La BMW est-elle fiable après 100.000 km ?

BMW est largement reconnue comme l’une des marques les plus luxueuses qui offrent également d’excellentes performances de conduite. Mais les BMW sont-elles vraiment fiables après avoir parcouru plus de 100 000 miles ? Certains modèles comme la BMW E46 et la E90 sont connus pour avoir parcouru plus de 300 000 miles. Mais cela dépend d’un grand nombre de facteurs.

Quelles BMW sont fiables après 100 000 km ?

De nombreuses personnes ont déclaré avoir conduit une BMW E90 pendant plus de 100 000 miles. Ces voitures fonctionnent toujours bien, sans problème majeur.

Les voitures BMW produites après 2006 sont rarement aussi fiables que les modèles produits avant 2000 car les véhicules plus récents utilisent des plastiques dégradables dans leurs moteurs, comme le régale l’Union européenne pour le développement durable.

Modèles BMW fiables après 2000

● BMW 2006 – 2010 Série 3 (E90)
● BMW 2004 – 2010 Série 5 (E60 et E61)
● BMW 2002 – 2008 Série 7
● BMW 318i, postérieure à 2000, ou la E46 avant 2000.
● BMW 325i
Quelle que soit la qualité de l’entretien de votre véhicule, certains modèles sont faits pour durer plus longtemps que d’autres.

Comment faire durer votre BMW pendant plus de 100k miles ?

Certains modèles BMW sont connus pour fonctionner pendant plus de 300 000 miles. Mais cela dépend d’un grand nombre de facteurs. Par exemple, si vous ne changez pas l’huile régulièrement et n’entretenez pas votre moteur correctement, il est probable que votre voiture ait besoin de réparations majeures après 100 000 km.

Les véhicules BMW sont conçus pour être faciles à entretenir et à réparer. Toutefois, pour obtenir les meilleures performances, il est important que vous suiviez ces directives d’entretien :

Changez l’huile et les filtres
Changez régulièrement l’huile et le filtre de votre BMW une fois par an ou tous les 8 000 miles (environ deux ans de conduite, selon la fréquence de vos déplacements). Changez régulièrement les filtres à air et faites appel à un mécanicien pour une inspection rapide une fois par an. (Si vous prévoyez de conduire la voiture pendant un certain temps).

  Fiabilité de la Mercedes R350 - s'agit-il d'une vieille voiture fiable ?

Conduisez prudemment
Une conduite agressive peut également endommager le moteur de votre BMW. Roulez régulièrement en douceur sur l’accélérateur et évitez les fortes accélérations ainsi que les freinages brusques lorsque cela est possible. Non seulement la conduite agressive peut endommager le moteur, les freins de votre voiture, votre suspension, mais elle peut aussi mettre en danger votre sécurité et celle de vos proches.

Inspectez votre véhicule
Vérifiez régulièrement l’usure des liquides, des courroies, des tuyaux et des autres composants et remplacez-les si nécessaire. Par exemple : Remplacez les plaquettes de frein dont l’usure est supérieure à 30 % par rapport à leur état d’origine.

Assurance et garantie
Il est préférable d’investir dans une bonne garantie BMW lors de l’achat du véhicule. Elle couvrira toutes les réparations dont votre BMW pourrait avoir besoin et peut s’avérer assez coûteuse si elle n’est pas couverte par un plan d’extension de garantie. Une bonne police d’assurance et une garantie vous permettront de parcourir jusqu’à 80 000 miles. Ce qui compte pour quelque chose.

Les voitures allemandes neuves qui tombent en panne après la garantie ne sont cependant pas un mythe.
Les modèles BMW plus anciens sont connus pour être fiables et durer longtemps. Cependant, de nombreuses personnes ont eu des problèmes avec des BMW plus récentes après 100 000, voire 75 000 miles, juste après la fin de la garantie.

Pourquoi les nouvelles BMW tombent-elles en panne après 100 km ?

C’est un fait que toute voiture tombe en panne après avoir atteint la fin de sa durée de vie. Les BMW ne font pas exception à la règle, et elles sont construites avec une technologie complexe qui nécessite un jour ou l’autre des travaux d’entretien ou de réparation.

  Quelles sont les meilleures décapotables en termes de sécurité et de fiabilité ?

Les moteurs des BMW plus récentes sont non seulement remplis de matières plastiques dégradables qui fondent facilement, mais aussi de nouvelles technologies qui peuvent facilement présenter des dysfonctionnements.

L’obsolescence programmée joue un rôle important dans le fait que les nouvelles BMW ne dépassent pas 100 000 km.

L’obsolescence programmée est l’idée que la conception d’une voiture la rend obsolète avant son heure. Cela peut se produire lorsque les constructeurs conçoivent de nouveaux modèles et veulent se débarrasser de leurs anciens modèles, ou lorsqu’ils utilisent des pièces moins chères afin de réduire les coûts de production et de réaliser des économies pour eux-mêmes.

Un bon exemple d’obsolescence programmée est celui d’Apple qui publie une mise à jour logicielle sur ses iPhones pour ralentir les vieux téléphones afin que les utilisateurs en achètent de nouveaux. Bien que cela ne se produise pas de la même manière avec les voitures, la plupart des constructeurs allemands limitent intentionnellement la durée de vie de leurs véhicules, contrairement aux constructeurs japonais et coréens.

Fondamentalement, l’obsolescence programmée est utilisée pour obtenir plus de ventes au fil du temps. Si les fabricants peuvent faire en sorte que leurs anciens modèles semblent obsolètes, ils peuvent vendre plus de voitures à long terme.

Fabriquer une voiture qui peut rouler pendant plus de 160 000 km n’est peut-être pas la meilleure stratégie pour une entreprise qui essaie de maintenir ses ventes. Vous constaterez probablement qu’il y a de nombreuses personnes qui ont conduit des BMW sur plus de 200 000 ou 300 000 miles.

  La Porsche Boxster est-elle une voiture fiable ?

FAQ

Les BMW d’occasion à fort kilométrage valent-elles la peine d’être achetées ?

L’opportunité d’acheter une BMW à fort kilométrage dépend largement de la qualité de son entretien, de son carnet d’entretien et de la façon dont elle a été conduite. En outre, le type de BMW que vous achetez a une grande importance. Les différents modèles ont des durées de vie différentes. Pour les BMW plus récentes, en règle générale, essayez d’acheter une voiture ayant moins de 60 000 miles au compteur. Pour les BMW plus anciennes, fabriquées avant 2006, recherchez des voitures ayant moins de 100 000 miles.

Combien de kilomètres une BMW peut-elle parcourir dans le meilleur des cas ?

Il existe des cas de BMW ayant parcouru plus de 300 000 miles. Bien sûr, ces cas sont aberrants et ne sont pas faciles à atteindre. La plupart des BMW durent généralement entre 100 000 et 200 000 miles avec un bon entretien et une bonne maintenance. D’autre part, la plupart des concessionnaires évitent de vendre des BMW de plus de 80 000 miles, car elles nécessitent généralement beaucoup d’entretien et de réparations majeures.

Quand les voitures BMW commencent-elles à avoir des problèmes et des problèmes majeurs ?

La plupart des modèles BMW les plus récents commencent à connaître des problèmes sérieux environ un an après l’expiration de la garantie ou généralement au bout de 80 000 ou 100 000 miles. Tout cela dépend grandement de la façon dont vous avez entretenu le véhicule, mais indépendamment de vos soins, ces véhicules ont une durée de vie limitée et plus une BMW vieillit, plus il est coûteux à long terme de la maintenir en état de marche.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z