La Fiat 500 est-elle une bonne voiture ?

La Fiat 500 est-elle une bonne voiture ?

La Fiat 500 fait partie des citadines les plus populaires du marché. Elle est compacte, fiable et agréable à conduire. Parmi ses concurrentes, citons la Kia Rio, la Toyota Yaris, la Mitsubishi Mirage et la Chevrolet Aveo. Mais la Fiat 500 est-elle une bonne voiture ?

Oui, la Fiat 500 est une excellente voiture pour ceux qui veulent une voiture compacte, économique, pratique, fiable, durable et abordable. Mais si vous désirez une voiture luxueuse, spacieuse, confortable, avancée et puissante, ce n’est pas une bonne voiture pour vous.

Histoire de la Fiat 500

La première Fiat 500 a été produite entre 1957 et 1975. C’était une voiture d’avant-guerre avec un moteur arrière et quatre sièges. En outre, elle était proposée dans des carrosseries de berline à deux portes et de break à deux portes. La Fiat 500 était également le prédécesseur de la Fiat 500 “Topolino”.

En 2007, Fiat a lancé le modèle actuel de la Fiat 500, qui était doté d’un moteur monté à l’avant et d’une traction avant. De plus, la Fiat 500 est l’un des modèles Fiat les plus vendus de tous les temps. La Fiat 500 est vendue en deux versions : Fiat Lounge Hatch et Pop Hatch.

Caractéristiques de la Fiat 500

Apparence

La Fiat 500 est une citadine simple mais élégante et stylée. Sa taille compacte la rend idéale pour la conduite et le stationnement en ville. Cependant, l’intérieur laisse à désirer car des matériaux de mauvaise qualité ont été utilisés. De plus, il est exigu, ce qui rend la plupart des gens mal à l’aise pour s’asseoir à l’arrière.

En outre, la Fiat 500 a un empattement de 90,6 pouces, une longueur de 139,6 pouces, une largeur de 64,1 pouces et une hauteur de 59,8 pouces. Avec ces dimensions, la Fiat 500 est l’une des plus petites citadines du marché. Et si vous désirez une Fiat un peu plus évoluée avec des matériaux et des caractéristiques de premier ordre, envisagez de choisir la Fiat 500 Abarth, qui est similaire à la ligne AMG de Mercedes-Benz.

  Problèmes courants avec Fiat Mobi

Performances

La Fiat 500 est équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne de 1,4 litre avec une transmission automatique à 5 vitesses et un système de traction avant. Ce moteur délivre jusqu’à 135 ch et 150 lb-pi de couple. De plus, la voiture a une vitesse de pointe de 104 mph et elle peut accélérer de 0 à 60 mph en seulement 13,8 secondes.

Confort et espace de chargement

Si la Fiat 500 est une petite citadine, elle n’en est pas moins pratique. En effet, elle peut transporter confortablement jusqu’à quatre passagers. Néanmoins, les sièges arrière sont assez exigus et ne conviennent pas pour les longs trajets. Mis à part cela, la voiture a suffisamment d’espace dans l’habitacle pour transporter des bagages.
La Fiat 500 2019 est livrée avec un total de 9,5 pieds cubes d’espace avant les sièges arrière. Mais lorsque les sièges arrière sont rabattus, cet espace passe à 30 pieds cubes d’espace. Cela en fait une voiture familiale parfaite et bonne pour les pique-niques et les petits trajets.

Efficacité énergétique

Si vous voulez économiser sur le carburant, la Fiat 500 est une bonne voiture à avoir. En effet, cette voiture a une consommation de carburant EPA de 28 mpg en ville, 33 mpg sur l’autoroute et 30 mpg en combiné. De plus, Fiat annonce des émissions de CO2 de 88g/km et 53,3 mpg. Cela signifie qu’elle ne pollue pas l’environnement autant que d’autres véhicules énergivores.

Sécurité

La Fiat 500 est peut-être une voiture compacte et abordable, mais elle est également sûre. Parmi les principaux dispositifs de sécurité dont est dotée cette citadine, citons le contrôle électronique de la stabilité, sept airbags, un système de freinage antiblocage à disque aux quatre roues, un système d’aide au stationnement arrière et un renforcement du cadre de sécurité en acier.

  Problèmes courants avec la Fiat 500e

Prix

Le prix de la Fiat 500 varie en fonction de l’option de finition que vous choisissez. De plus, les voitures d’occasion sont moins chères que les voitures neuves. Par exemple, le prix de la finition Fiat 500 Pop Hatch 2018 tourne autour de 17 540 $, tandis que le prix de la Fiat 500 Lounge Hatch 2018, plus avancée, débute à 21 290 $. Les modèles de Fiat 500 d’occasion sont légèrement moins chers.

FAQ

Est-ce que cela vaut la peine d’acheter une Fiat 500 ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous désirez une voiture compacte, fiable, économique, pratique et amusante à conduire, la Fiat 500 fait partie des meilleures options. De plus, la voiture est efficace et facile à conduire en ville. Cependant, si vous désirez une voiture confortable, spacieuse, avancée et puissante, ce n’est pas la voiture qu’il vous faut.

Quels sont les problèmes courants de la Fiat 500 ?

La Fiat 500 est une petite voiture, compacte et amusante à conduire. Néanmoins, elle présente de nombreux problèmes auxquels les acheteurs doivent être prêts à faire face. Certains de ces problèmes sont des problèmes de suspension, des problèmes électriques, des problèmes de moteur, un embrayage défectueux, un arbre de transmission défectueux, des problèmes de direction et des problèmes d’alimentation.

Pourquoi la Fiat 500 est-elle si peu fiable ?

La Fiat 500 est si peu fiable à cause de ses systèmes d’infodivertissement et d’alimentation défaillants. En plus de cela, cette voiture a plusieurs problèmes de moteur, de direction et de suspension. Quoi qu’il en soit, la Fiat 500 peut encore tenir plus de 200 000 miles si elle est bien entretenue. En outre, les pièces de rechange de la Fiat 500 sont légèrement plus chères que la moyenne du secteur.

  Problèmes courants avec Fiat 500

La Fiat 500 est-elle bonne pour les longs trajets ?

Non, la Fiat 500 n’est pas adaptée aux longs trajets. En effet, elle est assez exiguë et ne sera pas idéale pour les longs trajets. Les sièges avant sont légèrement confortables, mais les sièges arrière sont quelque peu exigus. En dehors du confort de l’habitacle, la Fiat 500 peut être une voiture parfaite pour couvrir de longues distances car elle est efficace et peut couvrir plus de 346,5 miles avec un réservoir plein.

Quelle année de modèle de Fiat 500 a le moins de problèmes ?

La Fiat 500 a eu quelques modèles exceptionnels au fil des ans. Cependant, certaines années-modèles ont été marquées par plus de problèmes que d’autres. L’année-modèle de la Fiat 500 qui présente le moins de problèmes est l’année-modèle 2019. Les autres modèles présentant le moins de problèmes sont les années-modèles 2018, 2017, 2020 et 2013.

Conclusion

Conduire en ville peut être un véritable casse-tête. Mais avec la Fiat 500, les choses ont été rendues faciles car elle est compacte, économique, fiable, pratique et amusante à conduire. Néanmoins, la Fiat 500 présente également plusieurs problèmes de moteur, de direction, de suspension et d’électricité que les propriétaires doivent être prêts à résoudre. En dehors de cela, c’est l’une des meilleures citadines du marché.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z