Problèmes courants avec la Mercedes W218

Mercedes W218 Probléme

La Mercedes Benz W218 est un coupé quatre portes basé sur la Mercedes Benz Classe E (W212). La W218 a été produite entre 2011 et 2018 et a ensuite été remplacée par la C257 qui est toujours en production. Le CLS partage la plupart de ses pièces avec le W212, ce qui signifie que ces deux modèles sont similaires en matière d’entretien et de fiabilité.

Par conséquent, la W219 est fiable dans son ensemble et elle devrait durer assez longtemps. Les problèmes les plus courants de la W218 sont liés à la suspension pneumatique, au moteur, aux fuites d’huile, à l’électricité et à la transmission. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus par un bon vieil entretien préventif, comme c’est le cas pour la plupart des voitures allemandes haut de gamme.

Si vous ne l’entretenez pas en temps voulu, la voiture va souffrir de divers problèmes tout au long de sa vie. Par exemple, les problèmes de suspension pneumatique sont coûteux à régler et il faut parfois débourser quelques milliers de dollars pour les résoudre.

Dans l’ensemble, la W218 est une très bonne voiture qui va probablement résister à l’épreuve du temps. La Classe CLS est l’un des modèles Mercedes CLS les plus élégants, et le modèle W218 facelift AMG reste le CLS le plus puissant et le plus excitant qui soit.

Problèmes de suspension pneumatique de la Mercedes W218

Mercedes AIRMATIC est le nom du système de suspension pneumatique exclusif de Mercedes. Les premières itérations du système sont connues pour connaître des problèmes beaucoup plus fréquents, tandis que les modèles ultérieurs semblent s’en sortir beaucoup mieux. La réalité est que ces systèmes sont complexes, ils nécessitent une maintenance constante.

Les problèmes les plus courants de la suspension pneumatique de la W218 sont liés au compresseur d’air, aux airbags et aux jambes de force pneumatiques. Lorsque ces éléments tombent en panne, la meilleure solution est de les remplacer. Cependant, il existe des spécialistes capables de réparer certains de ces problèmes pour une fraction du coût, mais ces réparations sont loin d’être aussi efficaces que les pièces de rechange.

  Mercedes Benz CL63 / CL65 AMG Fiabilité

Problèmes de moteur de Mercedes W218

Les moteurs à essence des Mercedes W218 sont généralement fiables, mais ils souffrent parfois de bruits de cliquetis et d’un ralenti irrégulier. Assurez-vous de vérifier si le moteur a été remplacé à temps par de l’huile, car ces moteurs sont connus pour consommer beaucoup d’huile, même s’ils ne sont pas beaucoup utilisés.

Les moteurs diesel des Mercedes W218 sont aussi généralement fiables, à l’exception du moteur d’entrée de gamme à 4 cylindres qui semble souvent avoir des problèmes d’injecteurs de carburant. Le CLS250d est le moteur diesel d’entrée de gamme pour la CLS, mais la plupart des gens décident de l’ignorer car il est un peu trop petit pour une si grande voiture.

Mercedes W218 fuites

La Mercedes CLS W218 est une véritable voiture de luxe allemande, ce qui signifie qu’elle offre une expérience extrêmement agréable au quotidien, tout en laissant échapper de l’huile de temps en temps. Si vous êtes sur le marché de l’occasion pour une W218, assurez-vous de vérifier tous les joints et les tuyaux, car ils peuvent parfois laisser échapper de l’huile.

Les fuites d’huile ne semblent pas être un gros problème pour la plupart des gens, mais la réalité est qu’une fuite d’huile peut causer beaucoup de problèmes, surtout si elle entre en contact avec des faisceaux de câbles ou des composants chauds sous le capot. Vérifiez également les tuyaux du système de refroidissement, car ils sont parfois sujets à des fuites.

Problèmes électriques de la Mercedes W218

Les tout premiers modèles Mercedes W218 ont maintenant plus de 10 ans, ce qui signifie qu’ils ont connu des jours meilleurs. Les problèmes électriques sont un trait commun des vieilles voitures de luxe complexes et la W218 en fait partie. Ces problèmes comprennent généralement des sièges électriques défectueux, des vitres électriques défectueuses et un toit ouvrant électrique défectueux.

  Mercedes AMG E63 S Wagon Fiabilité

Le système d’info-divertissement embarqué est généralement fiable, mais assurez-vous de mettre à jour le système à sa dernière génération, ce qui semble souvent résoudre un grand nombre de problèmes. Dans l’ensemble, passez en revue tous les interrupteurs et dispositifs électriques intérieurs de la voiture, car ils constituent un point sensible connu des W218 et W212.

Problèmes de transmission de la Mercedes W218

La W218 est proposée en deux variantes de boîtes de vitesses différentes, une boîte automatique 7G Tronic à 7 rapports ou une boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports. Entre les deux, la 7G est capable de supporter des quantités de couple plus élevées, c’est pourquoi Mercedes l’utilise principalement pour les anciens modèles à couple élevé.

Les problèmes de transmission les plus courants sont les retards de changement de vitesse, les changements de vitesse saccadés et les bruits étranges. Vérifiez que l’huile de transmission de la voiture a été remplacée à intervalles réguliers, car les problèmes causés par un manque d’huile de transmission ont tendance à s’accumuler avec le temps et à provoquer une myriade de problèmes.

Section FAQ

La Mercedes W218 est-elle une bonne voiture ?

La Mercedes W218 est effectivement une très bonne voiture, à la fois parce qu’elle représente une valeur sûre et parce qu’elle n’est pas trop vieille. Le design extérieur de la W218 est toujours considéré par beaucoup comme tout simplement époustouflant, en particulier le modèle post-facelift qui est sans doute plus beau que la génération actuelle de la CLS.

L’intérieur montre un peu plus son âge, mais il regorge de matériaux de haute qualité et d’interrupteurs judicieusement placés. Dans l’ensemble, la W218 est une très bonne voiture, car elle est très belle à l’intérieur comme à l’extérieur, elle est équipée de nombreux moteurs puissants, elle est confortable, silencieuse et encore assez fiable.

  Qu'est-ce que Mercedes Mansory ?

Combien de temps peut durer une Mercedes W218 ?

La Mercedes W218 est capable de parcourir quelques centaines de milliers de kilomètres sans nécessiter de révision majeure. Dans ce cas, la W218 est plus ou moins la même que la W212. Si vous demandez à n’importe quel chauffeur de taxi en Europe quelle est la meilleure voiture pour ce type d’utilisation, il vous répondra probablement que c’est la W212.

La bonne nouvelle, c’est que la CLS utilise les mêmes soubassements, châssis, moteur et transmission que la W212, ce qui garantit sa fiabilité et sa longévité. Cependant, la W218 a une allure beaucoup plus haut de gamme et pratiquement tous les modèles sont livrés d’usine avec de nombreux équipements.

Quelle Mercedes W218 est la meilleure ?

La Mercedes W218 CLS 63 AMG de 2018 est la meilleure W218 qui soit et le tout meilleur modèle Mercedes CLS de tous les temps. La CLS 63 AMG de 18 ans est équipée d’un moteur V8 BiTurbo de 5,5 litres développant 577 ch et 590 lb-pi de couple, ce qui permet à la voiture d’atteindre les 100 mph depuis l’arrêt en 3,5 secondes environ.

Bien sûr, l’entretien d’une voiture équipée d’un V8 de 5,5 litres ne sera jamais bon marché, mais ce modèle de la CLS est toujours le meilleur qui soit, ce qui signifie que sa valeur devrait rester élevée pendant un certain temps.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z