Quelle classe de revenus achète des voitures électriques

L’application du VE est devenue le plus grand événement à survenir dans l’industrie automobile depuis l’invention du moteur à combustion interne. Les VE présentent de nombreux avantages tels que des subventions gouvernementales, toutes sortes de réductions d’impôts, une efficacité supérieure et des émissions plus faibles.

Tout cela les rend de plus en plus désirables pour de nombreux clients potentiels dans le monde, même si la facilité d’utilisation des VE est loin d’être comparable à celle des voitures à moteur à combustion interne. Cependant, l’application massive des voitures électriques est une tâche plutôt difficile à accomplir car les VE sont encore hors de portée de la plupart des gens.

Cela devrait changer dans les années à venir, lorsque de plus en plus de fabricants investiront dans les technologies et les batteries des VE, ce qui devrait rendre le marché plus compétitif et donc faire baisser le prix d’entrée. Quoi qu’il en soit, les VE sont encore principalement réservés aux ménages les plus riches.

Les 10 % des ménages les plus riches des États-Unis ont acheté plus de 37 % des VE en 2019, soit environ 16 000 VE. Les 10 % des ménages américains les moins riches n’ont acheté que 304 VE en 2019. La règle générale était la suivante : Plus la classe de revenu est faible, plus la quantité de VE achetés est faible.

Voitures électriques achetées par classe de revenus spécifique.

Il n’est pas surprenant que les ménages à haut revenu achètent plus de voitures en général par rapport à tous les autres ménages de la classe de revenu. La différence entre les 10 % les plus riches et les 10 % suivants représente presque le double du nombre de voitures, si l’on considère que les 10 % les plus riches ont acheté environ 16 000 VE en 2019, et que les 10 % suivants en ont acheté presque la moitié.

  Tesla est-il meilleur que BMW ?

Ces ratios de chiffres ont tendance à suivre la même trajectoire plus le revenu du ménage est faible, ce qui montre parfaitement que les VE sont encore réservés aux plus fortunés. Les 10 % les plus riches ont acheté 39 fois plus de VE que les 10 % les plus pauvres, qui n’en ont acheté que quelques centaines.

Il convient de noter que le nombre de voitures que possède habituellement un ménage ne varie pas beaucoup pour les 70 % des ménages les plus riches. Seuls 30 % des ménages les moins riches créent une marge suffisamment importante pour être mentionnée.

Dans l’ensemble, une voiture sur cinq dans un ménage aisé est un VE, tandis que les ménages à faible revenu achètent encore principalement des voitures à essence/diesel, et il est plutôt rare de voir un VE dans ces circonstances.

Voitures électriques achetées par différents groupes d’âge

Un autre aspect important à prendre en compte pour déterminer qui a tendance à acheter des VE est l’examen des groupes d’âge spécifiques. Les personnes nées entre les années 1960 et 1980 sont souvent appelées ” la génération x “, et ce sont elles qui achètent la majorité des VE, plus précisément près de 40 % de tous les acheteurs de VE résident dans ce groupe d’âge.

Les milléniaux sont nés après la génération x, plus précisément entre les années 1980 et le milieu des années 1990. Ils suivent de près la génération X en ce qui concerne les achats de VE, puisqu’ils achètent environ 35 % des VE.

Même si ces données démographiques ont tendance à changer rapidement parce que de plus en plus de personnes adoptent les VE, c’est quand même un signe que même la génération plus âgée est friande de VE, ce que personne n’attendait. Quoi qu’il en soit, on s’attend à ce que la prochaine génération de conducteurs soit celle qui achète le plus grand nombre de VE.

  Pourquoi les moteurs à gaz sont-ils meilleurs que les moteurs électriques ?

Voitures électriques achetées dans un État spécifique

Les différentes régions des États-Unis ont des perspectives différentes en ce qui concerne l’utilisation des VE. La Californie est l’État le plus orienté vers les VE aux États-Unis, et ce de loin, car 45 % de tous les VE immatriculés aux États-Unis en 2018 l’ont été sous le soleil de la Californie.

La Floride et Washington sont également de plus en plus friands de VE, mais ils sont loin d’être proches de la Californie, car c’est en Californie que la désirabilité des VE semble croître le plus rapidement. Un autre aspect à prendre en compte est la disponibilité générale des VE aux États-Unis, car il n’y en a pas beaucoup, pas même en 2021.

Cependant, la Californie continue de dominer le segment des VE car plus de 45 % des modèles Tesla Model S résident en Californie. Cela s’explique principalement par le fait que la Californie semble être l’État le plus soucieux de l’environnement aux États-Unis et que les personnes qui y résident ont les moyens d’acquérir un VE.

Section FAQ

Est-il judicieux d’acheter un véhicule électrique en 2021 ?

La réponse à cette question dépend de votre lieu de résidence et de l’utilisation que vous faites de votre voiture. Si vous vivez dans des États comme la Californie ou dans des pays comme la Norvège, qui disposent d’une infrastructure de recharge bien développée, il est plus judicieux d’acheter un VE que d’en acheter un au Royaume-Uni, où l’infrastructure de recharge est plutôt déficiente par rapport à des pays similaires.

Vous devez également tenir compte de l’utilisation que vous faites de votre voiture, car les VE conviennent mieux aux environnements urbains. Si vous passez la majorité de votre temps de conduite sur l’autoroute, il est préférable d’opter pour une voiture à moteur à combustion interne, qui reste supérieure en termes de commodité.

  Quels haut-parleurs pour ma voiture ?

Quels sont les meilleurs VE sur le marché actuellement ?

Le meilleur véhicule électrique sur le marché à l’heure actuelle est la Tesla Model 3, car elle combine une valeur relative et une excellente plateforme électrique. La Model 3 est assez grande pour être une voiture de croisière décente sans être trop grande, ce qui en fait une excellente voiture de ville.

Si vous voulez un véhicule électrique bon marché mais performant, jetez un coup d’œil à la Hyundai Kona ou à la Chevy Bolt. Si vous voulez un véhicule électrique haut de gamme, doté de toutes sortes de gadgets et d’astuces, jetez un coup d’œil à la Porsche Taycan.

Les VE vont-ils devenir moins chers à l’avenir ?

Les prix des VE devraient baisser dans les années à venir, car les prix de développement d’un VE devraient également baisser. Le marché des VE n’en étant qu’à ses débuts, les constructeurs automobiles ne sont pas en mesure de fournir des VE comparables à leurs homologues à moteur à combustion interne du point de vue du prix et de ce que vous obtenez pour ce prix.

Les voitures à moteur à combustion interne sont produites depuis longtemps, ce qui signifie que la plupart des constructeurs ont trouvé des moyens de réduire les coûts de production et que les ventes de voitures à moteur à combustion interne sont encore très supérieures à celles des VE. Enfin, les coûts associés au développement des batteries diminuent également à un rythme rapide, ce qui devrait également faire baisser le prix des VE de nouvelle génération si tout se passe comme prévu.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z