Problèmes courants avec la BMW E60

BMW E60 Probléme

La BMW E60 a été produite entre 2003 et 2010. Au cours de cette période, elle a été l’une des meilleures berlines de la BMW Série 5, car elle a été conçue de manière unique et a été dotée de nombreuses nouvelles technologies.

En outre, la BMW E60 est spacieuse, confortable, luxueuse et fiable. Comme cette voiture était équipée de plusieurs nouvelles technologies, elle a dû faire face à plusieurs problèmes. Ces problèmes l’ont rendue moins fiable et coûteuse à entretenir.

Les problèmes courants de la BMW E60 Série 5 sont, entre autres, la défaillance des bras de contrôle, la défaillance des servofreins, les absorbeurs qui fuient, les sièges déchirés, les problèmes de transmission, les problèmes liés au carburant et le mauvais fonctionnement de la bague collectrice.

Quels sont les problèmes courants de la BMW E60 ?

Problèmes liés au carburant

Un problème courant sur les BMW E60 est celui du carburant. Ce problème est endémique sur la BMW 535i. Le problème est causé par un thermostat et des pompes à carburant défectueux. Lorsque ces pièces s’usent ou sont endommagées, elles entraînent une perte de puissance, une réduction de la consommation d’essence, un bruit de gémissement, des fuites de liquide de refroidissement et des problèmes de chauffage.

Réparez ou remplacez la pompe à carburant ou le thermostat défectueux pour résoudre le problème. En outre, ne laissez pas la pompe à carburant ou le thermostat s’user complètement avant de les remplacer.

Défaillance du bras de commande

Lorsque votre BMW E60 atteint environ 40 000 miles, vous pouvez commencer à rencontrer une défaillance du bras de contrôle ou des bagues. Si cette pièce devient défectueuse, vous risquez d’avoir une mauvaise tenue de route, ce qui entraîne de graves problèmes de suspension. Assurez-vous de remplacer un bras de commande et des bagues défectueux.

  La BMW Série 2 Gran Coupé est fiable

Problèmes de transmission

Les problèmes de transmission sont également courants sur la plupart des BMW E60, mais ils sont pires sur la BMW E60 Série 5 530d. La transmission automatique ZF de ce modèle développe des problèmes lorsque les pièces de la transmission commencent à s’user. Comme la plupart des pièces sont en plastique, elles s’usent beaucoup plus rapidement.

Lorsque la transmission est défectueuse, vous commencerez à entendre des bruits bizarres lorsque vous passerez du mode stationnement au mode conduite. Notez que le coût de la réparation d’une mauvaise transmission dans la E60 est élevé.

Absorbeurs qui fuient

Un autre problème courant que les propriétaires de BMW E60 doivent être prêts à traiter est celui des absorbeurs qui fuient. Comme ces pièces sont exposées à la saleté et à la poussière, elles ont tendance à s’user plus rapidement. Les amortisseurs avant s’usent plus rapidement que les amortisseurs arrière. Vous devez donc les inspecter tous les 40 000 à 50 000 miles et les remplacer si nécessaire.

Défaillance du servofrein

Ce problème a été signalé par quelques conducteurs. La défaillance du servofrein a rendu les freins très difficiles à enfoncer. Ce problème a été lié à un tuyau défectueux qui laisse échapper de l’huile dans le servofrein. En conséquence, certains modèles BMW E60 ont été rappelés. Vérifiez toujours ce problème avant d’acheter un modèle BMW E60 d’occasion.

Boîtier de thermostat défectueux

Un boîtier de thermostat défectueux est un autre problème auquel les propriétaires de BMW E60 doivent être prêts à faire face. Cela se produit généralement en raison d’un défaut de câblage dans le thermostat qui empêche l’envoi de signaux électriques au système de refroidissement ou de chauffage de la voiture. Remplacez le thermostat.

Mauvais fonctionnement du système de direction active

La principale raison pour laquelle la plupart des BMW E60 ont ce problème est que les courroies de la direction assistée s’usent plus rapidement. Ainsi, si elles ne sont pas remplacées à temps, elles provoquent un dysfonctionnement du système de direction active. D’autres causes peuvent être des dysfonctionnements de la pompe, des tuyaux bloqués, une crémaillère de direction assistée défectueuse, une bague de glissement de roue défectueuse et un module de direction active défectueux.

  Problèmes courants de la BMW 528i

Cache-soupape ou boîtier de filtre à huile non étanche

Le cache-soupape de la BMW E60 s’use plus rapidement. Lorsque cela se produit, il peut se fissurer ou se casser et affecter d’autres pièces, comme le boîtier du filtre à huile. Les signes d’un cache-soupape défectueux comprennent des fuites d’huile, une faible quantité d’huile moteur et un cache-soupape sale. Remplacez les pièces usées dès que possible pour éviter l’aggravation des problèmes.

Sièges déchirés ou arrachés

Les sièges déchirés sont très courants sur les BMW. Cela est dû principalement à la qualité des matériaux utilisés pour fabriquer les sièges. Néanmoins, il s’agit d’un problème mineur car les sièges déchirés peuvent être cousus ou remplacés.

FAQ

La BMW E60 est-elle fiable ?

Non, la BW E60 n’est pas une voiture fiable. En effet, elle présente plusieurs problèmes, tels que des problèmes de transmission, des problèmes électriques, et bien plus encore. De plus, de nombreuses agences de fiabilité lui attribuent une fiabilité inférieure à la moyenne, car cette voiture enregistre plus de problèmes que la moyenne de l’industrie.

Donc, si la fiabilité est ce que vous recherchez dans une voiture, évitez la BMW E60 ou toute autre BMW Série 5. La BMW Série 5 fait partie des gammes de BMW les moins fiables.

Quel est le modèle de BMW E60 le plus fiable ?

La BMW E60 la plus fiable est la BMW 528i. Cette berline exceptionnelle était équipée d’un moteur N52 de 3,0 litres à 6 cylindres en ligne atmosphérique. Non seulement le moteur N52 est l’un des moteurs les plus fiables de BMW, mais il est également puissant et présente peu de problèmes.

  Quelles voitures ont le même modèle de boulon que la BMW ?

Quoi qu’il en soit, si vous achetez un modèle d’occasion de la BMW E60 Série 5 528i, assurez-vous qu’il est bien entretenu pour éviter d’avoir des réparations coûteuses à l’avenir.

La BMW E60 est-elle chère à entretenir ?

Oui, la BMW E60 est chère à entretenir car elle est dotée de nombreuses nouvelles technologies de son erreur. Par conséquent, cette voiture peut être coûteuse à réparer et à entretenir. Néanmoins, comme les pièces d’origine BMW et la main-d’œuvre sont chères, le coût global de l’entretien est considérablement élevé.

Après combien de kilomètres la BMW E60 commence-t-elle à avoir des problèmes ?

Avec un entretien approprié, la BMW E60 ne devrait pas avoir de problèmes avant d’atteindre 100 000 miles. Cependant, si elle n’est pas entretenue correctement, cette voiture peut commencer à avoir des problèmes dès 50 000 miles. En outre, si elle est bien entretenue, elle peut durer plus de 250 000 miles.

Résumé

Après avoir examiné les problèmes courants auxquels la BMW E60 Série 5 est confrontée, vous pouvez maintenant vous concentrer sur l’entretien de votre voiture pour en assurer la longévité. La E60 est une belle voiture avec des caractéristiques de haute technologie et des performances exceptionnelles. Mais sans les soins et l’entretien appropriés, cette voiture peut devenir un véritable casse-tête.

Suivez le programme d’entretien périodique de BMW pour vous assurer que votre E60 reste en forme et fonctionne à un niveau optimal. Vous réduirez ainsi le coût global des réparations et de l’entretien à l’avenir.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z