Problèmes courants avec Suzuki Jimny

Suzuki Jimny

Le Suzuki Jimny est l’un des meilleurs SUV compacts pour tous les terrains. C’est parce qu’il est durable, avec une excellente garde au sol et d’excellentes performances. Mais quels sont les problèmes courants avec le Suzuki Jimny ?

Les problèmes courants du Suzuki Jimny sont une pompe à carburant défectueuse, des fils endommagés dans le faisceau de la porte, un ABS défectueux, de la rouille et des vibrations de type “death wobble”. En outre, des propriétaires de Suzuki Jimny ont signalé des fuites de vide, des pannes de boîte de vitesses, l’usure du roulement du pivot d’attelage et l’usure du joint homocinétique.

Quels sont les problèmes courants avec le Suzuki Jimny ?

Pompe à essence défectueuse

Le Suzuki Jimny a connu plusieurs problèmes qui ont obligé le constructeur à rappeler certains modèles. Par exemple, le fabricant a dû rappeler certains Suzuki Jimny 2018 en raison d’une pompe à carburant défectueuse.

La roue d’alimentation en carburant de la pompe à carburant, qui est fabriquée en résine, peut être gonflée et endommagée en raison de la densité insuffisante du matériau causée par une procédure de moulage par injection incorrecte. En conséquence, la roue peut affecter le boîtier de la pompe à carburant, ce qui entraîne un dysfonctionnement de la pompe à carburant.

Cette situation est dangereuse car elle peut entraîner le démarrage du moteur et provoquer un accident.

Fils endommagés dans le faisceau de la porte

Ce problème a affecté plusieurs années de modèle de la Suzuki Jimny de 2018 à 2020. Le constructeur a dû rappeler les voitures concernées et les réparer. En raison d’une mauvaise conception, les fils conducteurs dans le faisceau des portes côté conducteur et côté passager pourraient être endommagés ou coupés par le mouvement répété d’ouverture et de fermeture des portes.

En conséquence, les airbags rideaux et latéraux peuvent ne pas se déployer comme il se doit en cas d’accident, ce qui accroît le risque de blessure.

ABS défectueux

Un autre problème qui a forcé le fabricant à rappeler plusieurs modèles de Suzuki Jimny des années 2014 à 2015 était un ABS défectueux. Le fabricant a noté que les fragments de résine dans l’unité de contrôle hydraulique des freins qui se coincent dans la valve de contrôle hydraulique peuvent faire que le système de freinage antiblocage (ABS) ne fonctionne pas correctement.

  La Suzuki Vitara est-elle une bonne voiture ?

Rouille

Outre les défauts de fabrication, le principal problème dont se plaignent les utilisateurs du Suzuki Jimny est la rouille. Cela est principalement dû au fait que le Suzuki Jimny est mal traité en usine contre la rouille. Les zones à surveiller sont le plancher du coffre, la carrosserie ou l’habitacle, les passages de roue intérieurs, le dessous des sièges arrière, la carrosserie derrière les feux avant et la carrosserie derrière les moulures latérales en plastique.

Pour résoudre ce problème, vous devrez réparer ou remplacer les zones rouillées en fonction de l’importance des dégâts.

Vibrations d’oscillation de la mort

Les vibrations de type “death wobble” sont très fréquentes sur le Suzuki Jimny 3. Le “death wobble” se traduit par de fortes vibrations du volant et même de toute la moitié avant de la voiture dans une plage de vitesse donnée. Néanmoins, la résolution de ce problème peut être facile ou difficile en fonction de la gravité du problème. Rendez-vous chez un mécanicien professionnel pour le résoudre.

Fuite de vide

Ce problème survient généralement sur les anciens modèles de Suzuki Jimny. Comme le Jimny est généralement conduit en tout-terrain, il a une forte tendance à développer des fuites de vide dans son système de vide pour les enjoliveurs de moyeu de roue avant. La fuite est normalement causée par le désengagement des enjoliveurs de roues avant. Pour résoudre ce problème, vous devrez donc résoudre le problème suivant.

Défaillance de la boîte de vitesses

Ce problème est courant sur les Suzuki Jimnys fabriquées au milieu et à la fin des années 2000. La plupart de ces modèles sont équipés d’une boîte de vitesses R72 qui a tendance à tomber en panne prématurément. La cause principale de cette défaillance de la boîte de vitesses est la présence de certains roulements dans la boîte de vitesses. Pour résoudre ce problème, le mécanicien devra donc remplacer les roulements défectueux.

  Problèmes courants avec Suzuki Splash

Roulement usé du pivot d’attelage

Tout comme le problème de l’oscillation de la mort, ce problème est également courant sur le Suzuki Jimny 3. Il est causé par la mauvaise conception de l’assemblage de la fusée de direction. En raison de cette mauvaise conception, la poussière, l’eau, la boue et les gravillons pénètrent dans les fusées de direction, puis dans les roulements du pivot d’attelage. Cela accélère rapidement l’usure des roulements du pivot d’attelage.

Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer les roulements de pivot usés.

Usure du joint homocinétique

Bien que ce problème ne soit pas courant sur les Suzuki Jimny, plusieurs utilisateurs de Suzuki Jimny 3 l’ont signalé. Le joint homocinétique s’use en raison d’une mauvaise utilisation de la transmission 4×4 du Jimny. Il est à noter que la réparation de ce joint homocinétique est non seulement fastidieuse mais aussi coûteuse.

La Jeep Wrangler est une voiture comparable. Voici les problèmes courants de la Jeep Wrangler.

FAQ

La Suzuki Jimny est-elle fiable ?

Oui, la Suzuki Jimny a toujours été une voiture fiable. Il s’agit peut-être d’un petit véhicule tout-terrain avec plusieurs problèmes, mais il est plus fiable que la plupart de ses rivaux comme la Jeep Wrangler. En revanche, c’est l’un des modèles Suzuki les moins fiables, bien que la plupart des agences de fiabilité lui aient attribué une note de fiabilité supérieure à la moyenne.

Combien de temps dure le Suzuki Jimny ?

Comme la plupart des modèles Suzuki, le Suzuki Jimny devrait facilement dépasser les 200.000 miles. Et avec des soins et un entretien appropriés, cette voiture devrait atteindre plus de 250 000, voire 300 000 miles. Outre l’entretien de la voiture, le propriétaire doit également adopter de bonnes habitudes de conduite.

  La Suzuki Alto est-elle une bonne voiture ?

Les réparations de la Suzuki Jimny sont-elles coûteuses ?

Bien que le Suzuki Jimny soit plus coûteux à entretenir que les autres modèles Suzuki, il est moins cher à entretenir que la plupart de ses rivaux. En moyenne, le propriétaire doit dépenser entre 400 et 550 dollars pour entretenir cette voiture. En outre, si vous avez l’habitude de rouler hors route, vous devrez peut-être engager plus de dépenses qu’une personne qui roule sur route la plupart du temps.

Pourquoi le Suzuki Jimny est-il meilleur que la plupart de ses concurrents ?

Le Suzuki Jimny est meilleur que la plupart de ses rivaux en raison de sa qualité de construction et de son efficacité. Cette voiture est petite et légère, avec 4 roues motrices. Par conséquent, sa conception légère lui permet de rouler en douceur dans le sable, la boue et les pentes raides et glissantes, là où les 4X4 plus lourds ont tendance à avoir des problèmes.

Une Suzuki Jimny d’occasion est-elle une bonne voiture ?

Cela dépend de la qualité de l’entretien de la voiture. Toute voiture d’occasion peut être bonne ou mauvaise en fonction de la façon dont elle a été entretenue par son propriétaire précédent. Cela dit, la Suzuki Jimny est l’un des modèles Suzuki les moins fiables. Il est donc conseillé de vérifier l’historique et l’état de la Suzuki Jimny d’occasion avant de l’acheter.

Conclusion

Le Suzuki Jimny est l’un des meilleurs SUV compacts pour la conduite tout-terrain sur le marché. Ce véhicule est doté d’une garde au sol exceptionnelle et d’un système de quatre roues motrices sélectionnables avec un rapport de transfert bas. Il est également efficace, fiable et agréable à conduire. Toutefois, pour qu’il dure, il faut l’entretenir correctement.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z