Les meilleurs modèles BMW biturbo

Les meilleurs modèles BMW biturbo

BMW a fabriqué une grande série de modèles biturbo. Le premier moteur turbocompressé à essence produit en série par BMW a été le N54 en 2006. Depuis lors, les moteurs biturbo ont rassemblé une base de fans et sont le plus souvent utilisés dans les BMW sportives. L’un des modèles les plus amusants à conduire avec un biturbo est l’excellente BMW M2.

La BMW M2 de compétition

Les raisons pour lesquelles la BMW M2 est notre choix pour le meilleur modèle BMW biturbo sont nombreuses. Tout d’abord, c’est l’une des BMW les plus agréables à conduire, qui procure un plaisir de conduite comme aucune autre voiture. Et c’est ce qui fait l’essence même de BMW. La M2 est une petite voiture à propulsion arrière qui apporte la puissance d’un véhicule plus grand.

La M2 offre une dynamique de conduite étonnante, est plus abordable que les coupés plus lourds, et se conduit avec une grande précision et de bonnes sensations sur la route. La BMW M2 Competition, par exemple, est équipée d’un six cylindres en ligne S55 turbocompressé. Ce moteur biturbo permet à ce petit châssis de fonctionner de manière sauvage, agile et incroyablement rapide.

Moteur S55 de la BMW M2 Compétition

La M2 est le véhicule M le moins cher et le plus basique de la série BMW, mais cela ne la rend pas moins spéciale. La BMW M2 Competition est équipée d’un moteur S55 de 3,0 litres à double turbocompresseur spécialement réglé et extrêmement réactif.

Une boîte manuelle standard à six vitesses et une boîte automatique à double embrayage à sept vitesses sont toutes deux disponibles pour cette voiture phénoménale.
Le moteur a une plage de régime de 7 500 tr/min et utilise une technologie TwinPower Turbo qui maximise le couple sur toute la plage de régime. Avec une puissance approximative de 430 chevaux, ce moteur est assez efficace pour la carrosserie beaucoup plus petite de la M2. Le moteur utilise toujours le très familier VANOS utilisé dans de nombreuses autres BMW.

  Qu'est-ce qui est plus sûr - BMW ou Mercedes ?

BMW M2 : Intérieur et infotainment

Le cuir perforé de haute qualité donne à l’avant spacy un aspect luxueux et confortable. L’intérieur noir mat est le plus courant parmi les M2. L’intérieur de la M2 est basé sur les modèles haut de gamme de la Série 2 et de la Série 1 de BMW. Il y a beaucoup d’espace dans l’habitacle, mais les passagers de la banquette arrière se sentiront probablement comme des citoyens de seconde classe, surtout s’ils mesurent plus d’un mètre quatre-vingt.

Comparé aux BMW Série 5 et Série 7, l’intérieur semble bon marché et mal fini. Cependant, la position assise du conducteur est bien optimisée, comme on peut l’attendre d’une BMW. C’est une voiture bien adaptée pour 2 personnes, pas plus.

Un système d’infodivertissement de 8,8 pouces est un standard installé par les Bimmer. L’écran tactile est rapide à répondre et intuitif au toucher. Android Auto n’est toujours pas disponible, comme les fans de BMW s’y attendent, donc Apple CarPlay est le logiciel utilisé ici. Le Bluetooth, la reconnaissance vocale et un système stéréo premium Kardon/Harman sont tous installés. Deux ports USB et trois prises de courant sont également disponibles pour faciliter votre connectivité.

BMW M2 : Sécurité et caractéristiques
La BMW M2 n’a pas encore été testée par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) ou par la Traffic Safety Administration (NHTSA). Toutefois, à titre de référence, la BMW Série 2 a obtenu la note “bon”, c’est-à-dire la note la plus élevée, pour tous les tests de résistance aux chocs, qu’il s’agisse des tests de collision frontale à faible chevauchement côté conducteur, de la résistance du toit ou des collisions latérales.

  Quel cuir BMW utilise-t-il ? Est-il véritable ?

En revanche, les phares ont obtenu une note marginale et médiocre. La BMW Série 2 est également équipée en option d’un système avancé de prévention des collisions frontales en cas de collision entre véhicules. La BMW Série 2 est un véhicule globalement sûr, aussi sûr qu’on puisse l’être.

Les technologies d’aide à la conduite, comme le freinage d’urgence automatisé et les systèmes d’alerte de collision avant, sont incluses. L’alerte de franchissement de ligne est également présente, de même que les feux de route automatiques.

Un remarquable SUV BMW sous-compact biturbo

### La BMW X1 F48
Le nouveau moteur 4 cylindres essence biturbo a remplacé l’ancien moteur 3,0 litres à aspiration naturelle à six cylindres en ligne. La consommation moyenne du moteur utilisé a baissé de 1,5 litre aux 100 kilomètres ou 62 miles, ce qui est considérable.

Le SUV de luxe sous-compact dispose d’une option de moteur 2.0L B47 l4 twin-turbo qui représente le haut du spectre des moteurs à essence de ce modèle. Avec 221 chevaux, le petit SUV n’est pas le plus puissant, mais il atteint tout de même les 62 miles par heure en environ 5 secondes.

La consommation combinée de carburant de 36 miles par gallon a été revendiquée par BMW pour le modèle. D’autre part, de nombreux critiques affirment qu’elle est plus proche de 20 mpg en ville et peut facilement atteindre 40 mpg sur l’autoroute. Une moyenne combinée plus précise serait de 29 mi/gal.

Avec ses quatre roues motrices (xDrive), la F48 est très maniable, même dans les climats difficiles. Avec des pneus plats de 19 pouces, la BMW F48 peut rouler hors route. Il suffit de se rappeler que la sensation serait palpitante. La conduite est rude, surtout sur les surfaces plus imparfaites. Peu de propriétaires se sont plaints de l’expérience de conduite.

  La meilleure huile pour la BMW 325i 2006

L’intérieur est ample et spacieux et peut être équipé d’un toit panoramique en option. Il s’agit d’une version plus petite du X3, plutôt que d’un SUV subcompact autonome. Il est aussi grand que les anciennes générations de modèles X3.

FAQ

### Quelle est la voiture BMW la plus rapide avec un biturbo ?
La BMW M8 Competition ne met que 2,6 secondes pour passer de 0 à 62 miles par heure. La M8 est équipée d’un V8 biturbo et génère une puissance de 617 chevaux et un couple de 553 lb-pi. C’est la BMW la plus rapide actuellement produite pour la route et largement disponible pour le public.

Un biturbo est-il meilleur qu’un simple turbo pour une BMW ?

Les moteurs biturbo atteignent un niveau global d’efficacité plus élevé en matière de flux de gaz pour le moteur et réduisent le décalage. Ils génèrent un peu plus de puissance que les moteurs turbocompressés. Les moteurs biturbo utilisent 4 cylindres au lieu des 8, pour atteindre une suralimentation optimale et produisent de la puissance plus rapidement de cette façon. La plupart des moteurs fonctionnent plus souplement de cette manière.

À quel régime les turbos interviennent-ils et augmentent-ils la puissance de votre véhicule ?

La plupart des moteurs équipés d’un turbocompresseur doivent atteindre environ 2 000 tr/min, afin que la turbine du turbo atteigne la vitesse de rotation nécessaire pour être efficace. La plupart des turbos tournent très rapidement entre 80 000 et 200 000 tr/min.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z