Problèmes courants avec le Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq

Le Skoda Kodiaq est le plus grand SUV de Skoda. Il partage la même plateforme que le Volkswagen Tiguan Allspace et le SEAT Tarraco. Comme la plupart des voitures, le Skoda Kodiaq présente des problèmes qui lui sont propres. Mais quels sont les problèmes courants de la Skoda Kodiaq ?

Les problèmes courants de la Skoda Kodiaq sont les suivants : fuite d’huile, suspension rigide, airbag défectueux, problèmes électriques, œil de remorquage défectueux, problèmes de turbocompresseur, DPF bouché, problèmes de freinage, problèmes de moteur et boîte de vitesses DSG défectueuse. Même si le Skoda Kodiaq présente plusieurs problèmes, il reste une voiture assez fiable et agréable à conduire.

Quels sont les problèmes courants de la Skoda Kodiaq ?

Fuite d’huile

L’un des problèmes que de nombreux utilisateurs de Skoda Kodiaq ont signalé est la fuite d’huile. Ce problème est généralement causé par un filtre à huile défaillant ou endommagé. L’un des signes de fuite d’huile est une odeur de brûlé. Mais si le filtre à huile est bon, alors un joint de couvercle de soupape défectueux peut être le coupable. Demandez au mécanicien d’inspecter et de résoudre le problème.

Boîtier d’airbag défectueux

C’est un problème qui a touché tous les modèles Skoda. La plupart des modèles concernés ont été fabriqués en 2016 et 2017. Le Skoda Kodiaq 2016 est l’un d’entre eux. La bonne nouvelle est que Skoda a rappelé tous les modèles concernés et que les problèmes ont été corrigés. Donc, avant d’acquérir un Skoda Kodiaq 2016 d’occasion, assurez-vous que ce problème a été corrigé.

Problèmes de cuisson

Ce problème a affecté les modèles Skoda Kodiaq 2020. En raison d’un défaut de fabrication, la plaque de la pédale de frein peut ne pas avoir été correctement soudée et peut être endommagée et complètement déconnectée lorsque la pédale de frein est utilisée. Par conséquent, les freins peuvent être inefficaces. Néanmoins, le fabricant a rappelé les voitures concernées et elles ont été réparées.

  Problèmes courants de la Skoda Favorit

Problèmes de moteur

Le Skoda Kodiaq n’a pas beaucoup de problèmes de moteur. Cependant, les couvercles du moteur installés sur les modèles concernés peuvent se détacher de leur fixation en fonction de l’utilisation. Par conséquent, si le couvercle de conception n’est pas correctement fixé, il peut entrer en contact avec la zone chaude du turbocompresseur de gaz d’échappement et provoquer un incendie. Skoda a rappelé les modèles concernés (2020 à 2022 Skoda Kodiaq) et le problème a été corrigé.

Boîte de vitesses DSG défectueuse

Comme d’autres modèles Volkswagen équipés de la boîte de vitesses DSG, les utilisateurs de Skoda Kodiaq connaissent également des problèmes liés à cette boîte de vitesses. Les utilisateurs ont rapporté avoir des difficultés à changer de vitesse et que l’embrayage se mettait à trembler lorsqu’ils accéléraient à partir d’un arrêt.

La meilleure façon de résoudre ce problème est de remplacer la boîte de vitesses défectueuse. Les signes d’une boîte de vitesses DSG défectueuse comprennent un choc excessif lors du passage des vitesses, une augmentation excessive du régime moteur et l’allumage du témoin de contrôle du moteur.

Système de volant défectueux

Un autre problème qui a forcé le fabricant à rappeler les modèles Skoda Kodiaq 2019 est un système de volant défectueux. Cela est dû à une erreur de fabrication. La poulie de la courroie qui maintient l’anneau du système de direction peut ne pas être complètement engagée. Par conséquent, l’anneau peut se détacher et se coincer avec les pièces environnantes. Il en résulte un blocage du système de volant.

Problèmes électriques

Certains utilisateurs ont également signalé des problèmes électriques avec le Skoda Kodiaq. Il s’agit notamment de l’allumage du voyant de la batterie, de l’absence de démarrage et de bruits de cliquetis. La plupart de ces problèmes sont causés par une batterie faible, des bornes de batterie corrodées et un alternateur défectueux. Emmenez la voiture chez un mécanicien professionnel pour identifier le problème sous-jacent.

  Problèmes courants avec la Skoda Superb

Problèmes de turbocompresseur

La plupart des problèmes de turbocompresseur sur la Skoda Kodiaq sont liés à un manque d’huile ou à un filtre à air obstrué. Les signes d’un turbocompresseur défectueux comprennent une perte de puissance, une fumée grise qui s’échappe et une accélération lente et bruyante. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, vous devez demander au mécanicien d’inspecter le turbocompresseur de votre voiture.

Filtre à particules diesel obstrué

Ce problème est fréquent sur les Skoda Kodiaq à moteur diesel. Il se produit parce que la voiture n’est pas conduite fréquemment ou pour de longs trajets. En conséquence, la suie n’est pas brûlée correctement et finit par boucher le filtre à particules diesel. Pour résoudre ce problème, nettoyez le DPF et veillez à conduire la voiture sur de longues distances.

FAQ

La Skoda Kodiaq est-elle fiable ?

Oui, la Skoda Kodiaq est une voiture fiable. Elle est plus fiable que la plupart des SUV de luxe. De plus, les modèles de Skoda Kodiaq équipés de moteurs diesel ont tendance à être plus fiables que les modèles à essence. Cependant, lorsque cette voiture présente des problèmes, son entretien peut s’avérer coûteux car ses pièces de rechange sont assez chères.

L’entretien de la Skoda Kodiaq est-il coûteux ?

Oui, la Skoda Kodiaq est légèrement plus chère à entretenir que les voitures classiques. Cependant, il est moins cher à entretenir que ses principaux rivaux, tels que le Volkswagen Tiguan Allspace, l’Audi Q3 et le Seat Tarraco. L’une des raisons pour lesquelles le Kodiaq est cher à entretenir est le coût élevé des réparations et des services.

  La Skoda Citigo est-elle une bonne voiture ?

Quelle est la durée de vie de la Skoda Kodiaq ?

Comme la plupart des modèles Skoda, la Skoda Kodiaq devrait durer plus de 250 000 miles avec des soins et un entretien appropriés. Mais en moyenne, cette voiture devrait quand même durer au moins 150 000 miles. En plus de prendre soin de votre voiture, vous devriez également adopter de bonnes habitudes de conduite.

La Skoda Kodiaq conserve-t-elle sa valeur ?

Les voitures Skoda sont connues pour conserver très bien leur valeur. La Skoda Kodiaq ne fait pas exception. Une Skoda Kodiaq neuve coûte environ 39 100 dollars. Après trois ans, cette voiture sera vendue à environ 23 900 $, ce qui signifie que la voiture ne perdra qu’environ 39 % de sa valeur initiale. C’est remarquable, car la plupart des rivales perdent plus de 45 % de leur valeur après 3 ans d’utilisation.

Lequel est le meilleur – Skoda Kodiaq ou Volkswagen Tiguan Allspace ?

Le Skoda Kodiaq et le Volkswagen Tiguan Allspace sont deux voitures exceptionnelles. Ils sont basés sur la même plateforme et partagent la plupart de leurs caractéristiques. Cependant, le Volkswagen Tiguan Allspace est la meilleure voiture pour ceux qui désirent un SUV de taille moyenne luxueux, puissant et très avancé. En revanche, le Skoda Kodiaq est parfait pour ceux qui souhaitent un SUV efficace et abordable.

Conclusion

Le Skoda Kodiaq est un sept places et une voiture parfaite pour une grande famille. Elle est également efficace, confortable et sûre. Cependant, il est également livré avec plusieurs problèmes que nous avons discutés ci-dessus. Mais avec des soins et un entretien appropriés et de bonnes habitudes de conduite, la Skoda Kodiaq devrait durer plus de 250k miles.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z