génération de la S90 est entrée en production en 2010, a été rafraîchie en 2015 et a cessé d’être produite en 2018.

La dernière génération actuelle de la S90 a été révélée en 2019 et est une voiture de luxe complète capable d’offrir toutes les caractéristiques et gadgets contemporains des acheteurs de luxe. La S60 a toujours été une voiture relativement fiable, même s’il existe un certain nombre de différences entre les premières générations et les générations actuelles.

Quoi qu’il en soit, les problèmes les plus courants de la Volvo S60 sont la défaillance du capteur MAF, les problèmes de coussinets de suspension, les problèmes de transmission, les fuites d’huile et le bruit sourd du moteur, en particulier sur les anciens modèles. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus sans trop de difficultés, mais seulement si vous décidez de les résoudre suffisamment tôt, sinon ils risquent de créer toutes sortes de problèmes par la suite.

Dans l’ensemble, la S60 est effectivement une voiture fiable, mais les anciennes générations de S60 gâchent un peu l’image. Cela est assez compréhensible car la première génération de S60 a maintenant plus de 20 ans, ce qui signifie que les problèmes d’une si vieille voiture ne sont qu’une question de temps.

Volvo S60 problèmes de capteur MAF

Le capteur de débit d’air massique est chargé de réguler la quantité d’air qui entre dans la chambre de combustion afin de toujours trouver l’équilibre parfait dans un effort de performance optimale et de rendement énergétique. En tant que tel, si le capteur MAF est défectueux, il est probable que cela entraîne des baisses de puissance préjudiciables qui peuvent potentiellement être accompagnées d’une économie de carburant plus importante.

  Quelle est la Volvo la plus fiable ?

La façon la plus simple de résoudre ce problème est de nettoyer soigneusement le capteur MAF. C’est un problème relativement courant sur de nombreuses Volvo depuis des décennies. Certains ne le considèrent même pas comme un problème, mais plutôt comme faisant partie de l’entretien régulier. Quoi qu’il en soit, vous serez probablement confronté à l’un de ces problèmes si vous possédez une S60 depuis longtemps.

Problèmes de bagues de suspension de la Volvo S60

La S60 est également connue pour avoir des problèmes de suspension, plus précisément des problèmes de bagues de suspension. De nombreux propriétaires ont signalé des bruits de cognement provenant de l’avant de la voiture pendant la conduite, ce qui conduit généralement à des bagues de bras de commande usées qui doivent être remplacées.

Les bagues des triangles sont également connues pour être assez souples sur la S60, ce qui signifie qu’elles sont susceptibles de tomber en panne après un certain temps. Veillez à prêter une attention particulière à l’ensemble du système de suspension si vous recherchez une S60, car il peut s’agir d’un point sensible, notamment sur les anciens modèles.

Problèmes de transmission de la Volvo S60

La nouvelle Volvo S60 a fait l’objet d’un rappel important qui englobe tous les modèles Volvo S60 fabriqués en 2020 et 2021. Le problème était que l’unité hydraulique qui se connecte à l’arbre du rotor du moteur et un petit ensemble d’aimants associés au système de freinage pouvaient manquer sur certains modèles.

Cela pourrait potentiellement conduire à des problèmes avec l’ABS, l’ESC et le servofrein. Si vous avez l’impression que votre S60 est incapable de s’arrêter dignement, assurez-vous de vérifier ces composants pour savoir si la S60 que vous avez devant vous faisait vraiment partie de ce rappel.

  Les Volvo sont-elles faciles à réparer ?

Problèmes de fuite d’huile de la Volvo S60

Comme c’est le cas pour de nombreuses voitures européennes haut de gamme, la Volvo S60 n’est pas non plus totalement exempte de fuites du moteur, plus précisément de fuites d’huile provenant du joint d’huile principal arrière ou de la zone de vidange du turbo. Ce sont les deux endroits les plus courants où l’huile a tendance à fuir, et ce sont les deux premiers endroits que vous devez vérifier.

Le moyen le plus simple et le plus efficace de réparer ce problème est de remplacer complètement la pièce. Ces problèmes sont également plus fréquents sur les anciens modèles de S60, mais quelques spécialistes Volvo ont signalé que même les modèles les plus récents sont sujets à ces problèmes occasionnellement.

Volvo S60 : problèmes de bruit sourd du moteur

Le bruit sourd du moteur est un problème qui est presque exclusivement associé aux anciens modèles de S60. Ils peuvent être facilement repérés dès que vous vous éloignez de la voiture, surtout si celle-ci est équipée d’une transmission automatique. Ce problème a été lié à des supports de moteur endommagés ou complètement cassés.

Ceux-ci peuvent également être remplacés, mais ils coûtent parfois un peu plus cher, en fonction de l’emplacement des supports et de la manière d’y accéder.

Section FAQ

Quelle est la meilleure Volvo S60 ?

Le meilleur modèle de Volvo S60 est sans aucun doute le tout dernier, car il s’agit de l’une des voitures compactes de luxe les plus recherchées sur le marché actuellement. La plus ancienne Volvo S60 n’est plus vraiment une voiture intéressante, car elle est trop vieille pour satisfaire correctement un acheteur de voiture moderne. Elle manque également de spécialité, puisqu’il s’agit simplement d’une vieille berline Volvo.

  Volvo fabrique-t-elle une décapotable ?

La deuxième génération de la S60 se situe quelque part au milieu, mais la S60 II restylée est un choix bien plus raisonnable en raison de ses résultats bien meilleurs en matière de fiabilité. Quoi qu’il en soit, recherchez toujours une voiture avec moins de kilomètres au compteur et qui possède toutes les informations nécessaires sur l’historique des entretiens.

Quelle est la durée de vie d’une Volvo S60 ?

Selon des forums en ligne et de fiers propriétaires, de nombreux modèles Volvo, dont la S60, peuvent facilement durer plus de 20 ans ou 200 000 miles. Le plus important est d’entretenir correctement le véhicule, ce qui signifie que vous devez le garder dans un état adéquat si vous comptez vous en servir pendant des décennies.

Les voitures Volvo ne sont pas indestructibles, du moins plus maintenant. Fini le temps où les gros breaks Volvo accumulaient plus de 500 000 kilomètres au compteur.

La Volvo S60 est-elle une voiture sûre ?

L’ensemble de la marque Volvo est construit autour du fait qu’elle propose certaines des voitures les plus sûres du marché actuel. Presque tous les modèles Volvo sont constamment placés en tête de la plupart des classements et enquêtes de fiabilité, comme c’est le cas de la S60.

La S60 actuelle est en fait l’une des voitures de luxe les plus sûres du moment, grâce à la philosophie de la marque Volvo. La S60 la plus ancienne est loin d’être aussi sûre, mais c’est aussi une voiture relativement sûre compte tenu de son âge.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z