La Volkswagen ID.3 est-elle une bonne voiture ?

Volkswagen ID.3

En 2019, VW a présenté l’ID.3 et les premières livraisons ont commencé en 2020. L’ID.3 est le tout premier modèle de la gamme ID., ce qui signifie qu’il a introduit VW dans le monde des voitures électriques à grande échelle. Depuis 2019, VW a révélé quelques modèles IDs. supplémentaires, mais il est probable qu’ils multiplient la gamme par cinq avant 2030. Cependant, la Volkswagen ID.3 est-elle une bonne voiture, ou n’est-elle qu’une première tentative respectable de fabriquer un VE ?

La vérité, c’est que l’ID.3 est une bonne voiture, car elle offre un excellent équilibre entre valeur, ergonomie et technologie. Il y a quelques problèmes avec l’ID.3, en particulier ceux associés à l’aspect logiciel, mais la plupart d’entre eux sont déjà corrigés pour les prochains modèles ID.3. L’ID.3 a une apparence excitante, futuriste et assez attrayante en chair et en os.

L’intérieur est beau, mais pas aussi luxueux que celui de la VW Golf, surtout dans les versions supérieures. L’aspect pratique est excellent car l’ID.3 utilise la plateforme MEB qui a été spécialement conçue pour un groupe motopropulseur EV, ce qui signifie que l’ID.3 ne souffre pas de tous les inconvénients inhérents à l’utilisation d’un châssis de voiture à glace pour un EV.

En termes de valeur, l’ID.3 est décent pour une voiture électrique, mais il est assez cher en général. C’est le cas pour les VE car ils sont encore relativement chers. Le marché de l’occasion n’existe pas encore, mais il le sera probablement dans quelques années.

VW ID.3 – Le groupe motopropulseur

La Volkswagen ID.3 est une voiture entièrement électrique, ce qui signifie qu’elle est alimentée par une grande batterie logée sous l’habitacle. L’ID.3 est proposée en trois versions de batteries différentes : une version d’entrée de gamme de 45 kWh, une version standard de 58 kWh et une version haut de gamme de 77 kWh.

La version 45kWh offre une puissance de 150 ch et est capable de parcourir environ 218 miles avec une charge complète. La version 58kWh de 145 ch peut parcourir environ 262 miles, tandis que la variante 58kWh de 204 ch peut parcourir 264 miles. Le modèle ID.3 77kWh, le plus haut de gamme, offre 205 ch et peut parcourir 344 miles avec une charge complète. La charge rapide de l’ID.3 jusqu’à 80 % prend entre 30 et 40 minutes, tandis que la charge lente peut prendre jusqu’à 8 heures.

L’ID.3 est une RWD sous toutes ses formes, ce qui signifie qu’elle est étonnamment dynamique et ne ressemble pas à une Volkswagen. Dans l’ensemble, l’ID.3 offre un groupe motopropulseur à la fois compétitif et fiable. Cela signifie que l’ID.3 est en ligne avec le reste des marques de VE de luxe, notamment Audi qui propose également un VE sur le même châssis.

  4MATIC vs 4MOTION - différence, avantages et inconvénients

VW ID.3 – Design et châssis

La Volkswagen ID.3 a un look excitant et futuriste. Les photos ne lui rendent pas vraiment justice, car tous les modèles ID. sont bien plus beaux en vrai. La gamme ID. introduit un tout nouveau look pour VW et il semble que la majorité des gens l’apprécie. Elle ne fait peut-être pas tourner les têtes comme le font certains véhicules électriques, mais elle est plus que suffisante.

Lorsque l’on pénètre à l’intérieur, on est accueilli par une qualité de construction et un choix de matériaux médiocres, car VW s’est surtout concentré sur la technologie et le design. La plupart des boutons à pression dure sont maintenant remplacés par des touches tactiles qui nuisent à l’ergonomie. Le réglage du châssis et de la suspension rend la conduite de l’ID.3 extrêmement plate.

Cela ne signifie pas que l’ID.3 est une voiture de sport, mais elle est remarquablement dynamique pour une voiture à hayon. La conduite est confortable et sans effort, mais on remarque le poids au freinage.

VW ID.3 – Fiabilité et problèmes courants

La VW ID.3 est également une voiture relativement fiable, comme la plupart des VE. Les VE n’utilisent pas autant de composants que les voitures à moteur à combustion, ce qui signifie qu’ils sont intrinsèquement plus fiables. Quoi qu’il en soit, l’ID.3 souffre de problèmes liés à l’écran d’infodivertissement, aux systèmes d’assistance active, à la structure du toit et au conducteur PE.

La bonne nouvelle est que la plupart de ces problèmes sont liés au logiciel et seront probablement résolus pour les prochains modèles ID.3.

VW ID.3 – Valeur et praticité

La Volkswagen ID.3 débute à environ 33 000 $, ce qui est effectivement plus que la VW Golf. Quoi qu’il en soit, le marché de l’occasion de l’ID.3 est encore mince, mais il est probable qu’il sera beaucoup plus saturé dans les années à venir. Dans l’ensemble, l’ID.3 est une option de valeur décente dans le segment des VE.

Du point de vue pratique, l’ID.3 est excellent car il parvient à faire rentrer beaucoup de choses dans l’espace de chargement tandis que l’espace pour les passagers est plus que suffisant. L’ID.3 utilise la plateforme MEB, spécialement conçue pour les VE, ce qui est une bonne chose car on n’a pas à faire face à un énorme tunnel central.

Section FAQ

Puis-je acheter une VW ID.3 aux États-Unis ?

Non, vous ne pouvez pas. VW ne commercialisera pas l’ID.3 aux États-Unis, du moins pas pour le moment. Le marché américain n’est pas très friand de voitures compactes, c’est pourquoi l’ID.3 est spécifiquement destinée à l’Europe et à l’Asie. VW estime que l’ID.3 n’est pas le type de voiture susceptible de réussir aux États-Unis, et c’est pourquoi elle ne la propose pas.

  La Volkswagen Up est-elle une bonne voiture ?

Cependant, la gamme ID. va introduire de nombreuses voitures plus grandes à l’avenir. VW affirme qu’un grand SUV familial à trois rangées est également prévu. Un crossover/SUV plus petit va arriver sous peu, tandis qu’une berline ID. devrait également voir le jour dans les années à venir.

Devrais-je acheter la VW ID.3 ?

La VW ID.3 est destinée aux personnes qui apprécient la marque VW mais ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour des modèles plus chers. Si vous associez cela à la volonté d’acheter un véhicule électrique, l’ID.3 est la solution idéale. L’ID.3 suscite beaucoup d’intérêt, ce qui signifie que vous devriez être en mesure de la vendre si elle ne vous plaît pas.

L’ID.3 semble conserver sa valeur relativement bien ces jours-ci, ce qui est également dû à la popularité de toute la gamme ID.

Le VW ID.3 est-il meilleur que le VW ID.4 ?

Le VW ID.4 est étonnamment similaire à l’ID.3, les seules différences significatives étant la position de conduite et le design. L’ID.4 est un peu plus haut, ce qui lui confère une position de conduite légèrement similaire à celle d’un SUV. Il y a plus d’espace et d’offre à la fois dans la zone de chargement et dans la zone des passagers.

Certaines personnes préfèrent également l’aspect de l’ID.4, qui semble mieux proportionné. Cependant, les différences entre les deux sont minces, et l’une n’est pas meilleure que l’autre.

La VW ID 3 a-t-elle la même taille qu’une Golf ?

L’ID 3 a approximativement la même longueur que la Volkswagen Golf, et à peu près la même taille que l’arrière de la Golf. Bien qu’il y ait suffisamment d’espace pour les passagers plus grands, il ne laisse pas beaucoup de place pour leur tête ou leurs jambes.

La VW ID.3 est-elle confortable ?

L’ID 3 est un véhicule familial pratique. L’ID 3 a cinq portes. L’ID 3 permet d’entrer et de sortir facilement, et vous sentirez immédiatement l’espace supplémentaire par rapport à une Golf une fois à l’intérieur. L’intérieur minimaliste et les sièges confortables sont des éléments de design bienvenus. La visibilité est excellente grâce aux grandes fenêtres et à l’écran avant.

Les sièges de l’ID3 sont-ils chauffants ?

Elle a de beaux sièges chauffants. Les modèles Life sont équipés d’une plus grande batterie de 58 kWh qui porte l’autonomie annoncée à 263 miles. Ce niveau de finition n’est pas équipé de jolies jantes en alliage, mais il comprend la navigation par satellite, des sièges avant chauffants et une série complète de dispositifs de sécurité active.

  Le Volkswagen T-Cross est-il une bonne voiture ?

Comment conduire une VW ID3 ? Vidéo : Démarrer avec votre Volkswagen ID3

La VW ID3 est-elle une voiture à traction avant ?

Non, il s’agit en fait d’une propulsion arrière. L’ID. 3. est une voiture à roues arrière motrices, car le moteur se trouve à l’arrière. Cependant, il se conduit plus comme une voiture à hayon familiale ordinaire que comme une voiture de sport.

La Volkswagen ID 3 est-elle électrique ?

Véhicule électrique : La Volkswagen ID3 électrique a une grande autonomie et offre beaucoup d’espace intérieur. Bien qu’elle soit plus luxueuse qu’une Golf, certains boutons et interrupteurs peuvent être frustrants à utiliser.

Qui fabrique les moteurs électriques pour VW ?

Actuellement, le principal fabricant de moteurs électriques se trouve à Kassel, en Allemagne. Cette usine produit le moteur APP 310 qui alimente les modèles MEB existants et futurs en Europe et en Amérique du Nord.

Volkswagen ID 3 ou Hyundai Kona Electric ?

Vidéo : VW Id.3 vs Hyundai Kona Facelift – Comparaison et accélération

La VW ID 3 arrive-t-elle aux Etats-Unis ?

VW a confirmé que l’ID. Les États-Unis ne recevront pas l’ID 3. La technologie de la VW MEB arrivera probablement aux États-Unis dans un futur véhicule électrique, mais les amateurs américains de Volkswagen devront se contenter de l’ID. Pour le moment, c’est 4.

Tesla va-t-il fabriquer une voiture à hayon ?

Oui, en 2023. La voiture à hayon Tesla sera le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du constructeur automobile. Tesla ne proposera pas de voitures ultra-premium à un prix qui dépasse le salaire d’une année. Au contraire, il se lancera sur le marché des VE à bas prix en proposant une voiture à partir de 25 000 dollars.

Volkswagen a-t-elle un régulateur de vitesse adaptatif ?

Notre système de régulateur de vitesse adaptatif fonctionne en conjonction avec le système de surveillance de la circulation Front Assist contrôlé par radar. Il vous protège du véhicule qui vous précède, ce qui facilite la conduite dans les embouteillages ou les ralentissements.

L’ID3 a-t-elle un volant chauffant ?

Oui, le volant de l’ID. 3 est équipé d’éléments chauffants. Ceux-ci aident à garder vos mains au chaud pendant la conduite par temps froid.

La Volkswagen ID 3 est-elle équipée d’Apple CarPlay ?

Oui, l’ID. 3 comprend Apple CarPlay. Il dispose également d’Android Auto. Vous retrouverez toutes les fonctionnalités auxquelles vous êtes habitué avec ces plateformes, notamment les commandes vocales, les appels téléphoniques, les messages texte, la lecture de musique, et bien plus encore.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z