Quelles Mercedes sont diesel ?

Quelles Mercedes sont diesel ?

Mercedes propose des moteurs diesel depuis la naissance de l’entreprise. Aujourd’hui, les moteurs diesel ne sont plus aussi populaires qu’avant, et sur certains marchés, Mercedes ne propose même plus de modèles diesel.

Aux États-Unis, Mercedes a cessé de proposer des moteurs diesel, à l’exception du Sprinter van, depuis quelques années. En Europe, il existe de nombreuses variantes diesel des modèles Mercedes Benz contemporains, la plupart d’entre elles utilisant la technologie diesel BlueTec.

Presque tous les modèles Mercedes sont proposés en version diesel en Europe et sur certains autres marchés, et Mercedes tient à maintenir le diesel en vie. Certains moteurs diesel, comme celui de la nouvelle classe S, promettent d’offrir une grande puissance et une grande efficacité.

Berlines Mercedes diesel

C’est principalement avec les berlines que Mercedes a acquis sa réputation de luxe et de confort supérieurs à la moyenne. La plus petite berline de la gamme Mercedes est la classe C, et la classe C diesel la plus populaire est la C220d avec un moteur diesel 4 cylindres de 2,0 litres et 191 chevaux. Le modèle haut de gamme de la Mercedes Classe C diesel est le C300d, qui développe 254 chevaux.

La Mercedes Classe E est une berline de luxe Mercedes de taille moyenne qui propose également quelques moteurs diesel. Le plus populaire est le E220d avec un 4 cylindres de 2,0 litres et 194 ch. Le haut de gamme de la classe E diesel est le E400d avec un moteur diesel 6 cylindres de 325 chevaux.

La Mercedes Classe S est la berline phare de Mercedes Benz, et la Classe S est également proposée avec un moteur diesel. Le S400d offre 340 ch et Mercedes affirme que ce moteur dans le S400d est le diesel Mercedes le plus puissant jamais fabriqué, surtout si l’on considère les 720 Nm de couple.

  Quelle est la meilleure Mercedes pour les propriétaires de chiens ?

SUV Mercedes diesel

Le GLA200d est le SUV diesel d’entrée de gamme de Mercedes qui offre 150 ch grâce à un 4 cylindres turbo de 2,0 litres couplé à une boîte de vitesses semi-automatique à 8 rapports qui promet une consommation de 40MPG aux États-Unis. Même si cette version du GLA n’est pas aussi puissante que d’autres modèles GLA à essence, le GLA200d est le modèle le plus populaire en Europe.
Le modèle suivant est le SUV le plus vendu de Mercedes, le GLC. Mercedes propose un GLC220d à 4 cylindres turbo de 2,0 litres développant 170 ch ou un 4 cylindres turbo de 2,0 litres développant 241 ch. Ces deux moteurs sont extrêmement populaires parce qu’ils offrent une puissance et un rendement énergétique décents.

Le SUV GLE est un SUV de luxe Mercedes de taille moyenne capable de transporter jusqu’à 7 passagers. Le GLE est également proposé en version diesel en Europe, et le GLE 300d 4MATIC diesel est l’un des modèles les plus populaires de la gamme. La 300d offre un 4 cylindres turbo de 2,1 litres développant 200 ch et affichant une impressionnante cote de consommation de 30+MPG aux États-Unis.

Le GLS est le fleuron des SUV Mercedes, le plus grand et le plus opulent des SUV Mercedes, qui peut également être acheté avec un moteur diesel. Le modèle en question est le GLS400d, avec un 6 cylindres turbo de 3,0 litres développant 330 ch, qui vise à trouver un équilibre parfait entre la consommation de carburant et le raffinement du moteur.

Modèles diesel Mercedes aux États-Unis

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Mercedes a cessé de proposer des moteurs diesel aux États-Unis parce que le diesel ne correspond pas au portefeuille de modèles américains de Mercedes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Mercedes a décidé d’arrêter de proposer des modèles diesel aux États-Unis, cela peut être dû à des problèmes de popularité, des problèmes de carburant, le prix du carburant, ou l’aversion générale pour les moteurs diesel.

  Une Mercedes est-elle une bonne première voiture ?

Aux États-Unis, les moteurs diesel sont quelque peu considérés comme des moteurs de travailleurs. La plupart des véhicules commerciaux sont équipés d’un moteur diesel, et la plupart des véhicules grand public fonctionnent à l’essence. Seules quelques voitures, comme les gros pick-up, sont équipées de moteurs diesel.

Mercedes a également déclaré que les caractéristiques des carburants diesel aux États-Unis ne sont pas aussi raffinées qu’en Europe et que si quelqu’un utilise ces carburants diesel pendant une longue période, cela peut endommager le moteur lui-même. C’est la raison principale pour laquelle Mercedes a décidé de ne plus proposer de moteurs diesel aux États-Unis.

Section FAQ

Quels sont les avantages des voitures diesel ?

Il y a de nombreux avantages à posséder un moteur diesel de nos jours, et il est assez clair que Mercedes et de nombreux autres constructeurs allemands sont toujours désireux de proposer et d’améliorer la gamme de moteurs diesel. Les moteurs diesel sont connus pour durer longtemps, généralement plus longtemps que certains de leurs homologues à essence.

En outre, les moteurs diesel sont plus adaptés à la vitesse sur autoroute car ils offrent généralement un couple plus élevé, ce qui signifie que les moteurs diesel sont plus efficaces et donc moins chers que les moteurs à essence.

Les voitures diesel sont également plus chères, et elles coûtent plus cher sur le marché de l’occasion. Elles sont généralement plus économes en carburant, mais elles coûtent plus cher en cas de panne. En outre, le sort du diesel est encore incertain, et l’avenir décidera bientôt du destin de la motorisation diesel dans les années à venir.

  Quelle est la différence entre une Mercedes E300 et une E350 ?

Mercedes va-t-elle cesser de proposer des modèles diesel sur d’autres marchés ?

À l’heure actuelle, il semble que Mercedes abandonne progressivement les moteurs diesel sur le marché australien et océanien. Mais il ne s’agit peut-être que d’une rumeur, car Mercedes n’a encore rien confirmé. En Europe, les moteurs diesel sont plus forts que jamais, et il n’y a aucun signe de ralentissement en ce qui concerne les ventes.

Tout cela dépendra des nombreuses réglementations gouvernementales à venir, et les marées changent constamment, de sorte qu’il n’y a pas d’indications claires sur ce qui va se passer ni sur le moment où cela va se produire.

Les moteurs diesel posent-ils des problèmes ?

Un moteur diesel présente de nombreux avantages et beaucoup pensent qu’un moteur à gaz n’offrira jamais la longévité et le couple d’un moteur diesel. Mais il est évident que le diesel n’est pas parfait. Certains problèmes spécifiques aux moteurs diesel, comme la surchauffe due à une sollicitation accrue du moteur, sont assez courants pendant les jours d’été.

Même si Mercedes et de nombreux autres constructeurs automobiles consacrent aujourd’hui des sommes considérables au raffinement des moteurs diesel, ces derniers auront toujours un bruit de tracteur, ce qui ne convient pas à une berline de luxe.

D’autres problèmes comme l’oxydation de l’huile moteur, les réactions à l’humidité, les gaz d’échappement noirs, le carburant contaminé, les bougies de préchauffage défectueuses, les démarrages difficiles et les pertes de puissance inattendues sont assez fréquents dans l’univers du diesel. Mais si vous entretenez votre diesel comme recommandé, vous devriez réussir à éviter tous ces problèmes.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z