La transmission intégrale de Tesla en vaut-elle la peine ?

La transmission intégrale de Tesla en vaut-elle la peine ?

La décision d’acheter un modèle Tesla avec le système RWD standard ou de le remplacer par un système AWD dépend de l’endroit où vous vivez. Il peut être intéressant d’acquérir une Tesla équipée d’un système de transmission intégrale si le climat et les conditions de conduite l’exigent.

Si vous vivez dans une ville où les conditions sont parfaites et où les routes enneigées sont rares, vous n’avez pas besoin du système AWD. Mais si vous vivez à la campagne ou dans une région où la neige est un problème ou si les routes sont boueuses, alors vous avez besoin du système de transmission intégrale Tesla.
Si vous voyagez beaucoup ou si vous participez à des courses, le système de transmission intégrale vous apportera également une accélération supplémentaire. Cependant, le système de transmission intégrale supplémentaire de Tesla n’est pas gratuit, alors demandez-vous si vous en avez vraiment besoin avant de dépenser de l’argent.

Quels modèles Tesla sont équipés du système AWD ?

### Tesla Model Y
Si vous recherchez un crossover électrique moderne et efficace, la Tesla Model Y est le choix idéal. Cette voiture offre une autonomie électrique exceptionnelle et des performances de haut niveau. Contrairement aux systèmes AWD classiques, le système AWD de la Model Y utilise une configuration à double moteur qui envoie la traction à toutes les roues.

La Telsa Model Y se décline en deux variantes. La première est la version Long Range, qui coûte environ 50 000 dollars, avec une autonomie de 326 miles et une vitesse de 0 à 60 mph en 4,8 secondes. La deuxième variante est la version Performance, qui coûte environ 60 000 dollars, avec une autonomie de 303 miles et une vitesse de 0 à 60 en 3,5 secondes.

Tesla Model X

Si le Model Y ne vous convient pas, vous pouvez également opter pour le Model X avec système AWD. Cette voiture se classe en bonne place sur la liste des SUV électriques de luxe sur le marché. Grâce à des caractéristiques telles qu’un habitacle spacieux, une accélération rapide, une excellente tenue de route et une autonomie tout électrique exceptionnelle.

  Les voitures Tesla sont-elles bonnes pour les voyages en voiture ?

En plus de cela, ce SUV électrique efficace à transmission intégrale a une capacité de 5 places assises. Le Model X est équipé d’une batterie de 100 kWh et de deux moteurs électriques, l’un actionnant les roues avant et l’autre les roues arrière. Avec un prix de base d’environ 80 000 dollars, il peut constituer un bon investissement.

Tesla Model 3

L’un des points forts de la Tesla Model3 est son système de transmission intégrale à double moteur qui contrôle instantanément la traction et le couple. Elle dispose également de roues Uberturbine de 20 pouces, d’une suspension abaissée et de freins de performance qui aident dans les situations météorologiques défavorables.
Avec un prix de départ de 38 000 $ pour sa gamme standard, c’est une voiture plus abordable. Mais si vous voulez profiter du système AWD à double moteur, vous devrez passer à la version longue gamme qui coûte 47 000 $ ou à la version Performance qui coûte 55 000 $. Cette voiture a une accélération rapide de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.

Tesla Model S

Enfin, la Tesla Model S offre également la possibilité d’opter pour un système AWD ou RWD. Même si le système RWD est très performant, le système AWD électrique a toujours un avantage, surtout si vous avez l’intention de conduire dans des zones enneigées ou glissantes.
Si vous voulez profiter du système AWD, vous devrez vous procurer une Tesla Model S Long Range Plus, dont le prix de départ est de 80 000 $, ou la version Performance, dont le prix de départ est de 100 000 $. La Model S peut accélérer de 0 à 60 mph en 3,1 secondes et a une autonomie de 412 miles.

  Conduire une Tesla revient-il moins cher qu'un véhicule à essence ?

Ce qu’il faut savoir sur la traction intégrale Tesla

### En quoi la transmission intégrale Tesla est-elle différente des autres systèmes de transmission intégrale ?
Le système de transmission intégrale de Tesla est doté de deux moteurs indépendants pour une meilleure redondance, chacun ne comportant qu’une seule pièce mobile pour un entretien minimal et une durabilité maximale. Cependant, ce qui différencie le système AWD de Tesla du système AWD traditionnel, c’est qu’il contrôle numériquement le couple vers les roues avant et arrière pour une traction et un contrôle de la tenue de route exceptionnels.

La transmission intégrale Tesla est-elle bonne dans la neige ?

Oui, la Tesla AWD est bonne dans la neige grâce à son excellente accélération, sa maniabilité et sa traction. Mais comme les véhicules Tesla sont équipés de série de roues sportives, vous devrez passer à des pneus d’hiver pour améliorer la traction et éviter de glisser sur les surfaces glacées. Vous pouvez également utiliser des chaînes à pneus, selon la région.

Quels sont les avantages d’un système de traction intégrale ?

Un système de transmission intégrale est parfait pour les surfaces difficiles, comme la neige, la glace et les zones humides. En effet, il envoie du couple aux quatre roues, ce qui permet une meilleure traction et une meilleure adhérence. Par conséquent, toutes les roues auront de la puissance au lieu d’une ou deux roues avant ou arrière seulement.
En plus d’offrir une excellente traction dans des conditions glissantes, un système de transmission intégrale permet également de mieux accélérer et d’éviter le patinage des pneus. Cependant, tous les modèles Tesla ne sont pas équipés de ce système, mais il est proposé en option sur certains modèles.

Les quatre roues d’un système AWD Tesla s’engagent-elles en même temps ?

Oui, elles le font. Les roues de la transmission intégrale s’engagent au démarrage, puis à vitesse constante, elles reviennent automatiquement à deux roues pour économiser l’énergie de la batterie. Comme les moteurs électriques ont une force de rotation cinq fois supérieure à celle des moteurs à combustion interne, l’accélération est cinq fois supérieure à celle des moteurs à combustion interne pour le même poids, ce qui entraîne une usure supplémentaire des roues de mauvaise qualité.
Par conséquent, l’astuce de Tesla est que dans les modèles à transmission intégrale, les rapports de transmission des roues avant et des roues arrière sont très différents. C’est pourquoi la voiture se comporte comme si elle disposait d’une gamme de vitesses en envoyant sélectivement plus de puissance aux roues arrière ou avant, ou même en les conduisant de manière égale.

  Les Tesla ont-elles besoin de se réchauffer ?

Quelle est la différence entre un système à quatre roues motrices et un système à quatre roues motrices ?

De nombreuses personnes confondent souvent les systèmes AWD et les systèmes à quatre roues motrices. Un système à quatre roues motrices fonctionne en alimentant en permanence les roues avant et arrière. À l’inverse, le système à quatre roues motrices fonctionne en fournissant du couple par le biais d’une série de différentiels avant, arrière et centraux, de boîtes de transfert et d’accouplements.
Ces deux systèmes permettent à la voiture de fonctionner en douceur avec une traction maximale dans différentes conditions. Les personnes qui vivent dans la neige préfèrent un système de transmission intégrale, tandis que le système à quatre roues motrices est idéal pour les activités hors route.

Cela vaut la peine si vous vivez dans une région enneigée.

En résumé, le système de transmission intégrale Tesla est intéressant pour les personnes qui vivent dans des régions enneigées, les coureurs et les personnes qui souhaitent une accélération supplémentaire. Mais si vous vivez dans une région où il fait sec la majeure partie de l’année, acheter une Tesla avec un système AWD est une perte d’argent.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z