Quelle Mercedes est la plus économique en essence ?

Quelle Mercedes est la plus économique en essence ?

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, opter pour une Mercedes vous offrira certainement de nombreux avantages tels que le confort, le style et les performances. Mais si votre objectif premier est l’économie de carburant, Mercedes propose également de nombreuses voitures efficaces.

Si vous voulez un modèle non hybride à essence ordinaire, la nouvelle berline Mercedes la plus efficace est la C300, qui peut atteindre un impressionnant rendement de 28 GMP aux États-Unis en conduite combinée autoroute/ville. Si vous êtes surtout intéressé par les petits VUS, le GLA 250 vous offrira les mêmes résultats de MPG US.
Mais le modèle Mercedes le plus économe en carburant en vente est la Mercedes-Benz E 300 BlueTEC HYBRID, qui est capable d’atteindre un étonnant 69MPG US. Ce modèle n’est pas seulement le modèle Mercedes le plus efficace, mais il est aussi le leader de sa catégorie dans le segment des berlines intermédiaires.

Les SUV Mercedes les plus économes en carburant

Si vous ne vous intéressez qu’aux SUV, Mercedes a quelques modèles qui offrent également les meilleurs résultats en termes d’efficacité énergétique.
Le petit VUS le plus efficace de Mercedes est le Mercedes Benz GLC350e 4-Matic 2020, un petit VUS propulsé par un moteur à essence 4 cylindres de 2,0 litres combiné à un moteur électrique qui peut atteindre 66MPG US, de façon réaliste. Ce modèle débute à environ 52 000 $ et offre une puissance de 315 ch et un temps impressionnant de 5,6 secondes pour passer de 0 à 60.
Si vous voulez un bon SUV familial à essence, le GLB250 offre également une excellente efficacité énergétique avec environ 27MPG US. La GLB250 et la GLA250 sont toutes deux propulsées par le même moteur 4 cylindres de 2,0 litres développant environ 220 ch, et toutes deux peuvent être acquises pour environ 35 à 40 000 $.
Cependant, si vous voulez un plus grand SUV, la Mercedes GLE 350 4-Matic à essence ordinaire est bonne pour environ 22MPG US, ce qui n’est pas un mauvais résultat pour un grand SUV. La version hybride du GLE est capable d’atteindre un rendement assez impressionnant de 58MPG US.

  Pourquoi les vieilles Mercedes sont-elles si bon marché ?

Les berlines Mercedes les plus économiques en carburant

La petite berline Mercedes à essence la plus économe en carburant est la C300 susmentionnée. Cette variante de la classe C utilise le moteur 4 cylindres de 2,0 litres qu’utilisent de nombreux modèles Mercedes Benz de cette liste. Le 28MPG US est plutôt impressionnant, mais les 255 chevaux et la transmission automatique à 9 vitesses le sont tout autant.
En ce qui concerne les berlines populaires de la classe E, la E350 4-Matic est en mesure d’obtenir un rendement assez louable de 26MPG US. La classe E utilise un moteur similaire à celui de la C300 susmentionnée, ce qui signifie que la puissance est également la même. Il convient également de mentionner que la classe C et la classe E ont toutes deux un réservoir de carburant de même taille, ce qui vous permet d’aller un peu plus loin avec la C300.
Si vous souhaitez une berline Mercedes encore plus efficace, la version hybride essence/électricité E300 BlueTEC affiche la meilleure économie de carburant de la gamme des berlines Mercedes. Cette classe E est équipée d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres et d’un moteur électrique qui développent ensemble une puissance impressionnante de 316 chevaux.
Un scénario d’utilisation moyen dans la vie réelle devrait vous donner environ 69MPG, mais il est possible d’obtenir une économie de carburant encore meilleure, en fonction de la façon dont la voiture est utilisée et des conditions dans lesquelles elle fonctionne.

Les moyens d’améliorer votre consommation de carburant

Ces chiffres ne disent cependant que la moitié de l’histoire, car ils dépendent principalement de scénarios d’utilisation spécifiques qui ne peuvent pas être entièrement reproduits. Les résultats en termes de MPG sont indiqués ici en tant que moyenne, et ne doivent être considérés que comme une indication de ce à quoi il faut s’attendre, et non comme un résultat MPG donné.
De nos jours, les constructeurs automobiles utilisent toutes les astuces possibles pour augmenter les résultats de MPG, de sorte qu’un MPG annoncé par le constructeur est presque toujours hors de portée, mais la façon dont vous conduisez votre voiture peut affecter considérablement le rendement énergétique.
L’aérodynamisme joue un rôle important dans le rendement énergétique. On peut s’attendre à ce qu’un véhicule roulant à une vitesse élevée constante avec une boîte de chargement sur le toit soit moins économe en carburant dans une proportion pouvant atteindre 20 %. Le fait de voyager à grande vitesse avec les fenêtres ouvertes affecte aussi grandement vos résultats en matière de MPG.
La réduction du poids de votre voiture peut aussi faire beaucoup pour votre efficacité énergétique. Il en va de même si vous conduisez votre voiture à un rapport inférieur ou à un régime supérieur. En outre, les boîtes de vitesses automatiques consomment 10 à 15 % de carburant en plus, et la climatisation et le mauvais entretien de votre véhicule peuvent également détériorer considérablement les résultats en matière de MPG.

  Peut-on conduire une Mercedes sans batterie auxiliaire ?

Essence, diesel et électricité

Les voitures à moteur diesel sont-elles plus économes en carburant que les voitures à essence ?

Un diesel est censé consommer 15 à 20 % de carburant en moins, ce qui signifie que les coûts d’exploitation sont plus abordables. Mais les taxes pour les voitures diesel récentes sont un peu plus élevées que pour une voiture à essence, ce qui peut rapprocher la marge.
Les voitures diesel sont également beaucoup plus efficaces lorsqu’il s’agit de conduire constamment à grande vitesse, comme sur les autoroutes. Elles offrent également plus de couple à bas régime, ce qui leur permet de consommer moins de carburant lorsqu’elles dépassent d’autres véhicules. D’autre part, les voitures à essence offrent généralement un meilleur rendement énergétique en conduite urbaine.

Les voitures diesel peuvent-elles durer plus longtemps qu’une voiture à essence ?

Les voitures diesel sont généralement capables d’atteindre des kilométrages plus élevés, et elles sont plus chères sur le marché de l’occasion, mais l’entretien d’un moteur diesel est plus coûteux que celui d’un moteur à essence.
Autrefois, de nombreux moteurs diesel Mercedes étaient capables de parcourir des centaines de milliers de kilomètres sans nécessiter de révisions majeures, ce qui n’est pas le cas de leurs homologues à essence. Mais aujourd’hui, la marge ne devrait plus être aussi prononcée qu’elle l’était autrefois.

Devrais-je acheter une voiture électrique pour une meilleure efficacité ?

L’achat d’une voiture électrique rend certainement votre conduite plus efficace et moins nocive pour l’environnement. Cependant, la plupart des endroits dans le monde, même les pays développés, ne disposent pas de l’infrastructure adéquate pour rendre l’utilisation d’une voiture électrique aussi pratique que celle d’un moteur à combustion.
Le meilleur des deux mondes est de choisir une voiture hybride d’une marque développée qui ne souffrira sûrement pas de fiabilité. Posséder une voiture hybride n’est pas non plus aussi pratique que de posséder une voiture à moteur à combustion, mais il ne faut pas oublier les avantages tels que des coûts de fonctionnement et des taxes moins élevés.

  Meilleur cabriolet à toit rigide Mercedes

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z