La Ford Kuga hybride rechargeable est-elle une bonne voiture ?

Ford Kuga hybride rechargeable

Le Ford Kuga plug-in hybrid est un SUV crossover compact hybride rechargeable, élégant, confortable et performant. Il aide également les utilisateurs à réduire leurs factures de carburant et à réduire la pollution de l’environnement car il fonctionne à la fois au gaz et à l’électricité. Cela dit, le Ford Kuga hybride rechargeable est-il une bonne voiture ?

Oui, le Ford Kuga hybride rechargeable est une excellente voiture. Elle est dotée d’un intérieur confortable et elle est très avancée. Cependant, certaines personnes peuvent ne pas l’aimer car elle est assez compacte avec un petit espace dans le coffre. En plus de cela, elle est lente et pas très fiable. Dans l’ensemble, c’est une excellente voiture et un bon conducteur quotidien.

Histoire de la Ford Kuga hybride rechargeable

Le Ford Kuga hybride rechargeable est un SUV compact de type crossover fabriqué par Ford. Le Ford Kuga est en production depuis 2008 à ce jour. Cependant, le Ford Kuga hybride rechargeable a été introduit dans la troisième génération, qui s’étend de 2019 à aujourd’hui.

La gamme hybride comporte trois options, qui sont le Kuga hybride rechargeable, le Kuga hybride EcoBlue et le Kuga hybride. Notez que le Ford Kuga hybride rechargeable est vendu sous le nom de Ford escape et qu’il n’est disponible que pour les marchés européen et américain, mais pas pour le marché chinois.

Caractéristiques du Ford Kuga hybride rechargeable

Apparence

En termes d’apparence, le Ford Kuga hybride rechargeable est une voiture magnifiquement conçue avec un look moderne. L’intérieur est également agréable, mais il n’est pas à la hauteur de la plupart de ses concurrents. Même s’il manque de flair à l’intérieur, Ford a compensé cet intérieur terne en s’assurant qu’il est très avancé et intuitif.

Le Ford Kuga PHEV a un empattement de 105,9 pouces, une longueur de 178,4 à 178,8 pouces, une largeur de 72,4 à 73,1 pouces et une hauteur de 66,7 à 67,0 pouces.

  Problèmes courants de la Ford Ranger

Performances

Le Kuga hybride rechargeable offre l’autonomie traditionnelle d’un moteur à combustion, ainsi que l’efficacité et le raffinement d’un groupe motopropulseur électrique. Il en résulte de meilleures performances et une meilleure autonomie. Grâce au moteur Duratec de 2,5 litres à 4 cylindres en ligne et à la batterie lithium-ion de 14,4 kWh qui délivrent une puissance combinée de 222 ch et un couple de 155 lb-pi.

Notez que la puissance et le couple varient en fonction de la version de la Ford Kuga hybride rechargeable. En outre, la voiture a une vitesse de pointe de 124 mph et peut accélérer de 0 à 62 mph en seulement 9,2 secondes. La lenteur de la vitesse est due à la lenteur de la boîte de vitesses.

Confort et espace de chargement

Le Ford Kuga hybride rechargeable n’est pas une voiture très confortable car il s’agit d’un SUV crossover compact. Néanmoins, il reste confortable et peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Le seul problème est qu’il n’est pas assez spacieux pour les personnes de grande taille et que le volume du coffre est limité. Donc, si vous voulez transporter beaucoup de bagages, cette voiture ne sera pas idéale pour vous.

Cependant, cette voiture est dotée de nombreuses caractéristiques de confort qui rendent la voiture agréable à conduire. Certains d’entre eux comprennent des fonctions intuitives de confort et d’aide à la conduite, comme les technologies de pavé de recharge sans fil, un modem embarqué FordPass Connect et le système d’infodivertissement SYNC 3 de Ford.

Parmi les fonctions d’aide à la conduite, citons les technologies de centrage sur la voie, le système Stop & Go et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Efficacité énergétique

Comme le Ford Kuga PHEV fonctionne à la fois au gaz et à l’électricité, il est très économe en carburant. Sa cote EPA est de 105 mpg en mode combiné. C’est remarquable car cette voiture est pratique, spacieuse et performante. Avec son design compact, c’est une voiture parfaite pour la conduite quotidienne.

  Les roues Mercedes conviennent-elles à Ford ?

Prix

Le Ford Kuga hybride rechargeable n’est pas un SUV compact bon marché ou cher. Son prix de départ est d’environ 33 900 $. Notez que les prix varient en fonction de l’année modèle et de la version. La Ford Kuga hybride rechargeable ST-Line est plus chère que la version de base.

FAQ

Quelle est la durée de vie du Ford Kuga hybride rechargeable ?

Le Ford Kuga hybride rechargeable est construit pour durer. Cette batterie est construite pour rester durable et performante pendant toute la durée de vie de la voiture. Quoi qu’il en soit, Ford offre une garantie sur la batterie haute tension qui dure 8 ans ou 100 000 miles, selon la première éventualité.

Comment fonctionne le Ford Kuga hybride rechargeable ?

Ce SUV est équipé d’un moteur électrique et d’un moteur à essence. Il fonctionne en alternant entre le moteur électrique et le moteur à gaz pour alimenter la voiture. Parfois, il fonctionne en utilisant la combinaison des deux. En outre, le freinage par récupération recharge la batterie, et il n’est pas nécessaire de la brancher. Néanmoins, le branchement permet de recharger plus rapidement.

Quels sont les problèmes courants du Ford Kuga hybride rechargeable ?

Le Ford Kuga PHEV est une voiture très efficace, amusante et fiable. Cependant, elle présente également plusieurs problèmes que les propriétaires doivent connaître. Certains de ces problèmes sont les suivants : problèmes d’embrayage brûlant, problèmes de batterie, surchauffe du moteur, défaut de joint de porte, problèmes de transmission, problèmes de vanne EGR, et bien plus encore.

  Ford Explorer - Fiabilité

La Ford Kuga hybride rechargeable perd-elle rapidement de sa valeur ?

Oui, le Ford Kuga est l’une des voitures hybrides qui conservent bien leur valeur sur une longue période. Cependant, le Ford Kuga hybride rechargeable est sur le marché depuis moins de 10 ans, il est donc assez difficile de savoir dans quelle mesure il conserve sa valeur. Néanmoins, jusqu’à présent, tout va bien.

Quelle est la différence entre une voiture hybride et une voiture hybride rechargeable ?

La principale différence entre une voiture hybride standard et une voiture hybride rechargeable est que la voiture hybride standard dépend de ses moteurs à gaz pour maintenir ses batteries chargées pendant qu’elle roule. De plus, elles utilisent les moteurs à essence et électriques de manière inversée pour maximiser le rendement énergétique.

Au contraire, les voitures hybrides rechargeables utilisent de plus grosses batteries qui sont normalement chargées à l’aide d’une prise de 120 ou 240 volts. Notez que vous pouvez utiliser un chargeur normal ou un chargeur rapide pour charger votre SUV Kuga hybride rechargeable.

Résumé

Le Ford Kuga hybride rechargeable est une voiture agréable à conduire, économe en carburant et pratique. Cependant, son espace de coffre est limité et il présente également plusieurs problèmes que les utilisateurs doivent connaître. Le principal problème auquel cette voiture est confrontée est la surchauffe de la batterie. Mis à part le petit volume du coffre et la surchauffe de la batterie, c’est une belle voiture.

Le Ford Kuga hybride rechargeable est moins cher à l’entretien et possède une autonomie exceptionnelle. Il émet également moins de C02 et permet de faire des économies de carburant. Dans l’ensemble, il s’agit toujours d’une excellente voiture et un entretien approprié lui permettra de durer plus longtemps.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z