Conduire une Tesla revient-il moins cher qu’un véhicule à essence ?

Conduire une Tesla revient-il moins cher qu'un véhicule à essence ?

Si vous êtes à la recherche d’une voiture qui vous permette d’économiser sur les frais de carburant et les frais généraux de réparation et d’entretien, la Tesla est peut-être la voiture qu’il vous faut. Mais conduire une Tesla est-elle vraiment moins chère qu’une voiture à essence ?

Bien sûr, oui ! Une Tesla est moins chère à conduire et à entretenir qu’une voiture à essence. Le coût initial d’achat d’une Tesla peut être élevé par rapport à d’autres voitures électriques, mais vous finirez par économiser beaucoup. Les Tesla sont également plus chères que les voitures à essence, mais vous finirez par économiser sur le long terme.

Est-il plus économique de charger une Tesla ou de faire le plein d’une voiture à essence ?

Charger une Tesla est bien moins cher que faire le plein d’une voiture à essence. Le coût est encore plus faible lorsque vous chargez votre Tesla depuis votre domicile, plutôt que dans une station de recharge. Bien entendu, le coût varie d’un modèle Tesla à l’autre. Il est donc important de comparer les différents modèles de Tesla et de connaître le coût de la recharge.

Selon l’Université du Michigan, le coût moyen d’utilisation d’une voiture à moteur à combustion interne est d’environ 1 120 dollars par an. Au contraire, le coût moyen de fonctionnement d’un VE est d’environ 500 dollars par an. Dans leur étude, ils ont découvert qu’il est encore moins cher de faire fonctionner un VE dans des États comme Hawaï, où le prix moyen de l’électricité est élevé.

Si vous souhaitez que le coût de la recharge de votre véhicule électrique soit encore plus faible, vous pouvez utiliser des panneaux solaires plutôt que le réseau électrique. Le coût d’installation d’un système de panneaux solaires est assez élevé, mais vous finirez par faire des économies à long terme.

Combien coûte la recharge de différents modèles de Tesla ?

Le coût de la recharge de votre Tesla dépend du modèle que vous possédez et de l’utilisation que vous faites de votre véhicule. Voici le coût de la recharge de différents modèles de Tesla :

  Une Tesla est-elle une bonne première voiture ?

Tesla Model S

Actuellement, la Tesla Model S est proposée en trois modèles différents, à savoir Long Range, Plaid et Plaid+. Tous ces modèles Tesla sont équipés d’une batterie de 100 kWh.
Si vous possédez le modèle Long Range, qui offre une autonomie exceptionnelle de 412 miles, il vous en coûtera environ 15,29 $ pour une charge complète. Ce chiffre est basé sur un prix de l’électricité de 0,13 $ par kWh et une efficacité de charge de 85 %.
Le coût de la charge est donc de 0,037 $ par kilomètre, soit 3,70 $ pour 100 kilomètres. C’est beaucoup moins cher que l’essence qui coûte actuellement environ 2,40 $ le gallon. Notez qu’une nouvelle Tesla Model S Long Range débute à 81 290 $.

Tesla Model 3

La Tesla Model 3 a trois variantes différentes. Il s’agit de la Standard Range Model 3, de la Long Range Model 3 et de la Performance Model 3. La variante Standard Range est dotée d’une batterie de 50 kWh et d’une autonomie de 263 miles, tandis que les variantes Long Range et Performance ont une batterie de 82 kWh.
De plus, ces deux variantes diffèrent en termes d’autonomie puisque la variante Long Range peut couvrir 353 miles, tandis que la variante Performance offre 315 miles.
Si vous choisissez la Tesla Model 3 Standard Range, attendez-vous à payer environ 7,65 $ pour charger complètement la batterie. Mais si vous choisissez la variante Long Range ou Performance, vous paierez environ 12,54 $ pour une charge complète.
Pour la variante Standard Range, le coût par mille sera d’environ 0,03 $ ou 2,91 $ par 100 milles. Alors que le coût pour la variante Long Range sera d’environ 0,036 $ par mile et 0,04 $ pour la variante Performance de la Tesla Model 3. Le prix de départ de la Tesla Model 3 est d’environ 35 000 $.

  Les Tesla ont-elles besoin de se réchauffer ?

Tesla Model Y

Bien qu’elle soit nouvelle sur le marché, la Tesla Y vous fera également économiser de l’argent. Comme la Model 3, la Tesla Model Y a également trois variantes. Il s’agit des variantes Standard Range, Long Range et Performance. Toutes ces variantes sont équipées d’une batterie de 75 kWh.
Le coût de la recharge complète de la Tesla Model Y Standard Range est d’environ 11,47 $. Cela correspond à environ 0,047 $ par kilomètre ou 4,70 $ pour 100 kilomètres. C’est toujours beaucoup moins cher que d’utiliser de l’essence. Notez que la Tesla Model Y est l’un des véhicules les moins chers de sa catégorie. Grâce à son prix de départ d’environ 42 000 $.

Le coût initial d’une Tesla par rapport à un véhicule à essence

La vérité est que l’achat d’une Tesla est assez coûteux par rapport à une voiture à essence de la même gamme. En plus de son prix de base, la Tesla propose également des options supplémentaires qui peuvent faire exploser le prix. Par exemple, vous devrez payer une Tesla Model S 85D pour 85 000 $.
Cependant, si vous voulez des options pour rendre votre voiture glamour et sportive, vous devrez acheter des éléments tels que des suspensions pneumatiques intelligentes, un système de pilotage automatique, des sièges arrière exécutifs, un pack météo “subzero” et un système audio amélioré. La plupart de ces ajouts ont un prix de départ de 2 500 $.
En ce qui concerne leur prix initial, la plupart des voitures à essence normales sont beaucoup plus abordables qu’une Tesla.

FAQ

### Les Tesla sont-elles moins chères à entretenir que les véhicules à essence ?
Oui, elles le sont. Les Tesla sont moins chères à entretenir car elles comportent moins de pièces mobiles que les véhicules à essence. Par conséquent, vous ne passerez pas beaucoup de temps chez le mécanicien à réparer des filtres à huile, des convertisseurs catalytiques ou des pièces similaires.
Le seul défi que les propriétaires de Tesla peuvent rencontrer est de trouver des pièces de qualité. Néanmoins, ces pièces sont faciles à réparer et la plupart d’entre elles sont couvertes par la garantie. Vous n’aurez donc pas à dépenser beaucoup pour réparer ou entretenir votre Tesla EV.

  Les Teslas nécessitent-elles beaucoup d'entretien ?

La Tesla est-elle meilleure que l’essence ?

La Tesla est meilleure que l’essence à bien des égards. Tout d’abord, vous n’aurez pas à faire la queue à la station-service pour faire le plein de votre voiture. Vous pouvez facilement recharger votre voiture la nuit dans le confort de votre garage ou de votre allée. De plus, les véhicules Tesla ne nécessitent pas souvent des réparations et un entretien coûteux, comme c’est le cas pour les véhicules à essence.

Combien de temps faut-il pour recharger une Tesla ?

Cela dépend du modèle de votre Tesla et du type de chargeur que vous utilisez. Les superchargeurs Tesla sont les meilleurs et peuvent recharger en moins de 40 minutes. Toutefois, si vous utilisez des chargeurs normaux à la maison, vous risquez d’attendre entre six et douze heures pour que votre voiture se recharge complètement.

Résumé

Globalement, une Tesla est moins chère à conduire qu’un véhicule à essence. Les Tesla et autres véhicules électriques s’avèrent être les voitures du futur. En effet, ils conviennent à la conduite quotidienne et ont des coûts de fonctionnement et d’entretien inférieurs à ceux des véhicules à moteur à combustion interne.
La Tesla a peut-être un coût initial élevé, mais posséder cette voiture au fil des ans est plutôt bon marché par rapport aux véhicules de luxe à essence comme Mercedes, BMW ou Audi. Vous n’avez pas besoin de vous rendre constamment dans une station-service ou un garage. De plus, leur entretien est plutôt bon marché.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z