Les BMW ont-elles des clignotants ?

Bien que vous ayez pu entendre que les conducteurs de BMW n’utilisent pas de clignotants lorsqu’ils tournent, contrairement à la croyance populaire, les voitures BMW sont équipées de clignotants standard. Les clignotants sont requis par la loi américaine sur toutes les voitures, afin qu’elles puissent circuler sur la route.

Pourquoi les conducteurs de BMW n’utilisent-ils pas de clignotants ?

Les conducteurs de BMW sont rarement vus en train d’utiliser un clignotant, qu’ils soient en train de tourner, de dépasser quelqu’un ou de garer leur véhicule. Les raisons les plus courantes sont qu’ils conduisent la voiture d’un ami ou d’un collègue et qu’ils se sentent mal à l’aise, ou qu’ils se sentent supérieurs sur la route.

Les enquêtes standard indiquent généralement que plus de 40 % des conducteurs de BMW n’utilisent pas les clignotants parce qu'”ils n’ont pas le temps” de signaler correctement.

Veillez à toujours utiliser les clignotants, car plus de 2 millions d’accidents de la route sont causés chaque année par des conducteurs qui omettent de signaler correctement leur véhicule.

Comment utiliser correctement les clignotants sur une BMW

Des études montrent qu’environ 20 % des conducteurs américains n’utilisent pas leurs clignotants lorsqu’ils tournent et que plus de 40 % d’entre eux ne les utilisent pas lorsqu’ils changent de voie. Cela présente de nombreux dangers, tant pour eux que pour les passagers, les autres conducteurs et les piétons sur la route.

Lorsque vous conduisez en ville, essayez toujours de mettre votre clignotant à environ 30 mètres avant de tourner. Essayez de ne pas signaler un virage à gauche si vous ne prenez pas le virage à gauche suivant, car cela pourrait perturber les conducteurs.

Les clignotants BMW peuvent être un peu contre-intuitifs au début, surtout sur les modèles BMW plus récents. Les interrupteurs des clignotants BMW sont plus compliqués que sur d’autres voitures standard. BMW a toujours été synonyme d’innovation et de technologie de pointe, mais elle s’est surpassée en installant ces clignotants.

  Les modèles BMW les plus chers

Pour signaler correctement un virage à gauche, vous devez appuyer sur le levier, comme sur n’importe quelle autre voiture, mais la difficulté vient de la désactivation du signal.

Une fois que vous avez poussé le levier du signal, alors, contrairement aux autres voitures, il se relève automatiquement. Et si vous poussez le levier vers le haut, en essayant d’arrêter le clignotant, vous activerez votre clignotant droit à la place.

Alors comment arrêter les clignotants sur les BMW ?

Si vous voulez arrêter le clignotant gauche, vous devez pousser le levier vers la gauche une fois de plus. C’est assez contre-intuitif pour tous ceux qui ont déjà conduit une autre voiture. Il en résulte souvent que les conducteurs de BMW n’utilisent pas les clignotants.

En outre, les choses sont encore plus compliquées avec les clignotants BMW si vous voulez changer de voie. Pour appeler le signal “Changez de voie” pendant quelques secondes, vous devez appuyer sur le levier pendant quelques secondes, il revient et cela fait tourner le signal pendant un moment et l’éteint automatiquement.

À l’avenir, nous attendons des ingénieurs qu’ils se penchent sur les taux d’accidents causés par une mauvaise utilisation des clignotants et qu’ils mettent en œuvre de nouvelles technologies afin de les rendre aussi automatisés que possible. Bien entendu, cela présente certains dangers, car l’intelligence artificielle ne peut pas encore lire dans l’esprit du conducteur. Nous nous attendons, bien sûr, à ce que le conducteur soit en mesure de contrôler manuellement la signalisation en cas de besoin.

Quand utiliser les clignotants sur une BMW

Lorsque vous changez de voie. Quel que soit le type de voiture ou la marque que vous conduisez, vous devrez utiliser les clignotants lorsque vous changez de voie, lorsque vous vous arrêtez sur le bord de la route ou lorsque vous dépassez une autre voiture.

  Quel est le meilleur petit VUS BMW ?

Conduite en marche arrière. De plus, si vous conduisez en marche arrière, vous devez également allumer les feux de détresse pour signaler votre mouvement.

Lorsque vous dépassez une autre voiture, utilisez le clignotant gauche pour commencer la manœuvre et utilisez le droit pour revenir sur la voie, sauf si vous conduisez au Royaume-Uni, où les choses sont inversées.

Essayez de ne pas mettre votre clignotant trop tôt ou trop tard, car cela pourrait induire en erreur les autres participants à la circulation et provoquer un accident ou une situation pour le moins désagréable.

En outre, lorsque vous vous joignez à la circulation sur l’autoroute, ou sur toute autre autoroute, veillez à allumer votre signal. Lorsque vous quittez une voie, vous êtes également tenu par la loi de le faire dans la direction où vous vous dirigez.

Il vous arrive parfois de vous prendre en flagrant délit et d’essayer de tourner sans avoir mis votre clignotant, et de vous demander pourquoi les gens ne considèrent pas votre manœuvre de rotation avec respect. N’importe quel signal vaut mieux que pas de signal du tout. Si vous vous trouvez dans une position similaire, activez les clignotants, même s’il est tard. En outre, vous pouvez également vous excuser par des gestes et montrer aux autres usagers de la route que vous voulez tourner.

FAQ

Les BMW sont-elles équipées de clignotants de série ou s’agit-il d’une fonction supplémentaire ?

Toutes les voitures en état de marche, quels que soient la marque, le type, l’usage ou le modèle, sont tenues par la loi d’être équipées de clignotants. Le canular concernant l’absence de clignotants sur les voitures BMW est dû au fait que ceux-ci sont quelque peu différents et contre-intuitifs à utiliser. Cela conduit souvent les conducteurs de BMW à ne pas utiliser les clignotants alors qu’ils devraient le faire.

  Qu'est-ce qui est plus sûr - BMW ou Mercedes ?

Comment fonctionne le triple clignotant sur une BMW et à quoi sert-il ?

Le triple clignotant d’une BMW vous permet d’appuyer simplement sur la manette du clignotant et celui-ci clignote trois fois dans la direction que vous avez choisie. Cela vous permet de dépasser plus facilement quelqu’un sur l’autoroute, par exemple. Les modèles postérieurs à 2006 ont la possibilité de régler cette fonction à deux ou trois clignotements par pression.

Êtes-vous obligé par la loi d’indiquer votre direction lorsque vous dépassez une voiture garée ?

Dans tous les États, la loi ne vous oblige pas à indiquer votre direction lorsque vous dépassez une voiture en stationnement. En particulier, si vous circulez sur une route étroite, il n’y aurait aucune différence si vous signalez ou non. Sur les routes plus larges, où les participants à la circulation s’attendent à ce que toutes les voies soient utilisées correctement, vous devriez essayer de toujours signaler, afin d’éviter les situations d’arrêt dangereuses lorsque vous changez de voie.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z