Fiabilité de Toyota VS Mercedes

Toyota est la marque de voitures standard la plus populaire, tandis que Mercedes-Benz est la marque de voitures de luxe la plus populaire. Mais quelle marque de voiture est la plus fiable entre Toyota et Mercedes-Benz ?
Toyota est plus fiable que Mercedes-Benz. Toyota est l’une des automobiles les plus fiables du marché. Elle est classée parmi les trois premières en termes de fiabilité par la plupart des agences de notation du secteur. En revanche, Mercedes est moins bien classée dans la plupart des évaluations de l’industrie, mais légèrement supérieure aux autres marques de luxe allemandes qui ne s’appellent pas Porsche.

Les modèles Toyota et Mercedes-Benz les plus fiables

Toyota Prius

Depuis ses débuts en 1997, la Toyota Prius s’est imposée comme l’une des voitures les plus fiables de tous les temps. En outre, la Toyota Prius a fait évoluer la technologie hybride car elle est l’une des premières voitures à être équipée de cette ingénierie de pointe. La voiture est très bon marché à entretenir et à réparer. De plus, ses pièces de rechange sont facilement disponibles.

La Toyota Prius a un prix de base de 31 200 $ et c’est la Toyota la plus fiable du marché. Elle est suivie de près par la Toyota Corolla et la Toyota Camry. Toutes ces voitures ont une cote de fiabilité de 5 sur 5 dans la plupart des évaluations de l’industrie.

Cette voiture japonaise est une berline de taille moyenne équipée d’un système de traction avant. De plus, elle peut accueillir jusqu’à 5 passagers et économise du carburant grâce à son système hybride. Malgré son prix abordable, la Toyota Prius reste confortable et sûre.

Mercedes-Benz Classe E

La première Mercedes-Benz Classe E a fait ses débuts en 1984. Ce modèle est devenu l’un des modèles Mercedes les plus vendus de tous les temps. Ce qui la rend spéciale, c’est sa fiabilité. La Classe E est le modèle Mercedes le plus fiable. Elle est suivie par la Classe GLC et la Classe S de Mercedes-Benz.

  Fiabilité de la Mercedes 300D - Est-ce une voiture d'occasion fiable ?

Avec un prix de base de 57 800 dollars, la Classe E vaut chaque centime dépensé pour elle. Équipée d’un système de transmission intégrale, cette berline de taille moyenne peut facilement se déplacer sur la plupart des terrains sans trop de difficultés. Elle est disponible en version berline, cabriolet, wagon et coupé.

En plus d’être fiable, la Mercedes-Benz Classe E respire la classe et le luxe. Grâce à son design exceptionnel et à son intérieur haut de gamme. En plus de sa belle apparence et de son confort, la Classe E est également sûre et efficace. En bref, c’est l’équivalent en taille réduite de l’imposante Mercedes-Benz Classe S.

Les modèles Toyota et Mercedes-Benz les moins fiables

Toyota RAV4

Le Toyota RAV4 est l’un des premiers SUV compacts de type crossover à avoir été fabriqués. Toyota a commencé à produire le RAV4 en 1994 et n’a jamais regardé en arrière. Cependant, le Toyota RAV4 n’a jamais été un véhicule fiable. C’est l’un des modèles Toyota les moins fiables sur le marché.
Selon les évaluations de fiabilité de J.D. Power, le modèle actuel de Toyota RAV4 a une note de fiabilité de 74 sur 100, ce qui est légèrement mieux que les modèles précédents. Par contre, Consumer Reports attribue au même véhicule une note de fiabilité de 3 sur 5, ce qui est un peu supérieur à la moyenne mais pas bon par rapport aux autres modèles Toyota.

En général, le Toyota RAV4 est un petit SUV beau et performant. Il est également économe en carburant et facile à entretenir. De plus, il est équipé d’un système AWD, qui permet à son propriétaire de se déplacer facilement sur différents terrains. Avec une capacité de cinq places assises, ce petit SUV japonais est suffisamment spacieux pour offrir du confort. De plus, il offre plusieurs caractéristiques techniques et de sécurité de série.

  La BMW Série 2 Gran Coupé est fiable

Mercedes-Benz Classe C

Même si la Mercedes-Benz Classe C est le modèle Mercedes le moins fiable, toutes les variantes de la Mercedes Classe C ne le sont pas. En fait, la Mercedes-Benz Classe C compte certains des modèles Mercedes les plus fiables. Mais dans l’ensemble, elle reste le modèle Mercedes le moins fiable.

La Mercedes-Benz Classe C se classe sous la moyenne dans la plupart des agences de notation de la fiabilité de l’industrie. Cela indique qu’il est très coûteux de posséder une Classe C, car vous devrez peut-être vous rendre au garage plus souvent que d’autres voitures. Parmi tous les modèles Mercedes, la Classe E est le seul modèle qui se classe légèrement au-dessus de la moyenne.

Néanmoins, la Mercedes Classe C est une berline de luxe haut de gamme dotée de caractéristiques exceptionnelles. Ses performances sont également remarquables, surtout si vous choisissez sa version AMG. L’acheteur a le choix entre un système AWD et un système RWD. Avec son moteur turbo 2,0 litres à quatre cylindres en ligne et sa transmission automatique à neuf rapports, cette berline compacte est très puissante.

FAQ

Quelle est la principale différence entre Toyota et Mercedes ?

La principale différence entre Toyota et Mercedes est leur segment de marché cible. Mercedes-Benz construit des véhicules destinés à la classe supérieure, tandis que Toyota construit des véhicules abordables pour tout le monde. En outre, les modèles Mercedes-Benz sont dotés d’une ingénierie de pointe, de caractéristiques luxueuses et d’une technologie de pointe.

Quelle voiture est la moins chère à entretenir ?

Ce n’est même pas un débat. Toyota est extrêmement bon marché en termes d’entretien et de réparation. D’un autre côté, Mercedes est très chère à réparer et à entretenir, avec des pièces de rechange coûteuses. En outre, la Toyota est très simple et la majorité des mécaniciens peuvent y travailler. Ce n’est pas le cas de la Mercedes qui nécessite des techniciens de réparation spécialisés.

  Aston Martin DBS - Fiabilité

Quelle voiture est la plus durable – Mercedes ou Toyota ?

Toyota est peut-être une voiture plus fiable que Mercedes-Benz, mais lorsqu’il s’agit de durabilité, Mercedes est plus durable. Il est plus facile de repérer un modèle Mercedes de 1980 ou 1990 qu’un modèle Toyota. Cela s’explique par le fait que Mercedes-Benz met davantage l’accent sur la qualité que Toyota. C’est pourquoi leurs voitures durent plus longtemps.

Pourquoi la plupart des compagnies de taxis utilisent-elles Toyota plutôt que Mercedes ou BMW ?

C’est simple, Toyota est moins cher que n’importe quelle autre marque allemande. En plus de cela, Toyota est plus fiable et facile à entretenir et à réparer. De plus, il existe de nombreux centres de service Toyota ; ainsi, si votre voiture tombe en panne, vous pouvez la faire réparer en peu de temps.

Pourquoi Mercedes n’est-elle pas fiable ?

La Mercedes n’est pas fiable en raison des nombreux problèmes qu’elle rencontre après avoir parcouru quelques kilomètres. Outre ces nombreux problèmes, le coût de la réparation et de l’entretien est très élevé. En outre, Mercedes a besoin de techniciens qualifiés pour manipuler ses voitures, qui facturent également beaucoup.

Conclusion

En matière de fiabilité, quelques marques surpassent Toyota. Même si Mercedes est plus fiable que les autres voitures de luxe, elle n’est pas plus fiable que Toyota. Ce qui rend Toyota fiable, ce sont les réparations rapides, les pièces de rechange moins chères et les centres de service facilement accessibles pour réparer et entretenir votre voiture.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z