La BMW 530e est-elle une bonne voiture ?

La BMW 530e est-elle une bonne voiture ?

BMW propose des voitures de luxe performantes, sûres, évoluées et de qualité. La BMW 530e ne fait pas exception. Mais la BMW 530e est-elle une bonne voiture ?

La BMW 530e peut être à la fois une bonne et une mauvaise voiture, selon ce que vous recherchez. Si vous voulez une berline performante, luxueuse, confortable, sûre et économe en carburant, c’est une bonne voiture pour vous. Mais si vous recherchez une voiture de luxe fiable, nécessitant peu d’entretien et dotée d’un grand coffre, c’est une mauvaise voiture pour vous.

Histoire de la BMW 530e

La BMW 530e fait partie de la septième génération de la série 5 de BMW. Ce modèle a été en production de 2017 à ce jour. Il est proposé dans les carrosseries berline (G30) et familiale (G31). La BMW 530e est disponible en deux variantes, avec les modèles 530e iPerformance et 530e LCI iPerformance. Tous deux sont équipés d’un moteur turbo B48 I4 de 2,0 litres avec un moteur électrique.

En outre, le modèle BMW 530 iPerformance est également proposé dans des variantes à propulsion arrière et à transmission intégrale (xDrive). Lors de son lancement, la BMW 530e avait une autonomie maximale de 16 miles en mode tout-électrique, mais celle-ci a été portée à 21 miles en 2020 lorsque BMW a augmenté la capacité du lithium-ion d’environ 20%.

Caractéristiques de la BMW 530e

Apparence

En termes d’apparence, la BMW 530e est l’une des plus belles berlines de sa catégorie. Elle est magnifiquement conçue avec une grande et remarquable calandre en forme de rein. Elle est également équipée de jantes de 19 pouces x 8 pouces à rayons en V, de couleur gris orbitale, qui lui confèrent une allure sportive. L’intérieur est également élégant et moderne, avec de nombreuses fonctionnalités avancées.

La BMW 530e 2022 a un empattement de 117,1 pouces, une longueur de 195,8 pouces, une largeur de 73,5 pouces et une hauteur de 58,4 pouces.

  La BMW X6 est-elle électrique ?

Performances

La berline hybride rechargeable BMW 530e offre de bonnes performances par rapport à la plupart de ses concurrentes. Elle est équipée d’un moteur hybride turbo en ligne de 2,0 litres qui produit 135 kW et travaille de concert avec le moteur électrique de 85 kW pour produire un maximum de 248 ch et 310 lb-pi de couple pour le modèle iPerformance et 292 ch et 310 lb-pi de couple pour le modèle LCI iPerformance.

Confort et espace de chargement

La BMW 530e est une berline de 5 places. Elle est assez spacieuse et offre un confort haut de gamme tant aux places avant qu’arrière. Elle dispose d’un volume total de 98,8 pieds cubes, ce qui convient parfaitement à une famille de cinq personnes.
Les caractéristiques intérieures notables sont un siège conducteur à 4 réglages électriques, un siège passager à 4 réglages électriques, des vitres arrière électriques, un volant sport en cuir, des garnitures de porte en similicuir, un support lombaire et un système de télédéverrouillage.

Bien que l’intérieur de la 530e berline soit spacieux, avancé et confortable, le volume du coffre fait raisonnablement défaut. La voiture a un espace de coffre total de 10 pieds cubes, ce qui est assez petit. Cela signifie qu’une famille ne peut transporter que quelques sacs ou marchandises dans le coffre.

Sécurité

BMW fabrique toujours des voitures parmi les plus durables et les plus sûres du marché. La BMW 530e ne fait pas exception à la règle car elle est équipée de nombreux dispositifs de sécurité. Certains d’entre eux comprennent le contrôle électronique de la stabilité, la détection active des angles morts, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte de collision frontale et l’alerte de basse pression des pneus.

Efficacité énergétique

Trouver une BMW avec un bon rendement énergétique est assez difficile, car la plupart d’entre elles sont gourmandes en carburant. Mais si vous voulez économiser des dépenses en carburant, la BMW 530e est l’une des meilleures berlines de luxe à acquérir. Cette voiture a une cote combinée EPA de 25 mpg et 62 mpge, ce qui est pour les véhicules hybrides et électriques.

  La BMW E46 est-elle une bonne voiture ?

Autonomie

Les véhicules électriques les plus récents ont une excellente autonomie, mais BMW fait encore défaut dans ce domaine. En effet, la BMW 530e a une autonomie de 21 miles pour la 530e et de 18 miles pour les variantes 530e xDrive. C’est plutôt court, car la plupart des véhicules hybrides rechargeables de luxe ont une autonomie qui dépasse les 25 miles.

Prix

La BMW 530e n’est pas une berline ordinaire. Elle est assez chère avec un prix de départ d’environ 56 000 $ pour la variante à traction arrière de la BMW 530e et d’environ 58 000 $ pour la variante à traction intégrale. Toutefois, leurs voitures d’occasion sont légèrement moins chères, mais toujours plus chères qu’une berline moyenne.

FAQ

Est-ce que cela vaut la peine d’acheter la BMW 530e ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous désirez une berline luxueuse et performante avec un faible rendement énergétique, la BMW 530e vaut la peine d’être achetée. Mais si vous voulez une voiture fiable et nécessitant peu d’entretien avec un grand coffre, ce n’est pas la voiture qu’il vous faut.

Après combien de kilomètres la BMW 530e commence-t-elle à avoir des problèmes ?

La BMW 530e est l’un des modèles les plus fiables de la BMW Série 5. Toutefois, certaines pièces, comme les bougies d’allumage et les bobines d’allumage, doivent être changées après 30 000 km. Les problèmes les plus sérieux sont généralement rencontrés après que la voiture ait atteint plus de 150 000 miles. Par conséquent, si vous recherchez une voiture d’occasion de qualité, évitez les 530e ayant plus de 150 000 km.

  Problèmes courants avec la BMW ix

Quels sont les problèmes courants de la BMW 530e ?

La BMW 530e est l’un des modèles de la BMW Série 5 les plus fiables sur le marché. Néanmoins, elle présente plusieurs problèmes que les acheteurs intéressés devraient connaître. Parmi les problèmes courants de la BMW 530e, citons le dysfonctionnement du moteur, les problèmes électriques, les fuites d’huile, les problèmes de RGE, les problèmes d’hybridation et la décoloration jaunâtre des feux de circulation diurne à DEL.

Quelles sont les pièces les plus chères à entretenir sur la BMW 530e ?

La BMW 530e étant équipée du moteur BMW B48, elle est légèrement plus chère à entretenir qu’une voiture moyenne. Certaines des pièces les plus chères à entretenir sont le grenaillage de noix qui doit être remplacé tous les 100 000 miles et coûte environ 500 $ et les bobines d’allumage qui doivent être remplacées tous les 40 000 à 90 000 miles et coûtent environ 170 $.

Quelle est la principale différence entre la BMW 530e berline et la 530e xDrive ?

La BMW 530e et la 530e xDrive partagent de nombreuses caractéristiques. Toutefois, la principale différence réside dans le fait que la BMW 530e a une plus grande autonomie en mode tout-électrique que la BMW 530e xDrive. La première peut parcourir jusqu’à 21 miles en mode tout-électrique, tandis que la seconde ne peut parcourir que 18 miles.

Résumé

Dans l’ensemble, la BMW 530e est une voiture belle, élégante, moderne, luxueuse et à haut rendement énergétique. Elle est également sûre à conduire et constitue une excellente voiture familiale. En revanche, elle est assez chère, moins fiable et son coffre est petit. Dans l’ensemble, c’est une belle voiture dont le coût d’entretien est élevé.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z