Problèmes courants avec la Volkswagen ID.4

Volkswagen ID.4 Problème

La VW ID.4 est la voiture électrique de base de Volkswagen, conçue pour concurrencer la Mustang Mach E, la Nissan Leaf, la Chevy Bolt, la Tesla Model Y et l’Audi Q4. La Q4 et l’ID.4 sont construites sur une plateforme identique, ce qui signifie que la Q4 est une version plus haut de gamme de l’ID.4.

L’ID.4. est commercialisé depuis peu, ce qui signifie que sa fiabilité à long terme reste un mystère. Cependant, étant donné que les VE sont intrinsèquement plus fiables que les voitures à moteur à combustion traditionnelles, l’ID.4 devrait être décent.

Quoi qu’il en soit, les problèmes les plus courants de la VW ID.4. sont liés aux systèmes électriques, aux freins, à la suspension, à la qualité de fabrication et aux problèmes d’équipement et de finition. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus relativement facilement, mais ils sont également causés par le manque de contrôle de la qualité de VW.

Dans l’ensemble, l’ID.4 est une voiture relativement fiable, mais elle pourrait aussi être meilleure. La plupart des modèles VW ont tendance à s’améliorer avec les modèles ultérieurs, donc l’ID.4 va probablement s’améliorer après un rafraîchissement de mi-cycle qui devrait arriver dans les années à venir.

VW ID.4 – Problèmes de systèmes électriques

Il n’est pas surprenant qu’une voiture électrique s’accompagne d’une pléthore de problèmes électriques possibles. C’est un fait acquis pour la plupart des VE de nos jours, car les constructeurs automobiles commencent seulement à mettre en œuvre des solutions VE à grande échelle. Quelques propriétaires ont signalé que la voiture s’éteignait sans raison apparente, tandis que d’autres ont signalé une perte de puissance.

  Problèmes courants de la Volkswagen Golf

Les problèmes électriques ne concernent pas seulement les systèmes obligatoires de la voiture, mais aussi le système d’infodivertissement, la caméra de recul et les capteurs de proximité. Naturellement, certains de ces problèmes posent des problèmes de sécurité importants, ce qui signifie qu’ils doivent être résolus le plus rapidement possible.

VW ID.4 – Problèmes de freins

L’un des pires problèmes associés à la VW ID.4 est probablement celui des freins qui perdent soudainement leur puissance de freinage. Un propriétaire a déclaré que son ID.4 a soudainement perdu toute puissance de freinage, ce qui a entraîné un accident où la voiture a été complètement détruite.
Un couple de propriétaires a rapporté que la voiture a soudainement commencé à accélérer sans aucune raison et a même percuté d’autres voitures. Ils ont dit qu’ils étaient incapables d’appliquer les freins parce que la voiture ne répondait pas à leurs sollicitations. VW n’a pas fait de commentaire sur ce problème, mais certaines sources affirment que VW est effectivement au courant.

VW ID.4 – Problèmes de suspension

L’ID.4 semble parfois souffrir de problèmes de suspension particuliers, qui se traduisent par des bruits de grincement. Certains spécialistes ont déclaré que ce problème est dû à des problèmes de bagues qui pourraient se briser plus tôt que prévu.

Par conséquent, assurez-vous d’inspecter minutieusement la suspension de l’ID.4s avant de vous décider. Il convient de mentionner que ces plaintes ne sont pas si fréquentes, mais des problèmes de ce type affectent généralement les voitures plus lourdes après quelques années d’utilisation.

VW ID.4 – Problèmes de qualité de fabrication

La VW ID.4 souffre de divers problèmes de qualité de construction, et ce de deux manières différentes. Tout d’abord, la voiture utilise manifestement diverses méthodes de réduction des coûts, car VW a perdu une tonne d’argent à cause du scandale du Dieselgate. Ainsi, de nombreux produits VW, en particulier la gamme ID et la Golf, présentent désormais des pièces de garniture moins chères que celles de la Golf Mk7.5, par exemple.

  Problèmes courants avec la Volkswagen Arteon

En outre, l’ID.4 connaît parfois des problèmes d’écarts inégaux entre les panneaux, qui peuvent être visibles assez facilement. La plupart des gens affirment que ces problèmes sont dus à un mauvais contrôle de la qualité à la sortie de l’usine.

VW ID.4 – Problèmes d’équipement et de finition

La VW ID.4 est également connue pour connaître des problèmes liés à de nombreux équipements et garnitures intérieurs de la voiture. VW a même lancé un rappel de l’ID.4 en raison de la présence d’une tablette de chargement mal fixée qui pouvait se briser et catapulter tous les bagages dans l’habitacle.

Certains propriétaires ont également signalé des problèmes avec le toit ouvrant, qui ne s’alignait pas toujours correctement. Les problèmes de décoloration de l’intérieur sont rares, mais certains propriétaires s’en sont plaints. Dans l’ensemble, ces problèmes seront probablement résolus avec les prochains modèles ID.4, car VW a tendance à les résoudre dès qu’elle en a connaissance.

Section FAQ

Devrais-je acheter une Volkswagen ID.4 ?

Le VW ID.4 est un véhicule électrique relativement populaire de nos jours et de nombreuses personnes hésitent à l’acheter. Vous devez savoir que l’ID.4 est un VE d’entrée de gamme, ce qui signifie qu’il essaie vraiment d’être haut de gamme, mais les niveaux d’exécution ne sont pas toujours en mesure de le justifier.

Ce n’est pas nécessairement un problème avec l’ID.4, mais plutôt avec tous les VE sur le marché actuel. Quoi qu’il en soit, l’ID.4 est une voiture vraiment intéressante et vous devriez l’envisager si vous recherchez un VE. L’ID.4 offre un badge plus haut de gamme par rapport à Nissan et Chevrolet, tout en étant un peu mieux équipée, en particulier les modèles haut de gamme.

  La Volkswagen Beetle est-elle une bonne voiture ?

Puis-je essayer une VW ID.4 ?

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une ID.4, la meilleure chose à faire est de vous rendre dans un showroom VW et de tester la voiture. VW vous demande de signer une décharge de responsabilité, ce qui signifie que vous serez tenu pour responsable en cas de problème avec la voiture.

VW est conscient que l’intérêt pour l’ID.4 est fort, et il est donc probable qu’il vous laisse en tester une. Cependant, VW est également conscient que tout le monde ne sait pas comment conduire une voiture électrique. Veillez donc à regarder quelques vidéos en ligne avant de demander un essai.

La VW ID.4 en vaut-elle la peine ?

La VW ID.4 offre une valeur décente, car il s’agit d’une VW et son prix est raisonnable. Certaines personnes considèrent que l’ID.4 est un peu trop chère, mais c’est la réalité des voitures entièrement électriques. Dans le monde des voitures électriques, l’ID.4 est en fait une voiture relativement bon marché.

Dans l’ensemble, la VW ID.4 vaut vraiment le coup, alors n’hésitez pas à demander un essai chez votre concessionnaire VW local.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z