La meilleure BMW pour un voyage en voiture

La meilleure BMW pour un voyage en voiture

Pour un long voyage sur la route, vous avez besoin de beaucoup de place pour la famille, d’une conduite confortable et sûre, et de suffisamment de puissance pour rester conscient et profiter pleinement du voyage à tout moment. La BMW X5 xDrive est le candidat idéal pour ce travail, avec suffisamment d’espace pour les jambes et la tête, de l’espace pour les bagages et une puissance plus que suffisante.

La BMW X5 xDrive

Le premier BMW X5 a fait ses débuts au début de l’année 1999 et est devenu par la suite une référence pour les SUV de luxe de taille moyenne. Jusqu’à présent, il y a eu quatre générations, la génération actuelle étant menée par le BMW X5 G05. Trois nouveaux modèles X5 M sont également prévus dans la série.

Le BMW X5 2021 est une combinaison de style, de statut, de confort et de puissance. Si vous partez pour un long voyage en voiture, vous aurez certainement besoin de suffisamment de place pour tous les membres de la famille, à moins que vous ne partiez seul. Le BMW X5 est le deuxième plus grand SUV que BMW offre à sa base de fans.

La version 2021 a sacrifié quelques-unes de ses capacités tout-terrain, au profit d’une meilleure maniabilité et d’un plus grand confort sur la route. De plus, l’intérieur est supérieur aux modèles précédents et la conduite du X5 est très relaxante.

Capacités du moteur de la BMW X5

Étant donné qu’il s’agit d’un véhicule relativement grand, le SUV BMW X5 offre de nombreuses options de moteur, à la fois à essence et diesel. Tous sont associés à une transmission automatique ZF 8HP à 8 rapports. Il est également possible d’associer un moteur à essence à un moteur électrique alimenté par une pile à combustible.
Options de moteur à essence :

  Quelle est la différence entre la BMW 750i et la 750Li ?

● X5 xDrive40i : B58B30M1 3,0 L l6 turbo, 330 chevaux.
● X5 xDrive50i : N63B44M3 4,4 L V8 biturbo, 456 chevaux.
● X5 xDrive45e, une combinaison de B58B30M1 3,0 L l6 turbo et d’un moteur électrique synchrone, 389 chevaux.
● X5 M, V8 S63 4,4 L biturbo, 591 chevaux.
● X5 M Competition, S63 4,4 L V8 biturbo, 617 chevaux.
Options de moteur diesel :
● X5 xDrive25d : B47B20 2.0 L l4 turbo, 231 chevaux.
● X5 xDrive30d : B57D30 3,0 L l6 turbo, 261 chevaux.
● X5 xDrive40d : B57D30A 3,0 L l6 turbo, 335 chevaux.
● X5 M50d : B57D30C 3.0 L l6 quad-turbo, 394 chevaux.
Le BMW X5 M Competition dispose de l’option moteur la plus rapide et passe de 0 à 62 miles par heure en seulement 3,7 secondes. Bien que ce chiffre semble incroyablement rapide pour un SUV, les autres motorisations “plus lentes” sont également très rapides, avec un temps moyen de 5 secondes.

Le moteur d’entrée de gamme est le xDrive 30d, qui fait le travail en 6,1 secondes et donne une sensation incroyable, bien qu’il s’agisse du moteur le plus lent. Nos meilleurs choix en termes d’options de moteur sont le X5 xDrive30d et le X5 xDrive40i. Mais quel que soit votre choix, tous ces véhicules accélèrent très rapidement et vous permettront de dépasser d’autres véhicules en toute sécurité.

BMW X5 G05 – Suspension, tenue de route et conduite

Tous les modèles de BMW X5, à l’exception de la M50i, sont équipés d’une suspension pneumatique de série. La conduite est très douce et impressionnante. Vous ne remarquerez pas la plupart des nids de poule ou des arêtes vives sur la route, à la seule exception de la BMW X5 xDrive 45e, car elle a une adhérence légèrement plus ferme sur la route, peut-être en raison de ses roues de 21 pouces.

  Qu'est-ce qui est plus sûr - BMW ou Mercedes ?

En ce qui concerne la tenue de route, le contrôle est très stable tout au long de la conduite. Les routes sinueuses, les lignes droites, la pluie ou la neige ne gênent pas le BMW X5 xDrive.

Bruit du moteur, intérieur et caractéristiques

On entend clairement le moteur tourner, même avec les options diesel, ce qui est une agréable surprise. Un petit détail amusant est que si vous sélectionnez le mode de conduite Sport, les haut-parleurs vont en fait renforcer le son du moteur et vous faire entendre artificiellement des sons de course. Cela peut plaire à certains, mais certainement pas à tous.

La position du conducteur est d’un confort impressionnant. Grâce au système de réglage électrique du siège typique de BMW, à l’inclinaison du dossier et à un coussin extensible avec soutien lombaire, les sièges de la BMW peuvent plaire à tout le monde, peu importe à quel point ils sont gâtés.

Le système d’infodivertissement se présente sous la forme d’un écran standard de 12,3 pouces avec les meilleures fonctionnalités que BMW peut offrir. La navigation est très fiable et facile à utiliser. Apple CarPlay et Android Auto sont tous deux disponibles pour se connecter à votre smartphone, de même que l’USB et le Bluetooth.
La position surélevée du siège offre au conducteur un grand angle de vue et une place prépondérante sur la route. Les commandes d’infodivertissement sont simples et intuitives, mais très efficaces. Le cuir BMW est de grande qualité, et le tableau de bord est d’un luxe étonnant.

En revanche, la visibilité à l’arrière n’est pas aussi grande qu’à l’avant. C’est pourquoi BMW a mis en place un grand nombre de caméras de stationnement et de capteurs pour vous aider à vous garer. Les vitres latérales sont presque verticales, ce qui donne des points bonus pour la visibilité sur les côtés. La caméra de recul peut également jouer un rôle important en vous aidant à conduire en marche arrière. Une vue de haut en bas est également disponible pour vous guider.

  Porsche vs. BMW : Fiabilité

Vos questions sur la BMW X5

Combien coûte la BMW X5 d’entrée de gamme ?

Selon les caractéristiques et les options de moteur, le prix de la BMW X5 2021 varie considérablement. Le coût le plus bas pour un SUV flambant neuf de ce modèle se situe autour de 60 000 $ pour un sDrive40i. Le véhicule bénéficie d’excellentes critiques et de bonnes notes. Bien qu’il s’agisse d’un X5 d’entrée de gamme, il offre des performances, un confort et un style exceptionnels.

L’entretien et le service de la BMW X5 sont-ils coûteux ?

Les propriétaires de BMW X5 ont rapporté que les réparations moyennes varient entre 150 et 400 dollars par entretien tous les 10 000 miles. Les réparations plus importantes des composants du groupe motopropulseur peuvent coûter entre 1 000 et 3 500 dollars, voire plus dans les cas les plus graves. L’entretien annuel est estimé à une moyenne de 1 400 $, voire 1 800 $ dans certains cas.

Une BMW X5 d’occasion est-elle fiable ?

Lors de l’achat d’une BMW d’occasion, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Le véhicule a-t-il été révisé et entretenu régulièrement et correctement ? A-t-il été conduit de manière agressive ? En général, les X5 sont des machines durables et les X5 les plus récents se classent au deuxième rang en termes de fiabilité dans la catégorie des SUV de luxe de taille moyenne, devant même le Volvo XC90 et le Range Rover Sport.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z