Problèmes courants avec la Skoda Yeti

Skoda Yeti

La Skoda Yeti fait partie des meilleurs modèles Skoda du marché. Elle a été nommée voiture familiale de l’année par Top Magazine en 2009. Néanmoins, cette voiture présente également plusieurs problèmes que les utilisateurs doivent connaître. Mais quels sont les problèmes courants de la Skoda Yeti ?

Les problèmes courants de la Skoda Yeti sont les suivants : problèmes de boîte de vitesses DSG, fuites d’huile, airbag défectueux, portes rouillées, système antidémarrage défectueux, tendeurs de ceintures des sièges avant défectueux, filtre à particules diesel obstrué, peinture de mauvaise qualité et problèmes électriques. Si votre Skoda Yeti est confronté à l’un de ces problèmes, vous devez demander au mécanicien de l’inspecter et de le réparer.

Quels sont les problèmes courants de la Skoda Yeti ?

Problèmes de boîte de vitesses DSG

Comme la plupart des modèles Skoda, la Skoda Yeti est également équipée de la boîte de vitesses DSG de Volkswagen. Par conséquent, de nombreux utilisateurs se sont plaints d’avoir des problèmes liés à la boîte de vitesses. Certains ont signalé avoir rencontré des problèmes dès 45 000 miles. Dans certains cas, la boîte de vitesses est tombée en panne après 80 000 km.

Le principal problème signalé est la réduction de la durée de vie du pack à double embrayage, qui endommage les engrenages. Si votre boîte de vitesses a des problèmes, assurez-vous de la remplacer par une nouvelle pour résoudre le problème.

Fuite d’huile

Les fuites d’huile sont un problème majeur que de nombreux utilisateurs de Skoda Yeti signalent. Les fuites d’huile peuvent être causées par un filtre à huile desserré ou un joint d’huile mal serré. Mais dans ce cas, elle est généralement causée par des vis desserrées sur le dispositif de réglage de l’arbre à cames. Cela provoque une fuite d’huile.

Néanmoins, ce problème ne devrait pas être une préoccupation puisque le fabricant a rappelé les voitures concernées. Il s’agit notamment des modèles Skoda Yeti fabriqués entre janvier 2014 et janvier 2015.

  La Skoda Superb est-elle une bonne voiture ?

Tendeurs de ceintures de sécurité des sièges avant défectueux

Un autre problème qui a forcé le fabricant à rappeler la Skoda Yeti est celui des tendeurs de ceinture de siège avant défectueux. En cause, une connexion défectueuse, des pièces des tendeurs de ceintures de sièges avant qui peuvent se détacher et provoquer un accident et pénétrer dans l’habitacle du véhicule. Ce problème a affecté le modèle 2016 Skoda Yeti.

Airbag défectueux

Ce problème est fréquent sur le modèle 2015 de Skoda Yeti. Il se produit lorsque l’airbag latéral se déclenche. En conséquence, le boîtier du gonfleur peut éclater, rendant le conducteur ou le passager blessé par des particules métalliques qui se détachent dans le processus. Tous les modèles concernés ont été rappelés et réparés par Skoda.

Filtre à particules diesel obstrué

Tous les Skoda Yeti équipés d’un moteur diesel sont munis d’un filtre à particules. Par conséquent, si le conducteur n’utilise pas sa voiture fréquemment et pour des trajets prolongés, le DPF peut se boucher. Ce filtre est vital car il brûle la suie. Donc, si votre DPF est bouché, vous devrez le nettoyer mais aussi veiller à conduire votre voiture régulièrement pour éviter que le problème ne se reproduise.

Portes rouillées

Skoda fabrique des voitures de qualité et durables. Cependant, si votre Skoda Yeti a été fabriquée en Russie, il y a de fortes chances que vous ayez des problèmes de rouille sur la porte et sous le caoutchouc de la doublure de fenêtre. Bien que vous puissiez appliquer une nouvelle couche pour cacher la rouille, vous devriez rester à l’écart d’un modèle Skoda Yeti d’occasion fabriqué en Russie.

Mauvaise finition de la peinture

Un autre problème mineur qui est normalement négligé par le fabricant est celui de la peinture. La finition de la peinture des modèles Skoda Yeti fabriqués en Russie n’est pas excellente. Vous devrez donc peut-être repeindre la voiture pour résoudre ce problème.

  Problèmes courants avec le Skoda Roomster

Problèmes électriques

Les problèmes électriques sont également courants sur les anciens modèles de Skoda Yeti. Donc, si vous avez des problèmes électriques tels que des capteurs qui ne fonctionnent pas ou des phares qui sont faibles, vous devez vérifier la batterie. Si la batterie est en bon état, vous devez également inspecter les fils et même vérifier l’alternateur et le fusible. Remplacez les pièces concernées.

Antidémarreur défectueux

Certains utilisateurs ont également signalé que le système d’immobilisation était défectueux. Ce problème est normalement causé par une batterie morte du porte-clés. Assurez-vous de remplacer la pile morte du porte-clés pour résoudre le problème. Certains des signes d’un système d’immobilisation défectueux sont les suivants : la clé de contact ne tourne pas, des problèmes de verrouillage/déverrouillage et le moteur ne démarre pas.

FAQ

La Skoda Yeti est-elle une voiture fiable ?

La Skoda Yeti est non seulement une voiture fiable, pratique et efficace, mais elle est aussi très fiable. Cette voiture enregistre peu de problèmes par rapport à ses rivales. Cependant, les derniers modèles étaient moins fiables que les anciens. En outre, la chose la plus difficile quand on possède une Skoda Yeti est le coût des pièces de rechange et des services.

Quelle est la durée de vie de la Skoda Yeti ?

La Skoda Yeti est une voiture très fiable. En plus de cela, elle est équipée de moteurs fiables qui durent également plus longtemps. Par exemple, le moteur 1.2 TSI a une durée de vie moyenne de 150 000 miles. Globalement, la Skoda Yeti devrait durer plus de 200 000 miles avec un entretien approprié.

  La Skoda Fabia est-elle une bonne voiture ?

L’entretien de la Skoda Yeti est-il coûteux ?

Non, cela ne l’est pas. L’entretien du Skoda Yeti est raisonnablement moins cher que celui de la plupart de ses rivaux comme le Volkswagen Tiguan, le BMW X1 et le Subaru XSV. Cependant, les rivaux traditionnels comme le Kia Soul, le Nissan Qashqai et le Vauxhall Mokka sont beaucoup moins chers à entretenir.

Pourquoi la Skoda Yeti a-t-elle été abandonnée ?

Étonnamment, la plupart des modèles Skoda qui ont été abandonnés ne l’ont pas été en raison de faibles ventes. Par exemple, la Skoda Yeti a connu une forte demande, ce qui a poussé le fabricant à augmenter la production. En conséquence, ils ont fini par fabriquer des voitures avec beaucoup de problèmes et c’est pourquoi ils ont décidé d’arrêter ce modèle.

Skoda a remplacé la Skoda Yeti par la Skoda Karoq. La Skoda Yeti ou Karoq est légèrement plus grande que la Skoda Kamiq mais plus petite que la Skoda Kodiaq.

Après combien de temps la Skoda Yeti commence-t-elle à avoir des problèmes ?

La plupart des Skoda Yeti commencent à avoir des problèmes après avoir parcouru plus de 80 000 km. Cependant, à ce stade, la plupart des problèmes seront mineurs, comme des bougies d’allumage et des bobines d’allumage usées. Mais avec des soins et un entretien appropriés, l’utilisateur ne rencontrera aucun problème avant d’avoir parcouru plus de 100 000 km.

Réflexions finales

Le Skoda Yeti est l’un des meilleurs SUV compacts croisés du marché. Cette voiture est élégante, stable, pratique, économe en carburant et assez fiable. Cependant, elle présente plusieurs problèmes que les utilisateurs doivent connaître pour pouvoir l’entretenir correctement. La plupart des problèmes liés à cette voiture peuvent être évités en prenant soin de la voiture.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z