Problèmes courants avec la Volkswagen ID.3

Volkswagen ID.3 Probléme

La Volkswagen ID.3 est la plus petite voiture électrique de VW présentée pour la première fois en 2020. Il s’agit de la toute première VW construite sur la nouvelle plateforme MEB et de la toute première voiture ID. L’ID.3 trouve ses racines dans le concept-car VW ID.3 de 2016, ce qui suggère que l’ID.3 était en développement depuis un certain temps. Cela signifie que l’ID.3 a subi des tests approfondis pour s’assurer qu’elle est performante dans tous les environnements.

Cependant, en ce qui concerne la fiabilité, l’ID.3 va dans deux directions distinctes. La première est qu’il s’agit d’une voiture électrique. Le fait qu’il s’agisse d’une voiture électrique permet de réduire les problèmes, car la voiture ne comporte pas autant de composants qu’une voiture à moteur à combustion.

La seconde est que l’ID.3 est le tout premier véhicule électrique produit en série et construit sur une plate-forme entièrement nouvelle, ce qui signifie que les problèmes sont inévitables, surtout ceux qui n’apparaissent que des années après la mise en production de la voiture. Les problèmes les plus courants de l’ID.3 concernent le système d’info-divertissement de nouvelle génération et les systèmes de sécurité active.

L’ID.3 souffre également de problèmes liés à la languette de retenue du toit et au conducteur PE. Il y a de fortes chances que la plupart de ces problèmes soient en train d’être résolus en ce moment même, ce qui signifie que l’ID.3 sera probablement fiable à long terme. C’est un phénomène courant pour les voitures neuves et les VE ne sont pas étrangers à ce genre de problèmes.

VW ID.3 – Problèmes liés au système d’infodivertissement

Il semble que la VW ID.3 souffre de problèmes relativement courants avec le système d’infodivertissement : l’écran se fige, cesse complètement de fonctionner ou présente des bugs à gauche, à droite et au centre. Heureusement, le problème est lié au logiciel, ce qui signifie qu’il devrait être résolu plus tôt que prévu.

  Problèmes courants avec la Volkswagen Passat

Le problème est que le VW ID.3 intègre la majorité de ses fonctions d’infodivertissement et même la plupart des fonctions de sécurité dans l’écran central. Cela signifie que si l’écran se met à faire des siennes, vous ne pourrez pas prendre le contrôle total de ces systèmes, ce qui risque de vous causer quelques maux de tête.

VW ID.3 – Problèmes liés aux systèmes de sécurité active

La gamme VW ID.3 regorge de toutes sortes de technologies du 21ème siècle telles que le régulateur de vitesse adaptatif avancé avec fonctions de conduite autonome. Ces systèmes intègrent également des fonctions telles que le contrôle de la vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation et toutes sortes d’astuces technologiques. Le problème est que ces systèmes ont tendance à cesser de fonctionner sans raison apparente.

Il y a de fortes chances que ces problèmes ne soient liés qu’à l’aspect logiciel des choses, ce qui signifie qu’ils seront probablement résolus en direct à un moment donné. C’est en effet un problème car l’un des plus grands avantages des VE modernes est qu’ils sont dotés de ces technologies, et ne pas pouvoir les utiliser en toute confiance est une déception.

VW ID.3 – Problème de languette de retenue du toit

Le VW ID.3 faisait partie du rappel 96H7 de VW en 2021. Ce rappel ne concerne que les modèles ID.3 et ID.4. Selon certaines estimations, tous les modèles ID.3 et ID.4 pourraient être concernés. Le problème est que le module de toit est probablement dépourvu d’une languette de retenue qui pourrait détacher complètement le toit en cas d’accident.

  Les roues Mercedes conviennent-elles à VW ?

Cela pose d’importants problèmes de sécurité, surtout si la voiture se retourne. VW a lancé un rappel en septembre 2021, ce qui signifie que de nombreux modèles ID.3 et ID.4 pourraient encore souffrir de ce problème. En tant que tel, assurez-vous de porter une attention particulière à ce problème car vous ne voulez pas qu’il devienne un problème.

VW ID.3 – Problème de conducteur PE

L’ID.3 est un VE exclusivement, ce qui signifie qu’il n’existe aucune variante hybride ou à moteur à combustion. Pour recharger la batterie de l’ID.3s, vous devez la charger via une prise de charge. Le problème est que le conducteur de protection de la terre (PE) logé directement sur le chargeur pourrait se détacher, ce qui rendrait l’ensemble du chargeur inutilisable.

C’est pourquoi VW a lancé un rappel en 2021 pour remédier à ce problème, et le code de rappel correspondant est 93J9. Selon les spécialistes de VW, tous les modèles ID.3 étaient concernés par ce problème. Heureusement, VW a pris conscience de ce problème assez rapidement, ce qui signifie que la plupart des modèles ID.3 ont été corrigés soit en usine, soit par le biais du rappel.

Section FAQ

La Volkswagen ID.3 est-elle une bonne voiture ?

La VW ID.3 est le premier véhicule électrique fabriqué par VW, ce qui signifie que VW a investi des sommes considérables dans ce véhicule. La gamme ID.3 ne cesse de s’étendre, ce qui signifie que de nouvelles voitures ID.3 sont lancées à gauche et à droite. Deux ans après la livraison des premiers modèles ID.3 aux clients, l’ID.3 semble être une alternative relativement populaire à la VW Golf 8.

  Problèmes courants avec le Volkswagen T-Cross

Ainsi, si vous êtes intéressé par une voiture à hayon telle que la VW Golf 8, mais que vous souhaitez quelque chose de plus efficace et de plus écologique, l’ID.3 est un excellent choix. Par conséquent, l’ID.3 est effectivement une bonne voiture, mais seulement si vous voulez un véhicule électrique.

La gamme Volkswagen ID. va-t-elle introduire un SUV ?

Volkswagen a officiellement déclaré que la gamme VW EV allait offrir quelques SUV différents très bientôt. VW a également déclaré qu’un SUV familial de luxe à trois rangées allait bientôt suivre. Cela signifie que la gamme ID. va devenir l’un des modèles VW les plus populaires et les plus technologiques.

VW prend au sérieux un avenir plus durable, si l’on ne tient pas compte du scandale du Dieselgate, bien sûr. Quoi qu’il en soit, la gamme ID. s’annonce très complète, ce que tout le monde peut apprécier.

La VW ID.3 est-elle meilleure qu’une Tesla Model 3 ?

Lorsqu’il s’agit de VE et de facilité d’utilisation, une Tesla reste le choix préféré de la plupart des gens. Cependant, l’infrastructure des VE se développe rapidement et les fabricants comme VW ont suffisamment de ressources et de connaissances pour concurrencer Tesla, et même les battre dans de nombreux domaines.

Même si la Model 3 est toujours une meilleure voiture que l’ID.3, les différences ne sont pas énormes. Dans quelques années, nous verrons probablement de meilleures voitures ID. qui pourraient potentiellement être globalement mieux emballées que n’importe quel modèle Tesla.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z