Problèmes courants de l’Audi TTS

Audi TTS probléme

L’Audi TTS est la version intermédiaire de l’Audi TT, ce qui signifie qu’elle se situe entre les modèles TT d’entrée de gamme et le modèle TT RS haut de gamme. La TTS est conçue pour les personnes qui aiment la TT dans son ensemble, mais qui souhaitent également vivre une expérience qui ne se limite pas à l’apparence. Ils veulent de la substance mais ne peuvent pas ou ne veulent pas payer l’Audi TT RS.

En tant que telle, la TTS satisfait une niche de marché disponible sur à peu près tous les modèles Audi. Les modèles Audi S Sport sont en fait des modèles Audi ordinaires, mais ils sont généralement un peu plus axés sur la performance. Cela signifie que des voitures comme celles-ci peuvent faire toutes les choses habituelles d’Audi tout en étant capables de rivaliser avec certaines voitures de sport et même avec des supercars plus anciennes.

La TTS est un modèle relativement fiable de nos jours car Audi fabrique la TT depuis plus de deux décennies. Cependant, les problèmes les plus courants de l’Audi TTS sont liés à l’électronique, à des niveaux accrus de consommation d’huile, à des problèmes d’équipement, à des problèmes de pompe à eau et à des problèmes de système de direction.

Certains de ces problèmes peuvent être résolus par un entretien régulier et opportun, tandis que d’autres sont susceptibles de causer des problèmes, quoi que vous fassiez. Quoi qu’il en soit, la TTS est une voiture cool, mais elle n’est certainement pas parfaite.

Audi TTS – Problèmes électriques

Les problèmes électriques sont présents à la fois sur les nouvelles et les anciennes TTS. Le groupe d’instruments peut parfois se figer ou se bloquer sur les nouveaux modèles TT à cockpit virtuel, tandis que les anciens modèles de groupes de jauges classiques sont connus pour fournir des informations erronées. D’autres problèmes électriques incluent des problèmes avec l’éclairage extérieur qui peut s’éteindre après un certain temps.

  Audi RS6 Avant : la fiabilité

Les interrupteurs électroniques des vitres sont connus pour tomber en panne régulièrement sur les anciens modèles TT et la TTS est très similaire. Certains des interrupteurs intérieurs peuvent tomber en panne, les feux de recul peuvent tomber en panne et les lumières intérieures peuvent également tomber en panne. Les anciens modèles TT sont considérablement plus mauvais à cet égard, mais les nouveaux modèles TTS ne sont toujours pas étrangers aux problèmes électriques.

Audi TTS – Problèmes de consommation d’huile

L’Audi TTS est équipée d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres développant environ 320 ch et 295 lb de couple. Ce moteur est plus ou moins une version améliorée du 4 cylindres d’entrée de gamme, ce qui signifie que ces deux moteurs partagent la plupart de leurs pièces. Ce moteur, et de nombreux autres moteurs Audi, sont connus pour brûler l’huile moteur à un rythme alarmant.

Certains disent que c’est tout à fait normal, mais ce n’est pas le cas, car de nombreuses voitures de performance haut de gamme avec une puissance trois fois supérieure à celle de la TTS ne souffrent pas de brûlure d’huile. Veillez donc à toujours faire l’appoint d’huile moteur lorsque cela est nécessaire, car un manque d’huile moteur peut littéralement détruire tout le moteur en un rien de temps.

Audi TTS – Problèmes d’équipement

La TTS existe en version coupé ou cabriolet, et les deux ont leurs propres défauts. Le coupé peut souvent souffrir de problèmes liés à l’aileron arrière tandis que le cabriolet peut avoir de sérieux problèmes avec le mécanisme du toit. Certains propriétaires ont également signalé que le levier d’ouverture du coffre avant s’est cassé.

  Problèmes courants de la Audi S3

Parmi les autres problèmes d’équipement de la TTS, citons l’affaissement des sièges qui peuvent sembler avoir 20 ans seulement après quelques milliers de kilomètres. Ce problème semble agacer de nombreux propriétaires de TTS en ligne, car une voiture aussi haut de gamme ne devrait pas avoir de problèmes qui donnent l’impression qu’elle coûte trois fois moins cher qu’elle ne le fait réellement.

Audi TTS – Problèmes de pompe à eau

Les voitures VAG sont connues pour avoir des problèmes de pompes à eau défectueuses et la TTS est dans le même cas. Certains disent que la pompe à eau de la TTS a une durée de vie d’environ 60 000 miles, ce qui signifie qu’un propriétaire est susceptible de remplacer la pompe 2 à 4 fois pendant la durée de vie de la voiture.

Malheureusement, c’est l’histoire de nombreux modèles Audi, et une pompe à eau défectueuse n’est pas un problème mineur. Votre moteur peut surchauffer et cela peut avoir des conséquences catastrophiques. Certains propriétaires ont rapporté que leur voiture avait même pris feu à cause de problèmes liés à la pompe à eau.

Audi TTS – Problèmes de système de direction

Si vous entendez des bruits de cognement lorsque vous dirigez le véhicule, c’est probablement la crémaillère de direction qui est en cause. Ces bruits sont plus perceptibles dans les virages serrés et peuvent parfois même se briser et vous faire perdre le contrôle. Heureusement, ces problèmes peuvent être détectés assez tôt et réparés en temps voulu pour que tout redevienne normal.

Section FAQ

L’Audi TTS est-elle une voiture de sport ?

De nombreuses personnes ont des doutes sur le fait de qualifier l’Audi TT de voiture de sport, et je suis d’accord avec cela. Cependant, la TTS est conçue exactement pour les personnes qui veulent une voiture de sport mais qui considèrent que la TT ordinaire n’en est pas une. La TTS est beaucoup plus concentrée que les modèles TT d’entrée de gamme, et cela se voit dès que l’on s’installe au volant de la TTS.

  Audi RS3 Fiabilité

La TT RS haut de gamme est une toute autre histoire, car cette voiture est aussi rapide que possible. Toutefois, si vous ne souhaitez pas dépenser des sommes énormes pour la TT RS, vous pouvez opter pour la TTS et la régler à 400 ch pour un prix modique.

L’Audi TTS convient-elle aux personnes de grande taille ?

L’Audi TT est une voiture à deux places, ce qui signifie que même si elle semble compacte, elle ne l’est pas vraiment pour une voiture à deux places. En tant que telle, la TTS peut accueillir des personnes de grande taille, mais c’est souvent difficile si vous mesurez plus de 6 pieds et 5 pouces.

Si vous êtes plus petit que cela, vous ne devriez pas avoir de problème. Si vous êtes aussi grand que cela ou plus, la TT n’est pas une voiture pour vous.

Quelle est la vitesse de l’Audi TTS ?

L’Audi TTS peut atteindre 60 mph depuis l’arrêt en environ 4,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe limitée à 155 mph. Le roadster est environ 0,3 seconde plus lent que cela. Le temps au quart de mille de l’Audi TTS est d’environ 13,5 secondes, ce qui est correct pour une voiture de sport d’entrée de gamme.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z