Quels modèles Mercedes sont hybrides ?

Quels modèles Mercedes sont hybrides ?

Mercedes propose depuis un certain temps déjà de nombreuses versions hybrides. Grâce à l’utilisation astucieuse de la technologie mild-hybrid EQ Boost, presque tous les modèles Mercedes sont partiellement hybrides. La technologie hybride est un parfait compromis entre un moteur à combustion et un véhicule électrique complet.

Les groupes motopropulseurs hybrides rechargeables traditionnels de Mercedes sont désignés par un ”e” après le nom du modèle. Par exemple, l’A250e est la classe A hybride, ou le C 300e est la berline de la classe C hybride. La plupart des modèles hybrides sont à essence/électrique, mais Mercedes propose le modèle ” de ” comme diesel/électrique sur certains marchés non américains.

À l’heure actuelle, l’infrastructure des VE n’est pas tout à fait prête à offrir le même niveau de facilité d’utilisation que les moteurs à combustion, et pour cette raison, les modèles hybrides et mild hybrides de Mercedes valent certainement la peine d’être examinés.

Berlines hybrides Mercedes

Les berlines ont été le pain et le beurre de l’artisanat Mercedes, de la plus petite berline de la classe C au vaisseau amiral de la classe S, Mercedes a constamment mis à jour toute la gamme de berlines pour rester dans l’air du temps, et pour cette raison, toutes les berlines Mercedes peuvent être achetées avec une certaine forme de groupes motopropulseurs hybrides.

La plus petite berline Mercedes est la classe C, et Mercedes vient juste de dévoiler la nouvelle classe C, donc les prix ne sont pas encore révélés. Mais toutes les nouvelles Mercedes Classe C seront équipées d’un moteur 4 cylindres, et toutes proposeront soit un groupe motopropulseur entièrement hybride rechargeable, soit un moteur à combustion assistée Mercedes EQ Boost mild-hybrid.

La classe E de Mercedes Benz est la suivante, et à l’heure actuelle, Mercedes USA ne propose pas la 350 e pour l’année modèle 2021, mais la berline E450 4MATIC, vendue au détail à 62 000 dollars, offre un moteur turbo 3,0 litres en ligne 6 assisté par la technologie hybride douce EQ Boost.

  Cela vaut-il la peine de remplacer la batterie d'une voiture hybride ?

La Mercedes Classe S est la berline phare de Mercedes et la S560e offre un groupe motopropulseur hybride rechargeable composé d’un moteur électrique couplé à un 6 cylindres en ligne BiTurbo de 3,0 litres. Cette configuration de la classe S se vend à 110 000 $ et offre une puissance impressionnante de 470 ch et un rendement tout aussi impressionnant de 58 à 73 MPGe aux États-Unis.

Les SUV hybrides de Mercedes

Pour l’instant, Mercedes ne propose pas de version hybride rechargeable du plus petit SUV Mercedes, le GLA, mais le GLA 250e devrait rejoindre la gamme Mercedes USA en 2021. Actuellement, le seul modèle GLA proposé est le 250e avec ou sans le système 4MATIC à environ 36-38k$. Le GLB plug-in suivra également bientôt.

Le modèle suivant est le GLC, le SUV Mercedes le plus vendu. Le GLC 350e 4MATIC, qui se vend environ 52 000 $, est équipé d’un moteur turbo 4 cylindres en ligne de 2,0 litres et d’un moteur électrique de 90 kW, ce qui en fait un hybride rechargeable complet développant 315 ch et affichant une consommation de 67 à 70 MPGe aux États-Unis.

Le GLE de taille moyenne n’est actuellement pas proposé en version entièrement hybride rechargeable, mais le GLE450 à 6 cylindres et le GLE580 à 8 cylindres sont tous deux proposés avec la technologie EQ Boost mild-hybrid. Le GLE450 se vend environ 62 000 $ et le GLE580 environ 79 000 $.

Le GLS est le porte-étendard des SUV Mercedes pleine grandeur qui partage beaucoup de pièces avec le GLE, y compris le groupe motopropulseur. Ainsi, le GLS450, vendu à environ 76 000 $, offre la même combinaison de moteurs que le GLE450, et le GLS580, vendu à environ 99 000 $, offre le même groupe motopropulseur que celui du GLE580.

  La meilleure voiture hybride pour la conduite hivernale

Différence entre la technologie EQ Boost et la technologie hybride rechargeable

La technologie mild-hybrid EQ Boost de Mercedes est un système de moteur électrique intégré qui vise à aider le moteur principal à offrir de meilleures performances en matière de consommation et d’émissions. Cette technologie utilise une intégration spécifique d’un démarreur calé entre le moteur et la transmission et permet à la voiture de rouler en roue libre avec le moteur éteint à certaines vitesses.

Cette technologie diffère des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables traditionnels car, comme son nom l’indique, un plug-in traditionnel peut être branché. Le moteur électrique d’une voiture hybride est beaucoup plus puissant et a une fonction plus importante, plus proche de celle du moteur à combustion.

La technologie EQ Boost ne cesse de s’améliorer au fil du temps, et la plupart, sinon tous les futurs modèles Mercedes utiliseront probablement cette technologie. Audi et de nombreux autres constructeurs automobiles utilisent également la technologie hybride douce, qui permet d’améliorer l’efficacité de la voiture tout en offrant un surcroît de puissance pendant un court laps de temps.

Section FAQ

Mercedes va-t-elle fabriquer des véhicules hybrides rechargeables pour tous ses futurs modèles ?

Avec la sortie de la nouvelle Mercedes Classe C, il est assez évident de savoir dans quelle direction Mercedes se dirige. Cette direction est l’efficacité, moins d’émissions, plus de puissance, mais des moteurs plus petits. On s’attend à ce que Mercedes propose un jour tous ses modèles avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

La technologie EQ Boost fait son chemin dans de plus en plus de voitures Mercedes, même si l’hybridation rechargeable de toute la gamme n’est pas aussi rapide. Il est assez évident que Mercedes commencera bientôt à intégrer des hybrides rechargeables à plus grande échelle.

  Le moteur Mercedes le plus puissant ?

Mercedes va-t-elle proposer des véhicules hybrides rechargeables AMG ?

Une caractéristique déterminante d’une vraie Mercedes AMG est son moteur. Le moteur est le cœur battant d’une AMG, et c’est l’aspect le plus attrayant de la possession d’un modèle Mercedes AMG. Mercedes a récemment déclaré que l’imminente C63 AMG utiliserait un moteur EQ Boost de 2,0 litres à 4 cylindres.

Bien que cela soit certainement bénéfique pour l’environnement, une C63 sans V8 ou même V6 doit vraiment offrir quelque chose de spécial pour recevoir l’attention de la communauté des amateurs de voitures. Mercedes va également bientôt lancer l’AMG GT73, un monstre AMG de plus de 800 ch équipé d’un moteur hybride BiTurbo de 4,0 litres.

Quel est l’avantage de posséder une voiture hybride ?

Il y a de nombreux avantages à posséder une voiture hybride, à commencer par des déductions fiscales, des garanties plus longues, un meilleur rendement énergétique, moins d’émissions de CO2, et parfois même une quantité décente de réductions sur certains marchés. Les voitures hybrides sont censées offrir un rendement énergétique supérieur de 50 %, voire de 70 %, à celui des voitures à moteur à combustion ordinaire.

Mais il y a aussi quelques inconvénients à posséder une voiture hybride. Les voitures hybrides coûtent généralement plus cher que les voitures à moteur à combustion ordinaire. Si vous n’avez pas l’intention de brancher votre voiture hybride, il n’est pas non plus très intéressant d’en acheter une. En outre, si vous conduisez principalement sur les autoroutes, le rendement énergétique de la voiture va baisser de manière significative.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z