Quelle est la durée de vie des moteurs Mercedes ?

Mercedes-Benz fabrique certains des moteurs les plus puissants du marché. Cependant, tous les moteurs Mercedes ne sont pas exceptionnels, certains étant plus fiables que d’autres. Quoi qu’il en soit, quelle est la durée de vie des moteurs Mercedes ?

La plupart des moteurs Mercedes durent plus de 200 000 miles. Mais si vous n’entretenez pas votre voiture correctement, il se peut qu’elle n’atteigne même pas les 155 000 miles, soit le kilométrage élevé de Mercedes. En outre, certains moteurs Mercedes sont plus durables et plus fiables que d’autres. Le moteur dont est équipée votre Benz est donc extrêmement important.

Certains modèles Mercedes-Benz, comme la Classe E, sont équipés de l’un des meilleurs moteurs Mercedes. Par conséquent, si vous avez l’intention d’avoir une Mercedes avec un moteur qui dure longtemps, envisagez d’en acheter une avec un moteur fiable. Outre la fiabilité du moteur, vos habitudes de conduite, votre programme d’entretien et la qualité de l’huile que vous utilisez déterminent également la durée de vie de votre moteur.

Types de moteurs Mercedes les plus courants

Comme tout constructeur automobile, Mercedes fabrique également différents types de moteurs qui sont utilisés dans les différentes marques et modèles de voitures. Pour vous aider à choisir le meilleur moteur Mercedes, nous avons mis en évidence les moteurs Mercedes les plus courants et leurs problèmes. Il s’agit des moteurs suivants :

Moteurs Mercedes-Benz 111, 112, 113, V4, V6 et V8

Ces moteurs Mercedes ont été utilisés entre la fin des années 1990 et la fin des années 2000. Ils font partie des moteurs Mercedes-Benz les plus fiables jamais construits. Ils peuvent parcourir plus de 300 000 miles et ont connu moins de problèmes. Parmi leurs problèmes notables, citons les fuites d’huile, les fuites des joints de couvercle de soupape et les fuites du joint principal arrière.

Moteurs Mercedes-Benz 272, 273, V6 et V8

Ces moteurs se trouvent normalement sur les modèles Mercedes V6 et V8 récents. Les moteurs utilisent les progrès du calage de l’arbre à cames et de la levée variable des soupapes. Par conséquent, les moteurs ont des performances exceptionnelles et maximisent les économies de carburant. De plus, ces moteurs connaissent moins de problèmes que les autres moteurs Mercedes.

  Quelles Mercedes sont équipées du MBUX ?

Moteurs Mercedes-Benz Bluetec

Le moteur Mercedes-Benz Bluetec fait partie des moteurs les plus avancés du marché. Ce moteur a comblé le fossé entre les moteurs à essence et les moteurs diesel. Cependant, ce moteur présente également les problèmes habituels, notamment des fuites d’huile au niveau des joints du refroidisseur d’huile moteur, des joints du couvercle de soupape et des joints d’admission du turbocompresseur.

Comment prolonger la durée de vie de mon moteur Mercedes ?

Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre Mercedes-Benz, il y a plusieurs choses que vous devez faire. Il s’agit notamment de
o Utiliser la bonne huile moteur – veillez à utiliser la bonne huile moteur dans votre Mercedes. Consultez le manuel du propriétaire de votre Mercedes pour savoir quelle huile utiliser.
o Ne pas sauter les entretiens prévus par le calendrier Mercedes – Mercedes a deux calendriers d’entretien : le service A et le service B. Veillez à ne manquer aucun de ces services pour prolonger la durée de vie de votre moteur.
o Conduire la voiture avec prudence – vos habitudes de conduite détermineront si votre moteur durera plus longtemps ou non. S, conduisez-le avec prudence et n’abusez pas de la voiture.
o Nettoyer le filtre à air – gardez votre filtre à air propre car le moteur a besoin de respirer. Si vous ne nettoyez pas le filtre à air, le moteur ne recevra pas assez d’air dans les chambres de combustion, ce qui le fatiguera.

FAQ

Les moteurs Mercedes-Benz sont-ils fiables ?

Oui, ils le sont. Si vous comparez les moteurs de Mercedes à ceux d’autres voitures de luxe, vous constaterez qu’ils sont au même niveau, voire meilleurs, que ceux de certaines voitures de luxe. Les moteurs Mercedes sont notés 3 sur 5, ce qui est supérieur à la moyenne. Mais contrairement à d’autres voitures de luxe comme Porsche, BMW et Audi, les Mercedes sont moins chères à entretenir et à réparer.

  Qu'est-ce que Mercedes BlueTec ?

À partir de quel kilométrage les Mercedes commencent-elles à avoir des problèmes ?

Mercedes-Benz produit certains des véhicules les plus fiables du marché. Mais comme tous les véhicules, les Mercedes développent également des problèmes après un certain nombre de kilomètres. Comme il existe de nombreux modèles Mercedes sur le marché, certains développent des problèmes plus rapidement que d’autres. Certains modèles Mercedes développent des problèmes dès 50 000 miles, tandis que d’autres attendent jusqu’à 100 000+ miles pour développer des problèmes.

Le modèle Mercedes le plus fiable est la Classe E. Cette voiture est très fiable. Cette voiture est très fiable et enregistre le moins de problèmes parmi les voitures Mercedes. À l’inverse, le modèle Mercedes-Benz le moins fiable est la Classe C. Avant d’acheter une Classe C, assurez-vous d’obtenir une finition plus fiable.

Quels sont les problèmes courants des Mercedes-Benz avant 100 000 milles ?

Plusieurs modèles Mercedes développent des problèmes avant même d’atteindre 100 000 miles. Toutefois, les problèmes rencontrés varient d’un modèle Mercedes à l’autre. Ainsi, avant d’acheter votre modèle Mercedes préféré, renseignez-vous sur les problèmes que vous risquez de rencontrer.

Parmi les problèmes courants des Mercedes avant 100 000 miles, citons les problèmes de barres stabilisatrices, de convertisseurs catalytiques, de bagues de bras de commande, de défaillance de l’allumage, de joints à rotule et de barres d’accouplement. La plupart de ces problèmes sont mineurs et faciles à résoudre. Par ailleurs, ces problèmes sont courants sur certains modèles Mercedes.

À quel moment dois-je acheter un nouveau moteur plutôt que de le reconstruire ?

Même si la reconstruction du moteur est une bonne idée dans certaines situations, elle peut être une mauvaise idée dans d’autres. Par exemple, si vous devez remplacer l’ensemble du système de transmission ou si vous avez une fuite du joint de culasse au niveau du cylindre, vous n’avez pas besoin de reconstruire le moteur. Dans de tels cas, l’achat d’un nouveau moteur est préférable et moins cher.

  Fiabilité Mercedes vs BMW, lequel est le plus fiable ?

Le changement d’une transmission Mercedes vous coûtera à lui seul au moins 2 000 $. Le prix peut monter en flèche si vous changez la transmission d’un modèle Mercedes haut de gamme comme la Classe S ou la Classe GLS. Et si vous ajoutez le coût du service, vous pouvez finir par dépenser plus.

Qu’est-ce qui est considéré comme un kilométrage élevé sur une Mercedes-Benz ?

Mercedes-Benz récompense ses clients lorsqu’ils atteignent certains kilomètres. Le premier kilométrage élevé pour Mercedes-Benz est de 155 000 milles. Lorsque vous enregistrez ces kilomètres, Mercedes-Benz vous remet une récompense classique pour kilométrage élevé. Notez que ces kilomètres sont normalement vérifiés par un concessionnaire Mercedes-Benz officiel.

D’autres récompenses Mercedes pour kilométrage élevé sont accordées lorsque votre voiture atteint 310 000 miles, 466 000 miles, 621 000 miles et 1 000 000 miles. Mercedes considère donc qu’un kilométrage de plus de 155 000 miles est élevé. La plupart des modèles Mercedes atteignent ces kilométrages s’ils sont correctement entretenus et révisés.

Résumé

Si vous entretenez correctement votre voiture et ne sautez pas les programmes d’entretien A et B de Mercedes-Benz, votre voiture durera plus de 200 000 miles. Cependant, certains moteurs Mercedes sont plus fiables que d’autres. C’est pourquoi des voitures comme la Mercedes-Benz Classe E sont plus fiables que d’autres.

Outre la fiabilité du moteur, d’autres facteurs déterminent la longévité de votre moteur Mercedes, notamment votre style de conduite, la fréquence à laquelle vous nettoyez votre filtre à air, votre réaction aux voyants d’avertissement, la qualité de l’huile moteur que vous utilisez et les conditions de conduite. Si vous ne respectez pas ces facteurs, votre moteur ne durera pas longtemps.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z