Pourquoi les gens n’achètent-ils pas de Volvo ?

De nombreuses personnes préfèrent d’autres voitures de luxe européennes à Volvo en raison de leurs performances et de leurs formes sportives. Les gens sont également effrayés par les Volvo en raison de leurs taux d’entretien élevés et d’autres problèmes courants.

Ces dernières années, Volvo a également perdu sa réputation en matière de fiabilité, un domaine dans lequel elle brillait auparavant. Ils avaient l’habitude de faire des voitures solides et fiables qui pouvaient durer plus d’une vie, mais maintenant ils ne sont pas si fiables, principalement en raison des caractéristiques plus high-tech…

Les Volvo ont changé

Volvo est un constructeur automobile suédois qui était autrefois célèbre pour ses voitures durables et fiables. Dans les années 80, de nombreux Américains possédaient des breaks Volvo en raison de leur sécurité et de leurs qualités durables. Ils étaient littéralement qualifiés de “voitures familiales”. Ils avaient leur propre catégorie, et ils étaient passés maîtres dans la fabrication de ces voitures durables et à longue durée de vie.

La situation a changé au 21e siècle, lorsque Volvo a commencé à suivre les nouvelles tendances automobiles. Elle a commencé à fabriquer des voitures au look sportif, ce qui n’était pas son point fort. Les gens aimaient Volvo pour une raison : leurs voitures sûres et nécessitant peu d’entretien. Bien qu’elles soient toujours les meilleures en termes de sécurité, de nombreuses personnes préfèrent d’autres voitures européennes comme BMW ou Audi.

Problèmes de fiabilité

Les Volvo étaient connues comme des voitures sûres et fiables qui duraient toute une vie. Les breaks boxy n’étaient peut-être pas populaires parmi les jeunes, mais ils étaient célèbres parmi les familles et les personnes âgées. Cela a changé lorsqu’ils ont commencé à suivre les nouvelles tendances et à essayer d’attirer un public plus jeune.

Volvo se classe 23e sur 40 marques automobiles en termes de fiabilité. Elle s’est présentée comme une marque de luxe, se concentrant sur la fabrication de voitures au design élégant qui nécessitent beaucoup d’entretien. De nombreux rapports font état de pièces cassées dans les Volvo modernes et de plaintes concernant des dysfonctionnements technologiques.

  L'entretien d'une Volvo est-il moins cher que celui d'une BMW ?

Problèmes d’entretien

Les voitures Volvo sont devenues des véhicules de luxe et, comme tous les autres véhicules de luxe, elles nécessitent un entretien important et des pièces extrêmement coûteuses. Ces pièces sont encore plus difficiles à obtenir que celles des autres voitures européennes. La facture annuelle moyenne des réparations s’élève à environ 769 $, ce qui est plus ou moins égal à celle des constructeurs automobiles européens similaires.

Volvo exige également que ses clients ne fassent effectuer l’entretien que par des concessionnaires Volvo, faute de quoi la garantie risque d’être annulée. Les propriétaires de voitures ont également signalé de nombreux cas d’arnaques de la part des concessionnaires. L’ensemble de ces éléments a donné à Volvo une très mauvaise réputation en tant que constructeur de voitures nécessitant beaucoup d’entretien.

Problèmes courants

Tous les constructeurs automobiles ont des problèmes, mais certaines entreprises ont plus de problèmes que d’autres. Il existe une échelle permettant de mesurer ces problèmes sur 100 voitures, sur laquelle Volvo se situe à l’avant-dernier rang avec un score de 184 problèmes sur 100.

Le XC90 a été classé comme la voiture la moins fiable par le Consumers Report. Les autres modèles n’ont pas non plus un très bon score de fiabilité.
Les problèmes courants rencontrés sur de nombreuses Volvo sont les suivants :

  • Problèmes de transmission – Volvo ne fabrique pas ses propres systèmes de transmission et les obtient d’une autre société. Cela a conduit à de nombreuses défaillances du système de transmission.
  • Défauts électriques – des défauts électriques ont été signalés sur de nombreux forums, comme l’affichage incorrect du pourcentage de la batterie et d’autres dysfonctionnements.
  • Surchauffe – la défaillance du système de refroidissement a également été signalée par de nombreux propriétaires.
  • Système de freinage d’urgence automatique – de nombreux propriétaires ont signalé ce problème et Volvo a rappelé plus de 700 000 voitures pour une nouvelle vérification.
  • Fuite du liquide de direction assistée
  Quelle Volvo est la plus sûre ?

Volvo a perdu son créneau

Volvo a sa propre catégorie de voitures sûres, et elle était célèbre dans cette catégorie. Les voitures étaient solides et duraient de nombreuses années sans réparations majeures. Les systèmes n’étaient pas très complexes, et ils étaient faciles à réparer. En bref, ils avaient leur propre niche de voitures fiables, durables, sûres et pas si complexes que ça.

L’intérêt des gens pour d’autres marques

Volvo est aussi chère que de nombreuses autres marques européennes de voitures de luxe. Cependant, Volvo n’est pas très populaire auprès des jeunes. Le prix de Volvo est un facteur important. Des marques comme BMW ou Audi, dont les performances sont bien meilleures que celles de Volvo, sont presque au même prix que ces dernières. Par conséquent, les gens achètent simplement des voitures allemandes parce qu’elles sont plus cool et plus sportives.

Volvo a certainement perdu beaucoup de ses clients. Elle ne produit plus les voitures les plus fiables et les plus durables. Les factures d’entretien sont plus élevées que celles de nombreuses autres marques. Elle n’a pas réussi à battre les autres géants européens comme BMW, Mercedes et Audi. Les Volvo coûtent presque autant que ces sociétés, si bien que les gens préfèrent souvent les voitures allemandes aux Volvo. Cependant, Volvo reste l’un des constructeurs automobiles les plus sûrs, avec une fiabilité moyenne.

L’avenir de Volvo

Volvo produit maintenant une petite gamme de voitures qui se comportent bien dans leurs catégories respectives, mais ce ne sont pas des concurrents aussi célèbres que BMW ou Audi. Les voitures sont toujours les meilleures en matière de sécurité, ce qui est un bon signe pour les voitures Volvo. Ils ont leur propre niche en matière de sécurité.

  Pourquoi Volvo a-t-elle cessé de fabriquer la C30 ?

Volvo a également annoncé son projet d’électrification, qui attire de nombreuses personnes. Le modèle XC40 entièrement électrique a été un succès. L’entreprise va également lancer la voiture électrique C40 l’année prochaine. L’entreprise a pour ambition de devenir entièrement électrique d’ici 2030. C’est certainement un bon signe pour Volvo.

FAQ

Les gens achètent-ils encore des Volvo ?

Les Volvo ont peut-être leurs problèmes, mais elles se vendent toujours bien. Le lancement du XC40 électrique a notamment permis d’augmenter les ventes de Volvo. Au cours de l’année 2020, Volvo a vendu 661 713 voitures dans le monde, ce qui est un peu moins que l’année précédente 2019, où ils ont vendu 705 452 voitures dans le monde. Mais les gens continuent d’acheter des Volvo, même après certains de leurs problèmes.

Acheter une Volvo en vaut-il la peine ?

Il y a beaucoup de choses que les gens aiment à propos des Volvo, et il y a aussi beaucoup de facteurs que les gens n’aiment pas. Les caractéristiques de sécurité et le niveau de confort des Volvo sont un grand avantage des voitures Volvo. La sécurité est imbattable, donc si c’est une valeur pour vous, une Volvo en vaut vraiment la peine.

Cependant, les coûts d’entretien et les autres coûts de réparation sont les raisons pour lesquelles les gens évitent d’acheter une Volvo. Tout dépend donc des préférences personnelles des acheteurs.

Quelles sont les marques de voitures les plus populaires aux États-Unis ?

La popularité dépend de la fiabilité et de la solidité des produits. Les gens ne veulent pas acheter une voiture pour ensuite dépenser des milliers de dollars pour la faire réparer. Cependant, il existe d’autres raisons, telles que les goûts personnels et l’expérience de conduite, auxquelles les acheteurs sont également sensibles.

Les marques de voitures les plus appréciées des conducteurs américains sont les suivantes :

  • Toyota
  • Honda
  • Chevrolet
  • Ford
  • Mercedes-Benz

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z