Mercedes est-elle meilleure que Cadillac ?

Lorsqu’un Européen considère quelque chose comme le meilleur de sa catégorie, vous entendrez souvent les mots “la Mercedes de ceci et de cela”. Par exemple, un bon smartphone sera appelé “la Mercedes des smartphones”, ou un bon téléviseur “la Mercedes des téléviseurs”.

Aux États-Unis, il est plus courant de dire des choses comme “La Cadillac des smartphones”. Il est indéniable que ces deux marques représentent une certaine fierté nationale dans les deux pays, mais Cadillac ne peut tout simplement pas rivaliser avec l’ampleur de l’activité de Mercedes.

Pour réitérer la différence entre la part de marché de ces deux marques impressionnantes, Mercedes a vendu plus de 2,3 millions de voitures en 2019. En revanche, Cadillac n’a réussi à vendre qu’environ 156 000 voitures.

Décomposons les différentes catégories de véhicules pour comparer Mercedes et Cadillac côte à côte.

SUVs

Les tendances de l’industrie automobile ne cessent de changer. Ces derniers temps, les gens commencent à préférer les SUV aux berlines, et Mercedes et Cadillac proposent toutes deux des SUV d’une qualité exceptionnelle. Mais c’est l’approche et l’exécution qui les distinguent.

Les SUV Mercedes

Les meilleurs et les plus populaires SUV que Mercedes propose actuellement sont le GLE (version standard ou coupé), le GLS et le G-Class/G-Wagon. En ce qui concerne les icônes des SUV automobiles, la Classe G est dans une ligue à part. Sa forme carrée, son intérieur cossu et ses moteurs puissants font de la Classe G une véritable icône.

Les GLE et GLS représentent une approche plus conservatrice de la construction de SUV de taille moyenne à complète. Ils sont bien équipés de série et proposent de nombreux dispositifs de sécurité et de technologie. Le GLB et le GLC sont deux SUV plus petits, vendus principalement en Europe. Ils offrent la plupart des caractéristiques des grands SUV, mais à un prix plus abordable.

  Les Mercedes sont-elles bonnes dans la neige ?

SUV Cadillac

En ce qui concerne Cadillac, vous avez le choix entre 5 SUV différents. Les modèles XT5 et XT6 sont également assez bien équipés de série et ils proposent de nombreux équipements optionnels différents.

Cependant, le Cadillac XT5 et le XT6 ne peuvent tout simplement pas égaler les niveaux de raffinement, de design et de qualité de fabrication du Mercedes GLE, et surtout du GLS.

En 2020, Cadillac a lancé le nouvel Escalade. L’Escalade est un SUV phare de taille normale de Cadillac, offrant également un statut de culte parmi ses adeptes. L’Escalade offre également une forme carrée, tout en étant modernisé et facilement capable de satisfaire les acheteurs les plus exigeants, en matière de technologie.

Le gagnant : Mercedes

Le Cadillac Escalade peut être comparé au Mercedes Classe G, mais il n’est pas à la hauteur dans le domaine de la qualité. Bien que l’Escalade soit légèrement plus spacieux, la Classe G l’emporte toujours en termes de classe et de qualité.

Dans le département SUV, un avantage clair a été donné à Mercedes. Bien que Cadillac propose également des SUV étonnants, notamment le tout nouveau Escalade, Mercedes se situe nettement au-dessus.

Berlines

Mercedes a gagné sur le front des SUV, et lorsqu’il s’agit des berlines, la victoire est encore plus nette pour Mercedes.

Dans le coin de Mercedes, il y a la classe C, la classe E, et la classe S. Ces trois modèles sont la fierté de la marque Mercedes depuis des décennies. Ces trois modèles offrent une image de marque forte, de superbes moteurs, des designs modernes et des intérieurs magnifiques. Mercedes met constamment à jour ses voitures pour qu’elles n’aient jamais l’impression d’être de la dernière génération ou datées.

Du côté de Cadillac, on trouve la CT4 et la CT5. Ce sont les deux meilleurs modèles Cadillac car ce sont les deux seules berlines que Cadillac propose actuellement. Les CT4 et CT5 offrent toutes deux un design moderne, des moteurs puissants et des intérieurs bien conçus. Cependant, elles n’ont rien à envier au trio allemand dans pratiquement tous les domaines.

  Quelle est la meilleure transmission intégrale - BMW ou Mercedes-Benz ?

Les véhicules à hayon

Les véhicules à hayon sont beaucoup plus populaires en Europe qu’aux États-Unis. La raison en est que les hatchbacks sont bien adaptés aux petites rues des villes, qui sont assez courantes dans la plupart des villes européennes. Pour cette raison, et parce que Cadillac vend peu de véhicules en Europe de toute façon, Mercedes est inégalée dans le domaine des hatchbacks.

Véhicules électriques

Mercedes et Cadillac n’en sont qu’à leurs débuts sur le segment des véhicules électriques, il est donc trop tôt pour dire quelle marque propose les meilleurs véhicules électriques. Le seul modèle autonome entièrement électrique de Mercedes est l’EQC, qui est en fait une version améliorée du GLC, donc la partie autonome est assez discutable.

Cadillac ne propose actuellement aucun véhicule électrique, mais l’étonnant SUV LYRIQ pourrait bientôt entrer en production. Le LYRIQ a un look incroyablement futuriste et il est censé pouvoir parcourir plus de 300 miles avec une seule charge.

FAQ

Mercedes offre-t-elle une meilleure fiabilité et sécurité que Cadillac ?

Mercedes est légèrement plus fiable que Cadillac, mais il n’y a pas de grande différence. Mercedes s’est classée 20e dans le classement des marques de voitures les plus fiables établi par USA Today, et Cadillac suit à la 21e place. Mercedes et Cadillac parviennent toutes deux à se classer assez bas par rapport aux autres marques de voitures de luxe.

En ce qui concerne la sécurité, les règles de sécurité en cas de collision sont incroyablement strictes, et Mercedes et Cadillac sont toutes deux considérées comme des voitures sûres. Mais en ce qui concerne les tests de collision, Mercedes arrive généralement en tête par rapport à la plupart des marques automobiles, et pas seulement Cadillac.

  Qu'est-ce que Mercedes BlueTec ?

Pourquoi Mercedes est-elle si supérieure à Cadillac ?

Mercedes opère à une échelle bien plus grande que Cadillac. Les chiffres qui entourent Mercedes en tant que marque mondiale sont bien plus importants que ceux de Cadillac. Cadillac est principalement vendue aux États-Unis et au Canada. Voir une Cadillac en Europe, c’est un peu une licorne.

D’un autre côté, Mercedes opère à l’échelle mondiale, et les voitures Mercedes sont assez courantes dans presque toutes les régions du globe. Mercedes peut dépenser plus d’argent pour développer des voitures que Cadillac, car Mercedes est en quelque sorte un mammouth de l’industrie automobile, alors que Cadillac n’occupe qu’un petit pourcentage du marché automobile.

Et dans ce segment, l’exclusivité n’est pas un facteur si important. L’exclusivité de Cadillac est davantage une conséquence des mauvaises ventes qu’une véritable “exclusivité” communément associée aux marques les plus haut de gamme du marché.

L’industrie automobile américaine peut-elle rivaliser avec l’industrie automobile allemande ?

Eh bien, l’industrie automobile américaine parvient certainement à battre l’industrie automobile allemande aux États-Unis. Et cela est dû en partie au fait que les voitures européennes sont soumises à une stricte taxation à l’importation. De plus, les Allemands ne proposent aucun pick-up, alors que le Ford F150 parvient actuellement à occuper la première place des ventes de voitures neuves aux États-Unis.

Mercedes a bien proposé la classe X pendant un certain temps, pour tenter de prendre la part de marché qu’occupe le F150. Mais elle a échoué lamentablement, car Mercedes n’a pas d’antécédents dans la fabrication de pick-up.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z