Une Mercedes AMG est une version plus sportive, plus puissante et mieux équipée des modèles Mercedes ordinaires. Un modèle AMG est généralement beaucoup plus cher, mais le seul pack AMG comprend un grand nombre d’améliorations du style et du groupe motopropulseur qui justifient facilement le prix.
Aujourd’hui, AMG fait office de département interne de tuning pour Mercedes, mais AMG a d’abord été une société d’ingénierie indépendante spécialisée dans la fabrication de voitures plus rapides et plus athlétiques. Les voitures AMG utilisent également des matériaux haut de gamme tels que la fibre de carbone pour de nombreuses pièces intérieures et extérieures.
Les voitures AMG offrent également de nombreuses options exclusives AMG qui ne peuvent être achetées avec les modèles Mercedes ordinaires, comme des sièges sport spéciaux, des volants en Alcantara, des systèmes spéciaux à quatre roues motrices, des freins en carbone-céramique, des couleurs extérieures exclusives AMG.
Différence de prix entre une Mercedes AMG et une Mercedes ordinaire
De nombreux modèles Mercedes ordinaires peuvent être équipés d’un pack sport AMG, mais ce pack ne comprend que quelques touches cosmétiques ici et là, et peut-être quelques améliorations de la suspension, mais ce n’est pas suffisant si vous voulez une expérience AMG complète.
Par exemple, la Mercedes E450 berline de 2021 coûte 62 000 $ et offre un moteur turbo 6 en ligne de 3,0 litres développant 362 ch et un temps de 0 à 60 secondes de 4,9 secondes. Ces chiffres sont assez fruités, et seuls quelques individus voudraient quelque chose de presque deux fois plus puissant que la E450.
Pour ceux-là, la E63 AMG S de 2021 est la berline à 107 000 $ à acheter. La E63 est équipée d’un V8 BiTurbo de 4,0 litres fabriqué à la main qui développe 603 chevaux. La E63 est capable de faire le sprint de 0 à 60 en 3 secondes mortes.
La différence de prix entre une Merc ordinaire et une AMG est toujours assez énorme. Une Mercedes GLE 580 coûte environ 79 000 $, et le modèle GLE 63 AMG S coûte 113 000 $ en prix de base. Les prix sur le marché de l’occasion sont également très différents entre un modèle ordinaire et un modèle AMG.
Design, style et équipement : les différences entre les modèles AMG et les Mercedes “ordinaires”.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les modèles AMG sont très différents des modèles Mercedes ordinaires. Et c’est normal, compte tenu des différences de prix entre les deux. Mais le département AMG prend son temps pour concevoir les variantes AMG, car de nombreux panneaux extérieurs sont spécifiques à AMG et ne conviendraient pas à une Mercedes ordinaire.
Les modèles AMG bénéficient de peintures exclusives et de kits de carrosserie spéciaux conçus pour offrir un meilleur refroidissement et de meilleures propriétés aérodynamiques. Ils sont généralement dotés d’ouvertures plus larges pour le passage de l’air et de nombreux évents supplémentaires qui ne se trouvent pas sur les modèles Mercedes ordinaires.
Les modèles AMG sont également connus pour l’utilisation intensive de matériaux en fibre de carbone pour de nombreuses parties de l’extérieur et de l’intérieur. En outre, les modèles AMG sont équipés d’une tonne d’options AMG exclusives qui ne peuvent être spécifiées sur un modèle Mercedes ordinaire.
Par exemple. Le système à quatre roues motrices 4MATIC+ commutable qui permet de passer de deux à quatre roues motrices n’est pas disponible sur les modèles Mercedes ordinaires. Les échappements, les sièges, les volants, les matériaux de décoration, les peintures, les réglages de suspension, les roues et les autocollants spéciaux AMG ne peuvent pas être achetés sur des modèles non AMG.
Différence de performance entre les modèles AMG et les Mercedes “ordinaires
La plus grande différence entre les modèles AMG et non AMG est la performance, car certains modèles AMG sont parfois même deux fois plus puissants qu’une variante normale non AMG. Les véhicules AMG sont configurés pour la conduite de performance, et ils font des compromis sur le confort pour obtenir une expérience de conduite incroyablement athlétique.
Les modèles AMG offrent généralement une puissance de 350 à 720 chevaux, selon le modèle, et ces chiffres sont difficiles à trouver sur les modèles non AMG. Certaines AMG sont capables d’atteindre les 200 mph et de réaliser le sprint 0-60 en 3 secondes. Beaucoup d’entre elles sont également beaucoup plus légères que les modèles Mercedes ordinaires.
Les AMG ne sont pas faites pour le confort de conduite, car la plupart d’entre elles offrent des réglages de suspension assez rigides, même en configuration confort. Mercedes a décidé que le département AMG donnerait la priorité à la performance, et uniquement à la performance. Certains des modèles AMG 35, AMG 45 et AMG 53 de moindre importance sont un peu moins compromis en matière de confort.
Section FAQ
Les modèles AMG sont-ils plus chers à assurer et à entretenir ?
Les modèles AMG sont plus chers à l’achat, à l’entretien et à l’assurance que les modèles Mercedes ordinaires. Les modèles AMG sont considérés comme plus risqués que les modèles Mercedes ordinaires en raison de leur puissance et de la priorité accordée à la performance sur tout le reste.
Les AMG nécessitent un équipement spécial pour le diagnostic et la détection des problèmes, et de nombreux systèmes des AMG ne sont pas compatibles avec les modèles Mercedes ordinaires, ce qui augmente encore le prix de l’entretien des modèles AMG.
Laquelle est la meilleure, Audi RS, BMW M ou AMG ?
La division Audi RS Sport et la division BMW Motorsport (M) sont fondamentalement la même chose qu’AMG. Toutes trois proposent des traitements de mise au point internes aux modèles réguliers d’Audi, de BMW et de Mercedes. Les BMW sont généralement celles qui offrent les sensations les plus sportives.
Les AMG sont généralement les voitures des hooligans, car elles offrent des capacités étonnantes de destruction des pneus. Les modèles RS d’Audi sont un peu plus calmes, ils ne sont pas aussi “in your” face que les AMG, ni aussi racés que les voitures M de BMW. Les Audi ne sont pas aussi amusantes à conduire, mais elles sont plus confortables, plus proches des modèles Audi ordinaires.
Quel est le meilleur moteur AMG de tous les temps ?
De nombreux modèles AMG sont célèbres pour de nombreuses raisons, mais le moteur est généralement l’étoile qui brille dans tout véhicule AMG. Les moteurs AMG sont construits à la main et offrent le rendement le plus élevé par litre dans presque toute l’industrie automobile, comme le moteur de l’AMG A45, le 4 cylindres 2,0 litres de 420 chevaux.
Choisir le meilleur des meilleurs n’est pas chose facile, d’autant plus qu’AMG entretient un partenariat de longue date avec Pagani, qui consiste à fournir des moteurs V12 à l’entreprise d’hypercars multimillionnaire. En outre, Mercedes travaille également avec Aston Martin pour la même raison.
Mais le meilleur reste sans doute le V8 atmosphérique de 6,2 litres qui équipe la C63 AMG BS, parmi de nombreux autres modèles. Le 6.2 a connu des débuts difficiles, de nombreux propriétaires ayant signalé un grand nombre de problèmes différents, mais au fil du temps, Mercedes a réussi à les résoudre, et ce moteur restera à jamais dans les mémoires comme l’un des plus grands.