Pontiac Grand Prix – Fiabilité

La division Pontiac de GM a fabriqué la Grand Prix de 1962 à 2002 pour les coupés et de 1989 à 2008 pour les berlines. Le modèle a été introduit pour la première fois dans la gamme des voitures de taille normale de Pontiac pour l’année modèle 1962, et ses dimensions, son luxe et ses performances ont varié à plusieurs reprises au cours de sa production. Il a été proposé en propulsion jusqu’en 1987, puis en traction avant jusqu’à son abandon.

Vue d’ensemble

La Pontiac Grand Prix est l’un des meilleurs véhicules de la division Pontiac de General Motors. C’est une voiture solide avec une conduite confortable et rapide. Un moteur V8 Pontiac de 6,4 litres propulse le véhicule qui accélère la Grand Prix de 0 à 60 en environ 7,6 secondes avec une vitesse de pointe impressionnante de 160km/h, ce qui n’est pas si mal si l’on considère son âge et ses années de production.

Fiabilité

Combinée à l’excellente transmission automatique à 4 vitesses du véhicule, la Pontiac Grand Prix offre des performances douces et puissantes et une excellente consommation d’essence. L’intérieur et le coffre sont très spacieux. Avec une excellente tenue de route, une direction Magna steer ferme et des freins ABS puissants, la Grand Prix est une voiture très solide et fiable. Selon les données de Repairpal.com, les Pontiac Grand Prix sont des voitures fiables. Elles reçoivent une cote de fiabilité de 4,1 sur 5 étoiles.

Sécurité

Trois étoiles sur cinq sont attribuées à la Pontiac Grand Prix après des impacts latéraux (avant et arrière), mais le véhicule n’est pas équipé de coussins gonflables latéraux en rideau. Trois étoiles sont attribuées pour la sécurité du conducteur lors des tests de collision frontale, et quatre étoiles sont attribuées pour la protection des passagers.

  Fiabilité de Toyota VS Mercedes

Taux de dépréciation

La Grand Prix 2008 de Pontiac devrait se déprécier de 4 % au cours des cinq prochaines années. Cela signifie que sa valeur diminuera d’environ 180 $ au cours de cette période. Cependant, Pontiac n’étant plus une marque, ses véhicules se déprécieront assez rapidement dans les années à venir.

Entretien et réparation

Les coûts d’entretien et de réparation de la Pontiac Grand Prix sont estimés entre 95 $ et 2264 $, en moyenne. Il en coûte, en moyenne, 104 $ pour une vidange d’huile de la Pontiac Grand Prix, soit 33 $ en pièces et 71 $ en main-d’œuvre. Toutefois, les prix peuvent varier selon l’endroit.

FAQ

La Pontiac Grand Prix est-elle une voiture à traction avant, à traction arrière ou à traction intégrale ?

La Grand Prix est une voiture à traction avant.

Combien de sièges y a-t-il dans la Pontiac Grand Prix ?

La Grand Prix est une voiture de 5 places. La classification EPA de cette voiture est : Taille moyenne

Quelle est la puissance de la Pontiac Grand Prix et a-t-elle un turbo ?

La Grand Prix a une puissance de 303 chevaux et un couple de 323 lb-pi. Le moteur est un V8 à essence d’une cylindrée de 5,3 L/ Le système d’alimentation est SFI.

Quelle est la taille du coffre de la Pontiac Grand Prix ?

16.0 pieds cubes ( 0,453 m3 )

Quel type de roues possède-t-elle ?

La Pontiac Grand Prix a des roues avant en aluminium de 18 x 8 pouces et des roues arrière en aluminium de 18 x 7 pouces.

Combien de kilomètres peut parcourir une Grand Prix ?

Une Pontiac Grand Prix a une durée de vie d’environ 230 000 miles. Cela lui donne une espérance de vie de 17 ans. Elle parcourt en moyenne 13 500 miles par an. Selon Repairpal.com, les voitures Grand Prix sont fiables. Cette voiture a une cote de fiabilité de 4,1/5 étoiles.

  Mazda Mazdaspeed 3 Fiabilité

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z