Problèmes courants avec Suzuki Splash

Suzuki Splash

La Suzuki Splash est une voiture compacte et fiable. Elle est également efficace et peu coûteuse à entretenir. Cependant, des propriétaires ont rapporté avoir rencontré plusieurs problèmes. Quels sont donc les problèmes courants de la Suzuki Splash ?

Parmi les problèmes courants de la Suzuki Splash, on trouve la surchauffe du moteur, le voyant DPF, l’odeur d’huile, les ressorts de suspension défectueux, la défaillance des essuie-glaces et les problèmes de chaîne de distribution. De plus, d’autres propriétaires ont rapporté avoir rencontré des voyants d’avertissement du système de contrôle de stabilité, une défaillance de la jambe de force de la suspension arrière, et un bruit de ronronnement dans la boîte de vitesses.

Quels sont les problèmes courants avec la Suzuki Splash ?

Surchauffe du moteur

Ce problème est courant sur le modèle 2013 de la Suzuki Splash. Le moteur surchauffe à cause d’un défaut de la pompe à eau. Les mécaniciens ont découvert que les boulons qui fixent la poulie à la pompe à eau se desserrent généralement et tombent. Cela empêche la pompe à eau de fonctionner correctement, ce qui entraîne une surchauffe du moteur.

Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer les boulons ou les resserrer s’ils ne sont pas endommagés. Vous devez également remplacer la pompe à eau si elle est défectueuse.

Odeur d’huile

Un autre problème fréquent avec la Suzuki Splash est une odeur d’huile à l’intérieur de l’habitacle. En outre, cette odeur peut être remarquée lorsque vous ouvrez le capot à l’arrière du moteur. Dans la plupart des cas, cette odeur est normalement causée par un tuyau de reniflard fendu.

Pour faire cesser cette odeur, vous devez remplacer le tuyau de reniflard.

Voyant de traction allumé

Si votre Suzuki Splash a un capteur de pression défectueux sur l’unité ABS, le témoin lumineux de traction s’allume. En outre, la pédale de frein devient moins sensible. Cependant, pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer le capteur de pression défectueux et l’unité ABS.

  La Suzuki SX4 S-Cross est-elle une bonne voiture ?

Défaillance de l’essuie-glace

Il est normal que le système d’essuie-glace de la Suzuki Splash tombe en panne après avoir parcouru 1000 miles. Ce problème est très ennuyeux car il produit un bruit de grincement lorsqu’il commence à tomber en panne. La meilleure façon de résoudre ce problème est de remplacer l’essuie-glace défectueux.

Ronflement de la boîte de vitesses

La Suzuki Splash présente plusieurs problèmes de boîte de vitesses, et c’est l’un d’entre eux. Des utilisateurs ont déclaré qu’ils entendaient des ronflements provenant de la boîte de vitesses lorsque la voiture était en première vitesse. Cependant, le bruit disparaît lorsqu’on passe à une autre vitesse. Notez que ce problème peut être causé par un manque d’huile ou d’articulation de la boîte de vitesses.

Pour résoudre ce problème, vous devrez faire le plein d’huile, puis remplacer les tringleries de la boîte de vitesses si elles sont endommagées ou défectueuses.

Témoin d’alerte DPF

Le témoin du filtre à particules diesel s’allume lorsque le DPF est obstrué. Le DPF se colmate lorsque la voiture n’est pas conduite pendant de longs trajets. Ceci est important pour toute voiture équipée d’un filtre à particules diesel. Pour résoudre ce problème, il faut nettoyer le DPF. Mais pour l’éviter, l’utilisateur doit conduire la voiture sur des routes ouvertes pendant une longue période et pas seulement en ville.

Ressorts de suspension défectueux

Lorsque vous entendez un bruit sec provenant de la suspension lorsque vous passez sur un dos d’âne, cela indique que les ressorts de la suspension sont cassés. Il est facile de résoudre ce problème en remplaçant les ressorts de suspension défectueux.

  La Suzuki Ignis est-elle une bonne voiture ?

Défaillance de la jambe de force de la suspension arrière

Un autre problème de suspension auquel les utilisateurs de Suzuki Splash doivent être prêts à faire face est la défaillance de la jambe de force de la suspension arrière. La jambe de force de la suspension arrière est susceptible de tomber en panne et produit un bruit de cognement lorsqu’elle tombe en panne. Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer la jambe de suspension arrière défaillante.

Problèmes de chaîne de distribution

La Suzuki Splash est équipée d’une chaîne de distribution, au lieu d’une courroie de distribution, qui est plus durable et nécessite moins d’entretien. De nombreux utilisateurs de la Splash ont signalé que la chaîne de distribution s’étirait ou se brisait prématurément. Par conséquent, vous devrez remplacer la chaîne de distribution plus tôt, ce qui est assez coûteux.

Témoin du système de contrôle de la stabilité

Même si ce n’est pas très courant, plusieurs utilisateurs de Suzuki Splash ont également signalé l’apparition de voyants d’avertissement SCS. Ce voyant s’allume généralement lorsque le système de contrôle de la stabilité est défectueux. Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer le système de contrôle de la stabilité.

FAQ

La Suzuki Splash est-elle une voiture fiable ?

La Suzuki Splash peut présenter une tonne de problèmes et de défauts, mais cette voiture est fiable. De nombreuses agences de fiabilité lui ont attribué une note supérieure à la moyenne, ce qui est impressionnant. En outre, ce modèle est peu coûteux à entretenir et convient parfaitement à la conduite en ville.

Combien de temps dure la Suzuki Splash ?

Cela dépend de la qualité de l’entretien et de la conduite de la voiture. Cependant, avec des soins et un entretien appropriés, cette voiture peut durer plus de 250k miles. En moyenne, la Suzuki Splash devrait durer entre 150.000 et 260.000 miles (environ 418429,44 km).

  Problèmes courants avec Suzuki SX4 S-Cross

L’entretien de la Suzuki Splash est-il coûteux ?

Non, l’entretien de la Suzuki Splash est abordable par rapport à la plupart de ses concurrentes. De plus, cette voiture enregistre moins de problèmes, ce qui la rend peu coûteuse à entretenir. De plus, le coût des réparations et de la main d’œuvre est très abordable, contrairement à certaines de ses rivales qui vous coûteront presque le double pour les mêmes pièces.

Quelle est l’année de fabrication de la Suzuki Splash la moins fiable ?

Suzuki produit le modèle Splash depuis 2008. Au fil des années, elle a réussi à proposer des années modèles exceptionnelles qui se sont démarquées de la concurrence. Cependant, certaines années modèles, comme celles produites entre 2008 et 2010, ont été marquées par des problèmes.

Donc, si vous cherchez à acheter un modèle Suzuki Splash d’occasion, essayez de rester à l’écart des années 2008 à 2010. La plupart de ces modèles sont affectés par des problèmes de chaîne de distribution, de fuites d’huile, de perte de puissance, de transmission et d’électricité.

Suzuki est-elle plus fiable que Nissan ?

Oui, Suzuki est aujourd’hui plus fiable que Nissan. Cependant, ce n’était pas le cas dans le passé, car Nissan produisait des voitures plus fiables. Aujourd’hui, Suzuki est considérée comme l’une des marques de voitures grand public les plus fiables du marché. Seules Toyota, Honda et Lexus sont considérées comme plus fiables.

Conclusion

La Suzuki Splash est une voiture efficace, pratique, abordable et fiable, mais elle présente également plusieurs problèmes, comme indiqué ci-dessus. Néanmoins, avec un bon entretien, la Suzuki Splash peut durer plus de 12 ans.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z