Les voitures Tesla deviendront-elles moins chères ?

Tesla fournit certains des véhicules électriques les plus vénérés du marché. Non seulement leurs voitures sont luxueuses, très perfectionnées et agréables à conduire, mais elles sont aussi très chères. Mais les voitures Tesla seront-elles un jour moins chères ?

Oui, les voitures Tesla deviendront moins chères d’ici quelques années. En septembre 2020, le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé une technologie qui, selon lui, rendra les batteries Tesla moins chères et plus puissantes. Dans une déclaration, il a dit : “Cela a toujours été notre rêve de fabriquer une voiture électrique abordable.”

Au cours de cette présentation en direct, qu’Elon Musk a qualifiée de “journée de la batterie”, il a également évoqué la probabilité d’une Tesla entièrement autonome à 25 000 dollars dans environ trois ans. Pour mettre cela en perspective, les voitures électriques les moins chères du marché ont un prix d’environ 30 000 dollars, ce qui signifie que les Teslas abordables seront encore moins chères.

La technologie qui rendra les voitures Tesla moins chères est celle des nouvelles cellules cylindriques plus grandes de Tesla. Musk affirme que ces batteries offriront cinq fois plus d’énergie, six fois plus de puissance et 16 % d’autonomie en plus. Toutefois, cette technologie pourrait prendre des années avant d’être pleinement mise en œuvre.

Pourquoi les Teslas sont-elles chères ?

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle Tesla, vous devrez débourser plusieurs milliers de dollars. En effet, le modèle Tesla le moins cher coûte environ 41 190 $, soit le modèle Tesla Model 3 Standard Range Plus. Au contraire, le modèle Tesla le plus cher est la Tesla Model X Plaid, dont le prix s’élève à 121 190 dollars.

Avec des prix aussi exorbitants, il est facile de comprendre pourquoi la plupart des gens considèrent les Tesla comme des voitures pour les riches et non pour les citoyens ordinaires. Pour vous donner une idée plus claire, le prix moyen d’une nouvelle voiture de taille moyenne était d’environ 25 000 $ en 2020, tandis que celui d’un SUV de taille moyenne était d’environ 33 000 $, selon Kelly Blue Book.

  La Tesla utilise-t-elle des pneus spéciaux ?

Si vous vous demandez pourquoi les Teslas affichent un prix aussi élevé, voici pourquoi :

Une forte demande

La principale raison pour laquelle les Teslas sont chères est la forte demande et la faible offre. De nombreuses personnes ont commandé des Teslas et attendent toujours la livraison de leur véhicule. Alors que la course aux voitures électriques s’intensifie, Tesla a une longueur d’avance sur ses concurrents et c’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent Tesla aux autres marques.

Tesla est la voiture électrique la plus appréciée du marché en raison de sa technologie avancée et de son excellente autonomie. De nombreuses voitures électriques n’ont pas une excellente autonomie, ce qui incite de nombreux acheteurs à opter pour les Tesla. En outre, de nombreuses grandes marques automobiles n’ont pas encore de voitures entièrement électriques, mais elles sont en train de rejoindre la course.

Qui plus est, la forte demande de véhicules Tesla a également été poussée par le mouvement en faveur de l’énergie verte. Les Teslas étant entièrement électriques, cela signifie qu’elles ne produisent pas de dioxyde de carbone. Par conséquent, elles ne polluent pas l’environnement comme les voitures à essence. Ainsi, les personnes qui soutiennent ce mouvement se précipitent pour obtenir des voitures entièrement électriques comme les Tesla.

Faible production

Même si la demande de voitures Tesla est élevée, la production est très faible. Pour l’instant, Tesla ne dispose pas d’un nombre suffisant d’usines capables de répondre à la forte demande. Elle ne peut donc produire que quelques voitures, contrairement à la plupart des marques automobiles traditionnelles qui ont des usines dans le monde entier.

  Les Tesla sont-elles bonnes dans la neige ?

Une technologie de batterie coûteuse

Une autre raison majeure pour laquelle Tesla est chère est le coût élevé de sa technologie de batterie. Les batteries de Tesla sont la partie la plus coûteuse des Teslas. Par exemple, la batterie de la Tesla Model S coûte environ 30 000 dollars, ce qui représente environ 42 % du prix de la voiture. C’est assez coûteux.

Comment Tesla envisage-t-elle de rendre ses voitures moins chères ?

La bonne nouvelle est que Tesla prévoit de réduire le coût de ses voitures au cours des trois prochaines années. Même si cela peut prendre un peu plus de temps, c’est une excellente nouvelle pour le mouvement en faveur de l’énergie verte. De nombreux utilisateurs de voitures électriques pourront s’offrir une Tesla, car la société prévoit de produire des voitures bon marché dont le prix de départ peut atteindre 25 000 dollars.

Réduire les coûts de production

L’un des moyens par lesquels Tesla prévoit de réduire le coût de ses voitures est de réduire son coût de production. L’usine principale de Tesla est située à Fremont, en Californie, où ses voitures et la plupart des pièces sont produites. Néanmoins, l’entreprise prévoit de doubler sa capacité, pour atteindre près de 10 millions de pieds carrés.
De plus, Tesla est en train de construire une énorme usine dans le désert du Nevada qui, selon elle, sera la plus grande du monde. D’ailleurs, Tesla utilise déjà une section achevée de la nouvelle usine pour construire ses batteries. En outre, Tesla s’est étendu à l’étranger avec sa nouvelle usine de Shanghai.
Grâce à cette expansion, Tesla va augmenter sa production et réduire ses coûts de fabrication, ce qui entraînera également une baisse des prix des voitures Tesla.

  Mercedes EQC VS Tesla

Construire une nouvelle technologie de batterie

La principale raison pour laquelle les voitures Tesla deviendront moins chères à l’avenir est la technologie des batteries sur laquelle Tesla travaille. La société a l’intention de réduire le coût de fabrication des batteries, mais aussi de créer des batteries à haut rendement énergétique.

FAQ

Les voitures Tesla sont-elles trop chères ?

Oui et non. Les voitures Tesla sont hors de prix car l’entreprise profite de la forte demande. Cependant, ces voitures valent chaque dollar car elles sont équipées de la meilleure technologie de batterie. En outre, elles sont très avancées par rapport à d’autres véhicules entièrement électriques.

L’entretien d’une Tesla est-il coûteux ?

Non, ce n’est pas cher. Si vous considérez le coût d’entretien d’autres voitures de luxe populaires comme BMW, Mercedes-Benz, Audi et Porsche, vous constaterez que l’entretien d’une Tesla est moins cher. De plus, Tesla offre une garantie d’usine pour tous ses modèles et un contrat d’entretien prolongé pour les Tesla Model X et Model S.

Quelle est la durée de vie des Teslas ?

La durabilité d’une Tesla est déterminée par l’autonomie de sa batterie. La plupart des modèles Tesla peuvent durer 8 ans. Néanmoins, vous pouvez remplacer la batterie et faire fonctionner votre voiture sans problème. Mais comme Tesla n’existe pas depuis plus de 20 ans, il est assez difficile de dire combien de temps elle durera.

Conclusion

Si vous vous demandiez si les Teslas allaient devenir moins chères, ce n’est plus la peine. Oui, les Teslas vont devenir moins chères, car l’entreprise se développe et construit de nouvelles usines. De plus, Tesla améliore la technologie de ses batteries, qui représentent 42 % du prix total de la voiture. Avec la nouvelle technologie des batteries, les Teslas deviendront plus abordables.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z