Meilleure huile moteur BMW

Meilleure huile moteur BMW

BMW a l’habitude de partager ses recommandations sur toutes les pièces et liquides de ses véhicules bien-aimés. Au cours des dernières années, leurs huiles recommandées ont changé et, surtout, elles varient selon le modèle de votre voiture. BMW recommande l’utilisation de l’huile moteur synthétique Pennzoil, ainsi que l’huile synthétique BMW Twinpower 5W30.

Pennzoil Ultra Platinum – L’huile la plus adaptée aux BMW

Depuis 2015, BMW recommande Pennzoil comme la meilleure huile pour les moteurs BMW. L’huile moteur Pennzoil Ultra Platinum 5W-30 est une huile synthétique complète 5W-30 qui est dérivée uniquement du gaz naturel, en utilisant la technologie spéciale brevetée de Pennzoil, gas-to-liquid.

BMW affirme qu’aucun autre fabricant d’huile moteur n’apporte une telle protection au moteur de votre voiture.

L’huile Pennzoil Ultra Platinum empêche le moteur de votre BMW de perdre de la puissance et permet de réaliser des économies de carburant supplémentaires qui s’accumulent jusqu’à 550 miles par an. La comparaison a été faite avec un moteur sale.

Elle offre également une protection inégalée contre les boues et permet au puissant moteur de votre voiture de luxe de rester une machine de haute performance en le maintenant aussi près que possible du niveau de propreté de l’usine tout au long de son utilisation.

En outre, l’huile moteur de première qualité choisie par BMW permet de garder les pistons de la voiture beaucoup plus propres que ceux de ses concurrents. Si l’on compare la propreté des pistons aux normes industrielles les plus strictes du test de piston ILSAC GF-6 séquence IIIH, l’huile Pennzoil obtient un score de A++.

Toutes les caractéristiques de l’huile moteur recommandée par BMW

Cette huile moteur Pennzoil Ultra Platinum, très performante, est également proposée en option pour les moteurs diesel et à essence.

  Quel est le plus grand SUV de BMW ?

● La viscosité de l’huile : 5W30.
● ACEA A5 / B5 – 10 ; A5 / B5 – 12 (SAE 5W – 30, SAE 10W – 30).
● ILSAC GF-5 Dépasse les exigences de nettoyage et de protection du moteur de l’ILSAC GF-5.
● Type : Synthétique intégrale.
● API SN, SM, SL et SJ
● ACEA A1 / B1 – 10, A1 /B1 – 12 (SAE 0W – 20, SAE 5W – 20, SAE 5W – 30, SAE 10W-30).
● Dimensions de l’emballage : Il se présente sous la forme de 9 x 4 x 2,5 pouces.
● Poids de l’emballage : 12,6 livres.

Qu’est-ce qui fait de Pennzoil Ultra Platinum une bonne huile moteur pour les BMW ?

Viscosité 5W
La viscosité 5W de l’huile Pennzoil Platinum convient parfaitement aux moteurs BMW, car elle apporte la bonne quantité de lubrification en formant une épaisse couche de protection entre toutes les pièces du moteur de votre voiture.

Fonctionne à merveille par temps froid et dans les climats chauds

Ce produit pétrolier résiste au gel et vous permet de démarrer plus rapidement votre chère BMW les jours de grand froid, même si les températures sont glaciales. De plus, elle est également immunisée contre l’évaporation et constitue un bon choix pour les climats plus chauds également.
Elle agit comme un agent de nettoyage du moteur résistant aux fuites
L’huile Pennzoil Ultra Platinum absorbe la chaleur excessive qui émane de votre moteur et le protège de la surchauffe. Elle est résistante aux fuites grâce à une combinaison avancée d’ingrédients accessoires.

Avantages et inconvénients de l’huile moteur Pennzoil Ultra Platinum

On peut dire que l’huile moteur recommandée par BMW est très sûre à utiliser. Le seul inconvénient que certains critiques ont mentionné est que certains véhicules auraient commencé à consommer plus d’huile que d’habitude.
Pour
● Malgré son caractère synthétique, c’est un produit recyclable.
● Résistante à la fois au gel et à l’évaporation.
● Grande viscosité de 5W
● Lubrifie le moteur et l’empêche de s’user.
● Agit comme un agent nettoyant pour votre machine.
● Améliore le rendement kilométrique.
Inconvénients
● Vous devez acheter des huiles moteur différentes pour les moteurs à essence et les moteurs diesel. Vous ne pouvez pas utiliser la même sur les deux.
● Certains critiques ont signalé une augmentation de la consommation d’huile de leur véhicule avec ce produit.

  Les BMW ont-elles des pneus de rechange ?

Une alternative décente : Mobil 1 – 0W-40, 153669 Huile moteur synthétique.

Une autre bonne huile moteur qui peut être utilisée sur les BMW est l’huile moteur synthétique 0W-40 de Mobil 1. Elle empêche les moteurs de tomber en panne prématurément et les aide à durer beaucoup plus longtemps en évitant les dépôts endommagés et l’accumulation de boue. Elle possède également d’excellents paramètres de protection contre l’usure du moteur et une grande performance grâce aux molécules uniformes de l’huile synthétique qui réduisent la friction.
Elle est spécialement conçue pour répondre aux besoins des moteurs à essence et des moteurs diesel et offre une grande valeur pour ces deux types de moteurs.

Avantages et inconvénients de l’huile moteur Mobil 1

Le plus grand avantage de l’huile moteur Mobil 1 par rapport à Pennzoil est le fait qu’elle est facilement utilisable dans les moteurs à essence et diesel.
Avantages
● S’utilise en toute sécurité dans les moteurs à essence et diesel.
● Améliore grandement les économies de carburant.
● Protège le moteur de votre voiture contre l’usure, même en cas de conduite extrême.
● Permet de garder le moteur propre.
● Permet un excellent contrôle de la viscosité.
Inconvénients
● Des clients ont critiqué le produit car ils n’ont obtenu que 4,3 pintes d’huile, malgré le contenant de 5 pintes dans lequel il est livré.
● Certains produits peuvent avoir un contenant défectueux ou un bouchon d’emballage endommagé.

La plupart des critiques négatives sur le produit Mobil 1 concernent l’emballage et non le produit lui-même. Après tout, votre décision pourrait être influencée par les options de prix et la disponibilité. Ces deux produits ne sont pas les seuls à convenir, mais quel que soit votre choix, assurez-vous d’acheter un produit qui est soit approuvé, soit recommandé par BMW.

  Quelle classe de revenus achète une BMW ou une Mercedes ?

Choses à prendre en compte lors du choix d’une huile moteur

Pouvez-vous utiliser n’importe quel type d’huile synthétique dans votre BMW ?

En règle générale, vous pouvez utiliser n’importe quel type d’huile synthétique dans votre BMW, mais n’oubliez pas que tous les moteurs sont conçus pour fonctionner avec un certain type d’huile. L’utilisation d’un autre type d’huile peut réduire la durée de vie du moteur de votre voiture. Essayez d’acheter l’huile synthétique recommandée dans le manuel d’utilisation de votre voiture. Depuis 2015, BMW recommande l’utilisation de Pennzoil Platinum.

Qu’est-ce qui compte dans l’achat de la bonne huile pour votre BMW ?

En général, chaque voiture est livrée avec une marque et un type d’huile recommandés. Mais plus important que la marque de votre huile moteur, c’est le degré de viscosité. Si vous vous trompez dans la viscosité de votre huile, votre moteur aura une durée de vie plus courte et un niveau de lubrification réduit. Si vous lisez dans le manuel de votre voiture qu’elle a besoin d’un niveau de viscosité de 10W-30 et qu’elle utilise une huile synthétique, achetez ce type d’huile et ne faites pas d’essai.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z