Meilleure BMW Série 5 d’occasion à acheter

Meilleure BMW Série 5 d'occasion à acheter

La BMW Série 5 n’est pas une voiture bon marché à acheter, mais elle est équipée en termes de luxe et apporte un moteur puissant. Malgré la croyance commune selon laquelle les BMW d’occasion ne sont pas à acheter, la BMW Série 5 F10, ou la soi-disant 2010 – 2016 Mk6 reste l’une des meilleures berlines de luxe à acheter d’occasion.

La BMW Série 5 2010 – 2016

Non seulement ce magnifique véhicule de direction est doté d’un moteur puissant et économique, mais il offre également beaucoup d’espace pour les familles et un confort de conduite impressionnant.
Les principales raisons du grand succès de cette berline de luxe sont la combinaison de confort, de vitesse et de classe qu’elle apporte, ainsi que les options d’achat de moteur extrêmement larges qu’elle propose. En outre, elle a obtenu 5 étoiles au test EURO NCAP pour la sécurité, avec un score de 100 % pour l’assistance à la sécurité.
La BMW série 5 de 2010 à 2016 est l’un des véhicules BMW les plus fiables fabriqués après la série à succès de 1996 à 2006. Parmi tous les moteurs et coupés, la BMW 535s équipée du moteur NN5 est la plus fiable du lot. Recherchez donc ce type de véhicule.
La BMW la moins fiable est la BMW 550i avec la cote de fiabilité la plus basse de 1,5 sur 5, classée 29e sur 30 berlines de luxe avec un coût de réparation moyen de 1 000 $ par année.

Variations du moteur de la BMW Série 5 Mk6

La BMW Série 5 de 2010 à 2016 est proposée dans une large gamme de moteurs allant d’un moteur à essence de 2,5 litres à un moteur diesel de 3,5 litres. Les autres options de moteurs disponibles sur le marché sont :
Moteurs à essence :
● BMW 523i
● BMW 528i
● BMW 530i
● BMW 535i
● BMW 550i
● BMW M5
● BMW ActiveHybrid 5
Moteurs diesel :
● BMW 518d
● BMW 520d
● BMW 525d
● BMW 530d
● BMW 535d
● BMW M 550d
La BMW Série 5 Mk6 est devenue un best-seller principalement grâce à sa grande variété de moteurs dotés à la fois d’une boîte manuelle à 6 vitesses, d’une boîte automatique à 8 vitesses et d’une boîte à double embrayage à 7 vitesses, pour répondre à tous les goûts et à tous les styles de conduite.

  Pourquoi les conducteurs de BMW ont-ils une mauvaise réputation ?

Types de carrosserie de la BMW Série 5 2010 – 2016

Le véhicule se décline en une grande variété de carrosseries .
● Berline 4 portes (Le choix le plus populaire – F10).
● Fastback 5 portes (Gran Turismo)
● Familiale ou Touring 5 portes.
● Berline 4 portes à empattement long. (Celle-ci, vous ne pourriez la trouver qu’en Chine et au Moyen-Orient).
La longueur de ces véhicules varie entre 192 et 198 pouces ou (4,9 – 5 mètres), ce qui les rend extrêmement amples et spacieux avec suffisamment d’espace pour les bagages d’une famille de 4 personnes. La largeur est également spacieuse – 1,86 mètre ou 6 pieds.

Intérieur et caractéristiques de la BMW Série 5 2010 – 2016

L’intérieur est assez luxueux, ce qui n’est pas une surprise. Les modèles standard sont équipés d’un système iDrive mis à jour et d’un espace accru pour les jambes des passagers arrière. L’infotainment de la console d’affichage est incliné vers le conducteur pour faciliter l’utilisation et éviter les distractions.
Les modèles de la BMW Série 5 sont équipés d’un sélecteur de mode de conduite, d’un disque dur de 80 Go et plus pour la navigation et la musique, et d’un affichage tête haute. Elle comprend également la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse par radar, la vision nocturne, les roues arrière directrices et d’autres dispositifs de sécurité comme l’alerte de franchissement de ligne.
Il y a aussi des caméras latérales, ainsi que d’autres dans le pare-chocs avant. Ces caméras permettent d’obtenir une vue d’ensemble virtuelle pour aider à se garer – ce que l’on appelle la vue de dessus.

  BMW 328i vs. 320i - laquelle est la meilleure ?

Choisir la meilleure BMW Série 5 2010 – 2016 pour vous

La BMW Série 5 est une génération de véhicules exceptionnelle. Douce, précise, rapide et luxueuse, cette voiture peut être tout ce qu’un conducteur désire. Le choix le plus populaire de la Série 5 est la 520d, dont les coûts d’exploitation sont moins élevés que d’autres pour une si grosse voiture. Près des deux tiers des BMW Série 5 européennes vendues étaient des 520d et pour une bonne raison.
C’est un mélange de puissance et d’économie. Le moteur six cylindres est à l’épreuve des balles et vous pouvez vous attendre à ce qu’il survive à la période de garantie s’il est entretenu correctement.
Les moteurs plus gros, tels que le moteur à essence de 5 litres, nécessitent plus d’entretien, coûtent plus cher à l’entretien et présentent plus de problèmes dans l’ensemble, la note de fiabilité la plus basse étant de 1,5 sur 5. Donc, à moins que vous ne soyez amoureux du moteur 5 litres, évitez-le et optez pour un moteur plus petit.
Et, bien sûr, si vous avez un pied de plomb et que vous cherchez à conduire très vite, vous avez la M5, qui développe la puissance impressionnante de 553 chevaux avec un 0 – 62 mph (100 km/h) de 4,4 secondes. Avec son moteur V8 S63 biturbo de 4,4 litres, cette locomotive est inarrêtable sur la route.

Autres questions sur la BMW Série 5

Quelles sont les concurrentes de la BMW Série 5 parmi les autres marques ?

Les rivales les plus proches de la BMW Série 5 sont l’Audi A6 et la Mercedes-Benz Classe E. La Mercedes met l’accent sur les points forts de son moteur. Et si la Mercedes place ses atouts dans le confort, elle se conduit de manière moins sportive que la BMW. L’Audi, quant à elle, est de grande qualité, mais sa conduite est moins agréable que celle de la BMW Série 5.
Un autre véhicule du genre est la Jaguar XF, bien que son moteur diesel ne soit pas aussi optimisé ou économique que son homologue allemand.

  Les BMW d'occasion sont-elles fiables ?

L’entretien d’une BMW Série 5 est-il coûteux ?

En général, les voitures BMW sont très chères à entretenir. Pour chaque tranche de 10 000 milles, l’entretien coûte en moyenne de 200 à 400 $. De plus, les coûts des réparations majeures se situent entre 1000 $ et 3000 $ US. Sur une base annuelle, l’entretien et la maintenance d’une BMW Série 5 coûtent entre 1 000 et 1 800 dollars. Bien sûr, cela dépend de la régularité de votre conduite et de votre kilométrage.

Quand la prochaine BMW Série 5 sera-t-elle disponible ?

La nouvelle BMW Série 5 sortira très probablement en 2023, reprenant toutes les caractéristiques et plus encore du modèle 2020. La Série 5 de huitième génération sera l’introduction du système iDrive 7.5. Nous pouvons nous attendre au même niveau de berlines de luxe avec des caractéristiques améliorées et qui sait ce que BMW inventera ensuite.

Combien coûte en moyenne une vidange d’huile pour une BMW Série 5 ?

Le coût moyen d’une vidange d’huile pour la BMW Série 5 se situe entre 170 et 200 $ aux États-Unis. Le coût de la main d’œuvre est d’environ 50 $ et le reste correspond au coût des pièces, qui est estimé entre 120 et 140 $.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z