La meilleure BMW pour le tout-terrain

La meilleure BMW pour le tout-terrain

La BMW X5 G05 xDrive40i est l’un des SUV BMW les plus adaptés pour faire du tout-terrain ou conduire en haute montagne. Ce SUV de taille moyenne est une combinaison de puissance, de contrôle et de style. La transmission intégrale, ainsi qu’un puissant moteur à essence, en font un bon choix pour la conduite hors route, ainsi que pour la conduite dans des conditions difficiles comme la neige et la pluie.

BMW X5 G05 xDrive40i

Le G05 est apparu en 2019 et constitue la quatrième génération de BMW X5. Nous recommandons la version F4 layout xDrive pour le tout-terrain, car le sDrive et le FCV à propulsion arrière pourraient ne pas être adaptés aux conditions glissantes. De plus, la BMW X5 dispose d’un mode de conduite tout-terrain adaptable qui modifie les réglages de votre SUV en fonction de la surface sur laquelle vous roulez.

La BMW X5 est notre SUV de choix car la BMW X7 est assez grande et pourrait ne pas être aussi agile que la X5 pour la conduite hors route. Il existe de nombreuses options de moteur, allant de l’essence au diesel, en passant par le combo électrique à pile à combustible.

X5 G05 – Options de moteur

Avec la grande variété d’options de moteurs, les plus adaptés au véhicule sont le X5 xDrive40i et le V8 4,4 L du xDrive50i. Bien que le BMW X5 soit meilleur sur la route qu’en dehors, il possède tout de même quelques capacités de conduite hors route.

Moteurs à essence disponibles :

● X5 xDrive40i, 2018, B58B30M1 3,0 L l6 turbo, 335 chevaux.
● X5 xDrive50i, 2018, N63B44M3 4,4 L V8 biturbo, 456 chevaux.
● X5 M50i, 2019, N63B44T3, 4,4 L V8 twin-turbo, 523 chevaux.
● X5 xDrive45e, 2019, B58B30M1 3,0 L l6 turbo plus un moteur électrique synchrone, 389 chevaux.
● X5 M, 2020, S63 4,4 L V8 twin-turbo, 597 chevaux.
● X5 M Competition, 2020, S63 4,4 L V8 twin-turbo, 617 chevaux.

  La sous-couche vaut-elle le coup sur une BMW ?

Options de moteur diesel :
● X5 xDrive25d, 2018, B47B20 2,0 L i4 turbo, 231 chevaux.
● X5 xDrive30d, 2018, B57D30 3,0 L l6 turbo, 261 chevaux.
● X5 xDrive40d, 2018, B57D30A 3,0 L l6 turbo, 335 chevaux.
● X5 M50d, 2018 – 2020, B57D30C 3,0 L l6 quad turbo, 394 chevaux.
Il faut en moyenne 6,1 secondes au xDrive30d à moteur diesel pour passer de 0 à 62 miles par heure, alors que le xDrive40i à essence d’entrée de gamme y parvient en 5,7 secondes.

La version essence est beaucoup plus réactive sur la pédale d’accélérateur que la version diesel et se sent également mieux dans les tours. Si vous êtes plutôt amateur de vitesse, le moteur M50i permet au BMW X5 de passer de 0 à 62 miles par heure en seulement 4,3 secondes, ce qui est étonnant pour un SUV.

BMW X5 G05 – Suspension et conduite

Toutes les BMW X5, à l’exception de la M50i, sont équipées d’une suspension pneumatique de série. Le G05 conserve généralement une conduite souple même sur des surfaces plus bosselées, ce qui en fait un assez bon véhicule tout-terrain. La seule exception est le BMW xDrive45e, qui semble plus rugueux sur les bords lorsqu’il roule sur des routes moins entretenues. La raison principale en est peut-être les grandes roues de 21 pouces dont il est équipé.
Si vous recherchez un véhicule tout-terrain, nous ne recommandons pas la BMW M50i, car elle est équipée d’une suspension M adaptative, conçue pour les véhicules sportifs. La suspension de la M50i est très agile sur la route, mais beaucoup plus dure et moins absorbante sur des surfaces plus bosselées. De plus, si vous conduisez en mode Sport, vous aurez l’impression de vous cogner à chaque pierre sur votre chemin.
Tous les modèles de BMW X5 offrent une adhérence très sérieuse et assez stable sur la route, quel que soit l’état de la chaussée. La BMW X5 prend des virages plus serrés et plus sûrs que le Range Rover Sport, même en tout-terrain.

  BMW 328i vs. 320i - laquelle est la meilleure ?

Modes de conduite tout-terrain adaptables

La transmission intégrale de série de la BMW X5 permet au véhicule de disposer d’un mode tout-terrain qui adapte la hauteur de caisse et les réglages aux différentes surfaces sur lesquelles vous amenez votre véhicule. L’écran tactile vous permet de sélectionner plusieurs surfaces en un seul clic sur le système d’infodivertissement. (Vous pouvez choisir entre un terrain de sable, de gravier, de roche et de neige).

Le X5 est un bon véhicule tout-terrain et, grâce à son mode de conduite innovant, il se classe presque parmi les meilleurs. Il n’est toujours pas aussi bon que les SUV Land Rover Discovery ou Defender. Quoi qu’il en soit, ils ne peuvent pas égaler le X5 sur la route, et vous pourriez rechercher une combinaison des deux.

Intérieur et sécurité

La position de conduite est impeccable et le réglage électrique des sièges fait des merveilles, comme on peut l’attendre d’une BMW. La vue de l’habitacle est imposante et ample, ce qui remplit une fonction importante lors de la conduite hors route, afin de repérer les surfaces inégales ou les zones à éviter.

L’écran tactile d’info-divertissement est un écran standard de 12,3 pouces. Son utilisation est extrêmement intuitive, même pour les personnes qui n’en ont jamais touché un auparavant. L’intérieur ne ressemble pas à celui d’un véhicule tout-terrain strict, mais plutôt à celui d’un SUV de luxe haut de gamme.

Le BMW X5 obtient une note de 5 sur 5 en termes de sécurité selon Euro NCAP, avec une sécurité impressionnante de 89 % pour les adultes et de 86 % pour les enfants.

  Quel est le modèle BMW le plus fiable ?

En savoir plus sur le tout-terrain dans votre BMW

Le système BMW xDrive est-il une transmission intégrale permanente fiable pour le tout-terrain ?

Le système BMW xDrive est une transmission intégrale à temps plein. Il est fiable pour des conditions tout-terrain légères à modérées. Certains modèles, comme les plus récents BMW X3, X5 et X7, sont équipés d’une sélection de surface standard pour différents terrains hors route. Le X5 et le X7 se trouvent à 10,3 pouces du sol, ce qui les rend adaptés à la conduite hors route modérée ou aux conditions neigeuses.

Pourquoi la plupart des BMW sont-elles mauvaises à conduire dans la neige ?

Les voitures à propulsion arrière ont tendance à être moins performantes dans la neige que les voitures à traction avant. La raison du préjugé selon lequel les BMW sont mauvaises dans la neige est le fait que la plupart des anciens modèles BMW étaient à propulsion arrière.

En revanche, les VUS BMW plus récents sont équipés d’un système xDrive, un système de transmission intégrale, qui leur permet d’être plus performants dans la neige ou sous la pluie. Les pneus de votre véhicule sont tout aussi importants que le système de transmission lorsque vous conduisez dans la neige.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z