BMW est une marque connue pour fabriquer des “machines à conduire ultimes”, ce qui signifie que les BMW sont conçues pour être conduites et appréciées. Cependant, le fait de ne pas pouvoir démarrer la voiture va à l’encontre de cela et doit être résolu pour que votre BMW puisse être conduite et appréciée. Vous êtes donc au bon endroit car nous allons vous expliquer pourquoi votre BMW ne démarre pas, quelles sont les causes et comment y remédier.
Tout d’abord, vous devez prêter attention à votre batterie, car elle est chargée de fournir à votre voiture l’énergie électrique nécessaire à son démarrage. La batterie peut être faible, ses bornes peuvent être corrodées ou elle peut être complètement morte. Faites également attention à votre démarreur et à votre alternateur, car ces trois composants constituent la base électrique de toute la voiture.
Tous les modèles BMW récents sont équipés d’un porte-clés au lieu d’une clé normale, ce qui signifie que la batterie peut s’épuiser et que vous ne serez pas en mesure de démarrer la voiture. Un filtre à carburant obstrué ou une pompe à carburant défectueuse peuvent empêcher le carburant de pénétrer dans le moteur, ce qui vous empêche également de démarrer la voiture.
Enfin, vérifiez également la boîte à fusibles et vos bougies d’allumage, car elles peuvent tomber en panne et vous empêcher de démarrer votre voiture. Nous allons maintenant approfondir toutes ces raisons, alors restez dans les parages !
Les symptômes de démarrage des BMW peuvent varier.
Voici quelques-uns des symptômes les plus courants que vous pouvez rencontrer si votre BMW ne démarre pas.
- Appuyer sur START ne démarre pas le moteur.
- La BMW ne démarre pas. Tous les voyants sont éteints
- Vous insérez la clé, et rien ne se passe.
- Le moteur de la BMW ne tourne pas, il fait un bruit de cliquetis.
- La voiture ne démarre pas après avoir changé la batterie.
- BMW ne démarre pas un point d’exclamation
- La BMW ne démarre pas par temps froid
- Le voyant EML est allumé, la BMW refuse de démarrer
- Le voyant BMW clignote, la BMW ne démarre pas
- BMW ne démarre pas affichage du symbole de la clé sur le tableau de bord
Problèmes de batterie
Votre premier point d’intérêt devrait être votre batterie, car c’est généralement la raison la plus courante pour laquelle une BMW ne démarre pas. Si la voiture refuse de démarrer ou le fait de manière très lente, il y a de fortes chances que votre batterie soit faible ou épuisée. Vous pouvez soit essayer de faire démarrer la voiture à l’aide d’une paire de câbles de démarrage, soit tester la batterie avec un multimètre pour voir ce qui ne va pas.
Parfois, les bornes de la batterie peuvent être corrodées, ce qui entraîne une perte de contact entre les fils et les batteries et réduit donc le courant électrique. Si c’est effectivement le cas, assurez-vous d’utiliser un nettoyeur de batterie spécialisé et de dépoussiérer toute la corrosion d’une batterie débranchée.
Problèmes d’alternateur ou de démarreur
L’alternateur est une pièce d’ingénierie intelligente conçue pour recharger votre batterie pendant que vous vous déplacez, ce qui explique pourquoi votre batterie ne devrait pas se décharger en premier lieu. Si votre alternateur tombe en panne et que vos feux clignotent, assurez-vous de tester l’alternateur pour voir s’il fournit de l’énergie.
Le démarreur peut également tomber en panne et si vous entendez un clic et rien d’autre, il y a de fortes chances que ce soit le démarreur qui soit en cause. Si tous vos accessoires sont sous tension, mais que la voiture refuse toujours de démarrer, le démarreur en est probablement la cause.
Batterie du porte-clés
Toutes les nouvelles BMW sont équipées d’un porte-clés au lieu d’une clé ordinaire, ce qui peut poser un problème si la pile du porte-clés est épuisée. Les voitures équipées de systèmes sans clé ne seront pas en mesure de reconnaître que la clé se trouve à l’intérieur de la voiture, ce qui vous empêchera de démarrer la voiture. Pour remédier à ce problème, il suffit de remplacer la pile ou d’utiliser la variante de clé à lame si vous l’avez avec vous.
Filtre à carburant bouché ou pompe à carburant défectueuse
Différents modèles de BMW sont connus pour leurs problèmes de pompe à carburant, ce qui entraîne un manque de carburant pour votre moteur et rend impossible le démarrage de votre voiture. La seule façon de réparer correctement ce problème est de remplacer la pompe à carburant. De plus, un filtre à carburant bouché peut bloquer le passage du carburant dans le moteur et vous empêcher de démarrer la voiture. Veillez donc à vérifier votre filtre à carburant et à le remplacer s’il est effectivement bouché.
Boîte à fusibles et bougies d’allumage
Les fusibles sont conçus pour protéger votre voiture de divers problèmes électriques, ce qui signifie qu’ils vont sauter si quelque chose dépasse les systèmes électriques de la voiture. Ainsi, si vous ne pouvez pas démarrer votre BMW, inspectez la boîte à fusibles et remplacez le fusible grillé par un fusible de même ampérage afin de rétablir le courant dans vos systèmes électriques.
Si une bougie d’allumage est grillée, elle ne sera pas en mesure de contribuer au processus de combustion, ce qui provoquera des ratés ou empêchera votre voiture de démarrer. Elles doivent également être remplacées pour résoudre le problème.
Section FAQ
Combien coûte une batterie BMW ?
La batterie vous coûtera probablement entre 300 et 500 $ si l’on tient compte du coût des pièces et de la main-d’œuvre. Cependant, si vous profitez d’offres spéciales, d’économies et de coupons chez un grand détaillant, vous allez probablement acheter la batterie pour beaucoup moins cher et peut-être même bénéficier d’une installation gratuite.
Quoi qu’il en soit, veillez à toujours utiliser la bonne batterie pour votre voiture, car il existe de nombreux types de batteries sur le marché.
Combien coûte un alternateur BMW ?
Un alternateur neuf, avec les frais de main-d’œuvre, vous coûtera entre 375 et 1 000 $, ce qui est un composant assez cher. En tant que tel, certains disent qu’ils peuvent souvent être réparés, mais qu’il sera toujours préférable d’en acheter un nouveau.
La raison en est simple. Un alternateur en panne va épuiser votre batterie, ce qui peut vous amener à avoir besoin d’un nouvel alternateur et d’une nouvelle batterie plus d’une fois, ce qui peut être très frustrant pour des raisons évidentes.
Les BMW tombent-elles souvent en panne ?
Si vous possédez une BMW à faible kilométrage, bien entretenue et soignée, il est peu probable que vous ayez des problèmes sérieux. Cependant, les BMW plus anciennes, plus anciennes et dont l’entretien est douteux peuvent être un festival de problèmes. C’est pourquoi vous devriez toujours faire preuve de diligence raisonnable avant d’acheter une BMW d’occasion, quelle qu’elle soit.
BMW n’est pas connue pour fabriquer les voitures les plus fiables du monde, car ce n’est pas sa priorité.