Tout sur le Volvo V60 facelift 2023

Volvo V60 2023

La Volvo V60 est un break compact de luxe qui a été présenté pour la première fois en 2010 et qui a ensuite été remplacé par la deuxième génération en 2018. Pour l’année modèle 2023, Volvo donne au V60 un rafraîchissement subtil qui vise à rendre la voiture un peu plus compétitive dans ce segment assez encombré qui est principalement dominé par les constructeurs allemands.

Les changements pour le V60 2023 comprennent des moteurs hybrides légers qui sont maintenant standard sur toute la gamme, une plus grande autonomie pour le modèle Recharge, un style légèrement actualisé, des échappements cachés, un nouveau système d’infodivertissement basé sur Google, un changement de nom des niveaux de finition en modèles Core, Plus et Ultimate, de nouveaux designs de roues, des couleurs extérieures actualisées et de petits changements à l’intérieur.

A part cela, le V60 reste le même que le modèle 2022, ce qui n’est pas une mauvaise chose car le V60 est un break très élégant. Toutes les motorisations sont basées sur le familier moteur Volvo 2.0L 4 cylindres, mais sont disponibles en version mild hybrid et PHEV.

Le design est presque le même que celui du V60 de 2022, avec seulement de légers changements au niveau des pare-chocs, des couleurs, des roues, et les embouts d’échappement sont désormais cachés. Donc, si vous voulez tout savoir sur le Volvo V60 facelift 2023, assurez-vous de lire cet article !

2023 Volvo V60 facelift – Le groupe motopropulseur

La gamme de moteurs du Volvo V60 débute avec le moteur B5 4 cylindres de 2,0 litres développant 250 ch, qui bénéficie désormais d’une technologie hybride douce lui permettant d’être un peu plus économique et d’avoir une meilleure réponse à l’accélérateur grâce à une petite batterie de 48 volts fonctionnant en tandem avec le moteur. La T8 Polestar Recharge PHEV est équipée d’un 4 cylindres de 2,0 litres et d’un moteur électrique pour une puissance combinée de 455 ch et un temps de 0 à 100 km/h de seulement 4,4 secondes.

  L'entretien d'une Volvo est-il moins cher que celui d'une BMW ?

Les modèles d’entrée de gamme sont équipés de la traction avant et les modèles haut de gamme de la traction intégrale. Toutes les options de moteur sont associées à la célèbre boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui passe les vitesses en douceur et sans à-coups et qui correspond parfaitement au caractère du V60. Vous pouvez vous attendre à une consommation de 22/31MPG avec le modèle 250hp tandis que le Recharge PHEV est capable d’atteindre 74MPGe avec jusqu’à 41 miles de conduite électrique pure.

Les options de groupes motopropulseurs du V60 sont peu nombreuses, mais elles sont toutes agréables et puissantes, plus que certaines de leurs concurrentes allemandes.

2023 Volvo V60 facelift – Design et conduite

Comme nous l’avons mentionné au début, le V60 reçoit quelques améliorations sur l’ensemble de la gamme pour l’année modèle 2023, et les améliorations extérieures les plus visibles sont de nouvelles couleurs, de nouveaux designs de roues, des pare-chocs légèrement différents, et des embouts d’échappement cachés. L’intérieur est toujours aussi élégant, mais vous disposez désormais d’un système d’infodivertissement soutenu par Google qui est bien meilleur qu’auparavant.

L’expérience de conduite est un classique de Volvo, la voiture ne cherche pas à être trop sportive, mais elle est souple, fraîche et très confortable. L’isolation phonique est vraiment bonne et la voiture est vraiment facile à conduire. Elle se sent mieux sur une autoroute, mais elle n’est pas trop grande pour ne pas être conduite en ville.

2023 Volvo V60 facelift – Fiabilité et problèmes courants

La Volvo V60 2023 n’est pas encore sortie, ce qui signifie que nous ne pouvons pas vraiment évaluer sa fiabilité. Cependant, comme le V60 n’est qu’un lifting du modèle précédent de 2022, cela signifie qu’il devrait se comporter à peu près de la même manière que le modèle de 2022. La plupart des tableaux de fiabilité et des enquêtes ont classé le V60 comme étant correct, mais rien de spécial.

  Volvo S90 - Tout ce que vous devez savoir

Les problèmes les plus courants de la V60 sont liés aux logiciels, aux suspensions lâches, aux problèmes de système de freinage d’urgence automatique, aux problèmes de système de retenue, et potentiellement à divers problèmes électriques également.

2023 Volvo V60 facelift – Valeur et praticité

Le Volvo V60 facelift 2023 est proposé à partir de 49 895 $ pour la version Core, tandis que les modèles Ultimate coûtent 55 195 $. Le modèle haut de gamme V60 Cross Country Polestar Engineered coûte 71 645 $, mais il vous offre à peu près tout ce que vous pouvez obtenir avec le V60. Dans l’ensemble, la V60 est confrontée à une rude concurrence allemande et, en ce qui concerne le prix, il n’y a pas grand-chose entre les deux.

La praticité est excellente car le V60 est un break familial compact à moyen, avec suffisamment de place pour une famille et un chien. La visibilité est vraiment bonne, les espaces de rangement intérieurs sont vraiment bons, la voiture a beaucoup de ports USB, et elle est vraiment facile à vivre et à naviguer en ville.

Section FAQ

Devrais-je acheter une Volvo V60 facelift 2023 ?

Si vous recherchez un break familial, vous avez le choix entre plusieurs voitures. La raison pour laquelle vous devriez choisir la Volvo est que vous voulez un modèle rechargeable qui est également puissant et sophistiqué. Volvo fabrique les meilleurs modèles hybrides de cette catégorie, c’est pourquoi elle est plébiscitée par la plupart des familles, car elle est abordable à conduire et possède une autonomie décente.

  Pourquoi les Volvo se déprécient-elles si vite ?

D’un autre côté, si vous n’aimez pas le design de Volvo et que vous ne trouvez pas que le badge Volvo est assez haut de gamme, vous pouvez opter pour l’une des Allemandes, ce que beaucoup de gens ont tendance à faire.

Quelles sont les voitures qui rivalisent avec la Volvo V60 de 2023 ?

L’Audi A4 Avant est probablement la plus forte concurrente de la V60, de la même manière que la V60 Cross Country est en concurrence avec l’Audi A4 Allroad. Parmi les autres concurrents figurent la BMW Série 3 Touring, la Mercedes-Benz Classe C Wagon, la Volkswagen Passat Variant et peut-être même le break Jaguar XF.

Parmi toutes ces voitures, la Mercedes Classe C est la plus récente et la plus luxueuse, la Volvo possède les meilleurs moteurs hybrides, l’Audi est la plus pratique tandis que la BMW et la Jaguar sont les plus agréables à conduire.

Quand la prochaine génération de Volvo V60 sortira-t-elle ?

La Volvo V60 est basée sur la berline S60 qui n’est pas sortie depuis assez longtemps pour que Volvo puisse la proposer sous une forme entièrement nouvelle. On peut penser que Volvo va sortir la nouvelle V60 dans les trois prochaines années, et il semble que les modèles V60 de la prochaine génération seront tous hybrides et électriques.

En tant que tel, il est logique d’acheter le V60 maintenant, car il ne va pas perdre de valeur significative de sitôt, du moins pas avant la sortie du nouveau modèle.

James May

Je consacre plus de temps aux voitures qu'à toute autre chose. Si vous êtes comme moi, j'espère que vous aimerez ce que j'écris sur les voitures sur ce site. James a publié des articles sur LuxuryCarsA2Z depuis novembre 2020.

Nouveau sur LuxuryCarsA2Z