Les BMW d’occasion sont-elles fiables ?

Les BMW d'occasion sont-elles fiables ?

Contrairement aux idées reçues, certaines BMW d’occasion ou de troisième main sont plus fiables qu’on ne le pense. Il s’agit bien sûr de certains modèles qui ont été parfaitement entretenus par leurs anciens propriétaires. D’une manière générale, évitez d’acheter des BMW d’occasion car elles pourraient finir par vous coûter plus cher qu’une voiture neuve en raison des réparations coûteuses et des pannes courantes.

Pourquoi les BMW d’occasion ne sont-elles pas fiables ?

Il existe une certaine réputation autour des BMW d’occasion qui rebute la plupart des acheteurs. BMW est une marque qui offre le plaisir de conduire avant tout et cela attire sans aucun doute un certain type de conducteur derrière le volant.

Conducteurs agressifs et anciens propriétaires inexpérimentés

La plupart des propriétaires de BMW conduisent de manière agressive et poussent leur voiture à ses limites. Cela se reflète souvent sur le bien-être général des véhicules. Une direction, une accélération, un freinage et une transmission agressifs peuvent non seulement endommager le moteur, mais aussi la suspension et la tenue de route de votre véhicule.
La plupart des amateurs de voitures inexpérimentés se précipitent pour acheter une BMW tout de suite. La raison en est que les BMW sont beaucoup plus faciles à manier que les autres véhicules sportifs de luxe. Non seulement les BMW coûtent moins cher qu’une Porsche, par exemple, mais elles procurent les mêmes sensations au volant et ne nécessitent pas d’être un conducteur expérimenté pour s’amuser.
Cela attire les nouveaux conducteurs. Les nouveaux conducteurs étant les anciens propriétaires de votre voiture, il est fort probable que votre BMW d’occasion n’ait bénéficié d’aucun entretien ni d’aucune maintenance.

Les BMW d’occasion nécessitent une essence et un entretien de haute qualité.

Si vous cherchez à acheter une BMW d’occasion, il est fort probable que vous ne soyez pas prêt à payer le prix fort pour une voiture neuve. Les vieilles BMW, tout comme les nouvelles, nécessitent un entretien approprié et l’utilisation d’un carburant de haute qualité. Que vous conduisiez un modèle des années 1990 ou de 2020, les réparations sont coûteuses. La main-d’œuvre BMW coûte en moyenne 120 $ de l’heure et peut atteindre jusqu’à 200 $.
La plupart des modèles BMW ont des pièces en plastique sous le capot qui ont tendance à se fissurer avec les années et la vie sur la route. Ces pièces sont principalement conçues pour durer pendant que la voiture est sous garantie.
Malgré la formidable opportunité d’acheter une voiture de sport haute performance pour moins de 8 000 à 10 000 $, vous risquez de payer plus que cela au cours d’un an et demi, en raison des primes d’assurance, de l’essence, de l’entretien et des réparations.

  Quelle est la plus petite voiture de BMW ?

Les BMW ont une durée de vie d’environ 80 000 à 120 000 miles, selon l’entretien.

Si vous voulez acheter une BMW d’occasion, assurez-vous d’en acheter une qui a moins de 80 000 miles. Si le propriétaire de la voiture ne vit pas près de l’océan ou dans un climat beaucoup plus froid, la plupart des BMW peuvent durer jusqu’à 200 000 miles, en fonction de la fréquence des révisions.
En prenant tout cela en compte, il faut se demander si la voiture a été conduite sur l’autoroute ou dans la circulation. Les voitures qui ont été conduites plutôt en ville ont des problèmes beaucoup plus rapidement que les véhicules qui ont été utilisés en dehors de la ville, en raison des arrêts et des démarrages constants à bas régime.

Seuls quelques modèles BMW valent la peine d’être achetés d’occasion

Malgré toutes les raisons de ne pas acheter une vieille BMW, il existe encore un argument très fort pour en acheter une. Les BMW apportent un plaisir de conduite comme aucun autre véhicule pour le prix.
Certains modèles de BMW sont exceptionnels et ne se cassent pas aussi facilement que la plupart des autres, même lorsqu’ils ont parcouru plus de 150 000 miles. Donc, si vous voulez acheter une BMW d’occasion, essayez de trouver l’un de ces modèles.
La BMW Série 3 2006 – 2011
L’une des BMW série 3 les plus vendues, le modèle 2006 – 2011 a reçu 4 et 5 étoiles aux crash tests et a obtenu une note de fiabilité moyenne. C’est exceptionnel par rapport à la plupart des modèles.
Les anciens modèles de la série ont une cote de fiabilité inférieure à celle des modèles plus récents et connaissent souvent des problèmes électriques, des problèmes mineurs au niveau du moteur et du système de refroidissement. En dehors de cela, tout le reste semble excellent et ce sont des modèles que vous pouvez choisir lors d’un achat d’occasion.
2008 – 2011 BMW Série 1 E82 et E88
Les E82 et E88 sont des voitures quatre places à roues arrière qui ont été un bon best-seller aux États-Unis lors de leur sortie. Elles sont disponibles avec des transmissions automatiques et manuelles et sont très fiables.
En revanche, leur consommation n’est pas optimale : 17 mpg en ville et 25 mpg sur l’autoroute. De plus, le coût moyen de possession sur cinq ans, en plus du prix d’achat, est d’environ 15 000 $, ce qui est supérieur à la moyenne pour une BMW. Mais si vous avez l’intention de vous amuser pendant moins d’un an et de la revendre, c’est un bon achat.
BMW Série 5 2004 – 2010
Les modèles de la série 5 2004 – 2010 sont tous fiables et constituent un bon mélange de performance et de luxe. La BMW série 5 E60 2004 est l’une des BMW les plus vendues aux États-Unis, juste derrière la série 3 de la même année. Un véhicule très fiable dans l’ensemble, même pour ses 2ème et 3ème propriétaires.

  La meilleure BMW pour un voyage en voiture

FAQ sur l’achat d’une BMW d’occasion

Pourquoi les vieilles BMW d’occasion sont-elles si bon marché ?

Le marché est sursaturé de vieilles BMW et les lois de l’offre et de la demande entrent en jeu. Plus il y a de BMW à vendre, plus les prix baissent. En outre, les BMW se déprécient rapidement, de sorte que la plupart des gens savent que ce n’est pas une bonne idée d’acheter une BMW d’occasion.

Passé quels kilométrages ne faut-il pas acheter une vieille BMW ?

100 000 miles est considéré comme une référence pour une BMW très usagée. Si vous avez l’intention de conduire la voiture tous les jours, évitez d’acheter des BMW qui ont été conduites plus que cela. De nombreux modèles comme les E36 et E46 peuvent dépasser les 300 000 miles avec un entretien approprié, mais ce n’est pas le cas de la plupart des autres modèles.

Quels sont les modèles de BMW les plus fiables ?

Les BMW 325i et 328i (1996-2004) sont deux des véhicules les plus fiables produits par BMW en général. Les moteurs sont assez puissants et ont été qualifiés d’inusables par de nombreux critiques et anciens propriétaires. Les carrosseries de ces véhicules rouillent rarement et restent solides pendant plus de 20 ans d’utilisation. Si elles sont correctement entretenues, elles peuvent durer plus de 250 000 miles en moyenne.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z