La qualité de construction de Tesla s’améliore-t-elle ?

Comme les voitures électriques comportent moins de pièces mobiles (20), elles sont censées être plus fiables que les voitures à essence, qui comptent plus de 2 000 pièces mobiles. Cependant, les VE comme Tesla signalent plus de problèmes de qualité que certaines voitures à moteur à combustion interne. La qualité de fabrication de Tesla s’améliore-t-elle pour autant ?

La bonne nouvelle est que la qualité de fabrication de Tesla s’améliore. Après que le PDG de Tesla, Elon Musk, a admis que Tesla avait des problèmes de qualité de construction dans une interview avec le consultant en ingénierie Sandy Munro, Tesla s’est efforcée d’améliorer la qualité de sa construction.

La principale mesure prise par Tesla consiste à réduire la complexité de son processus de production. Après l’augmentation de la demande de Tesla, la société a travaillé 24 heures sur 24 pour s’assurer de répondre à la demande, mais cela a entraîné des problèmes de qualité de fabrication des voitures.

Quels modèles Tesla présentent des problèmes de qualité de fabrication ?

Au fil des ans, différents modèles Tesla ont connu plusieurs problèmes de qualité de fabrication. L’un des modèles Tesla qui a connu le plus de problèmes de qualité de fabrication est la Tesla Model 3. La plupart des problèmes étaient liés à l’ajustement et à la finition. Cependant, la plupart de ces problèmes ont été modifiés et les propriétaires de la Model 3 ne s’en plaignent plus.

Un autre modèle Tesla présentant des problèmes de qualité de fabrication est la Tesla Model Y. Ce modèle n’a jamais reçu une note supérieure à un sur cinq de la part de Consumer Reports. Cela montre à quel point cette voiture est peu fiable en matière de qualité de fabrication.

Enfin, la Tesla Model X présente également une poignée de problèmes de fabrication, mais ils ne sont pas aussi nombreux que sur les Tesla Model 3 et Y. La plupart des problèmes de qualité de fabrication concernent des écarts inégaux entre les panneaux, des défauts de peinture et des garnitures mal alignées.

  Est-ce une mauvaise chose de toujours recharger sa Tesla ?

Cependant, certains modèles Tesla, comme la Tesla Model Y, ont signalé des problèmes bien plus graves, comme le toit qui se détache, des fuites d’eau et des sièges arrière et des ceintures de sécurité mal fixés. Donc, avant d’acheter l’un de ces modèles Tesla, assurez-vous de l’inspecter et de vérifier qu’il ne présente aucun des problèmes mentionnés ci-dessus.

Quels modèles Tesla présentent le moins de problèmes de qualité de construction ?

Malheureusement, toutes les Tesla ont connu des problèmes de qualité de fabrication au fil des ans. Néanmoins, c’est la Tesla Model S qui a connu le moins de problèmes. Par conséquent, cela en fait la Tesla la plus fiable en ce qui concerne la construction ou la conception de la carrosserie.

En outre, la Tesla Model X 2017 et la Tesla Model X 2019 ont signalé moins de problèmes de qualité de construction, ce qui les rend aussi fiables que la Tesla Model S. Les Tesla Model S qui ont le moins de problèmes de construction sont les modèles 2013 et 2017. Ces deux voitures ont reçu au moins une note de quatre sur cinq de la part de Consumer Reports.

Comment Tesla se situe-t-elle par rapport aux autres concurrents en termes de qualité de construction ?

En ce qui concerne les taux de satisfaction des propriétaires, la Tesla est la voiture numéro un. Bien qu’elles ne soient pas fiables, les propriétaires de Tesla sont toujours pleinement satisfaits de leur voiture et sont heureux de l’avoir. De plus, ils achèteraient volontiers un nouveau modèle de Tesla s’ils devaient le faire.

Cependant, lorsque l’on compare la qualité de construction de Tesla et de ses concurrents, Tesla se classe au dernier rang. Selon l’enquête 2020 de J.D Power sur la qualité initiale, Tesla se classe au dernier rang parmi 32 marques. Cela s’explique par le fait que Tesla a enregistré 205 problèmes pour 100 véhicules, ce qui en fait la marque la plus élevée parmi les constructeurs automobiles.

  Les voitures Tesla deviendront-elles moins chères ?

La moyenne des problèmes pour 100 véhicules était de 166, ce qui fait de Tesla la marque automobile la moins fiable en matière de qualité de construction. Elle est suivie de près par Range Rover, tandis que Dodge et Kia font partie des marques automobiles ayant le moins de problèmes de qualité de construction.

Toutefois, la bonne nouvelle est que Tesla s’est bien classée en termes d’info-divertissement, de fonctionnalité du groupe motopropulseur et de commandes. Le seul problème concerne la qualité des pièces extérieures. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux propriétaires de Tesla sont satisfaits et heureux de leur voiture, malgré les problèmes de qualité de construction qu’ils rencontrent généralement.

Pourquoi Tesla a-t-elle des problèmes de qualité de fabrication ?

Tesla a des problèmes de qualité de fabrication parce qu’elle s’empresse de répondre à une demande en constante augmentation et qu’elle s’efforce de respecter les délais de livraison. En conséquence, le maintien du contrôle de la qualité est devenu un énorme problème. Par exemple, Tesla ne construisait que des dizaines de milliers de voitures chaque année, mais en 2020, elle en construira plus de 500 000, ce qui représente un bond considérable.

Comment Tesla compte-t-elle améliorer la qualité de sa production ?

Après que le PDG de Tesla, Elon Musk, a admis avoir des défauts de qualité de construction, Tesla s’efforce d’améliorer ces problèmes. L’une des façons d’améliorer la qualité est de réduire la complexité de sa production et d’augmenter la rigidité en rendant le bloc-batterie lui-même structurel pour la voiture.

Par exemple, Tesla a supprimé le moulage arrière de la Tesla Model 3, ce qui lui a permis de se débarrasser de 300 robots sur la chaîne. Cela a joué un rôle énorme dans la réduction de la complexité et des sources potentielles de problèmes de qualité.

  Mercedes EQC VS Tesla

FAQ

La qualité de fabrication de Tesla est-elle mauvaise ?

On peut affirmer sans risque que Tesla présente quelques incohérences en matière de qualité de fabrication. En effet, toutes les Teslas ne sont pas construites avec des problèmes, mais certains modèles comme le Model Y et le Model 3 ont connu des problèmes de qualité de construction presque tous les ans. Ainsi, avant d’acheter une Tesla, vérifiez si l’année en question présente des problèmes de construction ou non.

Cela vaut-il la peine d’acheter une Tesla ?

Malgré ses problèmes de qualité de fabrication, la Tesla reste une bonne voiture pour les personnes qui souhaitent une voiture écologique. Elle est également très avancée et agréable à conduire. En outre, la Tesla offre la meilleure technologie et la meilleure autonomie parmi les voitures tout électriques. De plus, toutes les Teslas ne présentent pas de problèmes de qualité.

Pourquoi les propriétaires de Tesla continuent-ils d’aimer leur voiture malgré les problèmes de qualité de fabrication ?

La plupart des propriétaires de Tesla aiment leur voiture parce qu’elle est bien classée en termes de technologie, de confort, de style et d’essais routiers. De plus, les Teslas sont des voitures très avancées et sûres. Et en ce qui concerne le statut, Tesla fait partie des meilleures marques de voitures de luxe et de la meilleure voiture électrique du marché.

Conclusion

Dans l’ensemble, la qualité de fabrication de Tesla s’améliore car l’entreprise a supprimé la plupart des processus complexes de production à l’origine de la plupart des problèmes de qualité de fabrication. Par conséquent, les problèmes de fabrication de Tesla appartiendront bientôt au passé, même si la production augmente en raison de la forte demande.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z